Piles ou batteries rechargeables ?

Régulièrement un petit geste à faire expliqué.

Modérateur: Airane

Piles ou batteries rechargeables ?

Messagede Petula le Jeu Mar 26, 2009 9:16 am

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site, et je me réjouis des démarches citoyennes qui font l'objet des discussions.

Pour ma part, je suis très sensible aux efforts que nous pouvons tous faire et encore plus depuis l'arrivée de mon fils de 4 mois.

Une question me taraude, peut être avez vous des infos. Pour ma part, je n'ai rien trouver de vraiment concret.

Pour tout vous dire, je suis entrain de créer mon entreprise, et je veux qu"elle s'inscrive dans une vrai démarche citoyenne (et pas une démarche marketing...). Or certains des produits que je vais vendre fonctionnent à piles (je vais donc proposer des piles rechargeables). D'autres fonctionnent à l'aide de leur propre batteries.

Qu'est ce qui est le mieux ?

Que peut-on faire des batteries usées ?

Que me conseillez vous ?
Que me recommandez vous ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Bonne journée.
Petula
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede celine59 le Jeu Mar 26, 2009 9:28 am

Personnellement je préfére les batteries aux piles. Une batterie rechargée dure beaucoup plus lontgemps qu'une pile rechargee (enfin un accu!).
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Jeu Mar 26, 2009 9:34 am

Nous avons prolongé la durée de vie de nos téléphones sans fil...

la batterie était morte, on a donc racheté des piles rechargeables (des bonnes!) et ça remarche du tonnerre! :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Airane le Jeu Mar 26, 2009 10:34 pm

aujourd'hui, les batteries ont bien évolué et ont souvent une durée de vie importante. Je pense que les batteries sont mieux que les piles mais c'est plus du feeling que du savoir... :oops:

Par contre, pour ce qui est récup de piles et accus, va voir ce site : http://www.corepile.fr/index.html
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Re: Piles ou batteries rechargeables ?

Messagede symondpole64 le Ven Sep 16, 2011 10:40 am

Je suis totalement d'accord avec vous que l'utilisation de piles rechargeables doivent être encouragés à réduire les déchets de plus en plus vieilles batteries qui peuvent causer de la pollution. J'ai utilisé un lien et que vous et j'ai trouvé quelques prix sympa pour rechargeables

Piles
symondpole64
Nouvel(le) arrivant(e)

Re: Piles ou batteries rechargeables ?

Messagede CathPazou le Jeu Déc 29, 2011 9:35 pm

Pour ma part, je n'ai plus aucune piles chez moi, j'ai tout mis en accus avec un chargeur solaire, ça fonctionne à merveille :sunny:
CathPazou
Gentil Poussin

Retourner vers Les écogestes