Porter bébé, oui mais comment ?

Produits, conseils, couches jetables ou lavables, écharpe et autres techniques...

Porter bébé, oui mais comment ?

Messagede Claire81 le Lun Mar 12, 2012 5:20 pm

Coucou tout le monde ! :)

Je prévois d'acheter une écharpe de portage, mais j'ai besoin de quelques informations avant de me décider. J'ai quelques questions, si vous avez quelques réponses ça me va ! :D

- Combien d'écharpes faut-il ? Une seule ça suffit ? Ou bien 2 ?
- Écharpe de portage ou sling ?
- Et les portes-bébé physiologiques ? C'est bien ? Mieux ? Moins bien ?
- Quelle taille ? Des fois une seule est possible, et d'autres fois on trouve une écharpe en 4 tailles différentes (avec variation du prix bien sûr...)
- Des marques à me conseiller ?

Merci d'avance à toutes les mamans kangourous ! :heart:
Claire81
Poulain vaillant

Re: Porter bébé, oui mais comment ?

Messagede pomme d'api le Lun Mar 12, 2012 10:00 pm

Coucou,

Une seule suffit mais tu peux tjs en avoir deux (quand tu laves l'autre :wink: )
Quand mon bibou est né j'ai pris une écharpe, puis un meï-taï et j'aurai bien pris un sling car j'ai vu sur mes copines que c'était super pratique et hyper rapide, mais mon loulou ne veut plus être porté :cry:
Pour les portes-bébé tu as le manduca qui est super chouette (au passage tu peux en trouver chez notre copine Céline :siffle:)
Pour la taille, ça dépend du porteur mais évite de la prendre trop longue c'est un peu embêtant après il faut faire plusieurs noeuds pour ne pas que ça traine par terre!
Pour les marques je pense que Céline te conseillera mieux que moi :wink:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Claire81 le Mar Mar 13, 2012 10:28 am

Merci pomme d'api !

Dis, c'est quoi un meï-taï ? :oops:

J'aime bien l'écharpe de portage, mais je sais pas trop pour le manduca... Quel est l'avantage par rapport à l'écharpe ? Je trouve que ça fait plus "sac à dos".
Claire81
Poulain vaillant

Messagede pomme d'api le Mar Mar 13, 2012 6:20 pm

Le meï-taï c'est un porte bébé chinois en faite c'est une poche avec les lanières et tu n'a plus qu'à faire les noeuds.

Voici le notre : http://www.bebe-en-bio.com/mei-tai-/653-mei-tai-brin-de-canaille-esprit-des-bois.html

Le manduca est apparemment plus confortable quand le bébé devient plus grand et plus lourd!

Voici le lien du site de Céline http://www.lespetitsterriens.com/mes-sorties/manduca-porte-bebe-physiologique-en-coton-biologique/product_info.php/cPath/30/products_id/880?osCsid=ba78faf84e49fe349012ca8e5877267dc'est pas mal expliqué je trouve!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Mar Mar 13, 2012 6:22 pm

alors l'écharpe c'est vraiment bien pour les tout petits et les premiers mois.
par contre quand ils commencent à grandir et que tu veux porter "vite fait" ou dans le dos, un manduca ou un mei tai c'est bien plus facile à installer.
Un mei tai c'est un porte bébé chinois. chaque marque a son appelation : bb-tai, mei-tai, chinado, mais en fait c'est la même chose.
Pour les echarpes une 3.60m voir une 4.10m si vous etes grand ca suffit largement pour faire tous les noeuds de base.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede titia le Mer Mar 14, 2012 4:19 pm

Bonjour,

je portes mon bébé depuis qu'il est né et j'adore, je suis une accro !
Aujourd'hui il a 1 an et pèse 12 kg et je continue à le porter et il apprécie énormément.

Quel âge a ton petit ?

Pour répondre à tes questions :

Une seule écharpe suffit mais après c'est plus pour le dit d'en avoir d'autres pour changer de couleur, motif ...
Les portes bébés physio sont bien mais ne pas utilisé avec un tout petit même si souvent on voit dès la naissance, ils sont trop petit et leur petites jambes ne peuvent pas s'écarter correctement avant quelques mois. idem pour le meï taï qui pour certains est adaptable à des nouveaux nés mais c'est quand même pas bien conseillés !
Le sling c'est sympa en portage d'appoint, car c'est un portage asymétrique et du coup on peut vite avoir mal au dos ! J'en ai acheté un autour des 10 mois de mon loulou pour le porter pour des petites courses ou à la maison pour le mettre rapidement et avoir les mains libre. Je m'en sers quasiment quotidienement.
La taille dépend d'une de ta taille à toi et surtout des noeuds pratiqués, portage ventrale ou/et dos.
Moi j'utilise la marque neobulle en écharpe en 4.20m et sling (bulline) et j'en suis très contente, elles sont en sergé croisé donc très ajustable pour installé bébé. Beaucoup adore la jpmbb, je ne l'ai pas testé mais je n'accroche pas aux écharpes en coton.
Actuellement j'attends un meï taï (bb taï) de chez babylonia, je l'ai testé et je le trouve surper sympa car il n'a pas de bretelles rembourées et du coup on a quand même mieux la sensation écharpe.
Plus tard, j'aimerais acheté un préformé genre manduca mais ils sont cher et je ne suis pas sûre de le rentabiliser car je suis plus fan des écharpes mais les préformés font peut être moins mal au dos car je trouve que le portage est plus bas dans le dos qu'avec le portage dos en kangourou.
Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre un cours de portage, de faire des essais et de faire ton choix car c'est assez personnel. si tu es sur fa***k il y a une groupe "l'occaz du portage" sur lequel il y a des moyens de portage à vendre en occasion. C'est bien d'acheter de l'ocaz car l'écharpe est moins raide que neuve.

voilou
je reste à ta dispo si tu as d'autres questions ;-)
titia
Petit scarabée

Messagede Cécile le Jeu Mar 15, 2012 8:23 am

Expérience perso :
-Echarpe pour moi en version très longue et bleue car j'aime bien le principe et je la trouve pratique. Je m'en suis servie pour des déplacements courts comme pour des randonnées de plusieurs heures.
-Mei tai pour mon mari qui se sent plus à l'aise qu'avec l'écharpe ( mei tai de chez bébésouleil ). Principalement pour des séances de portage assez longues.
-Bébé tube pour portage occasionnel et surtout je le trimbale partout car comme il est petit ne prends pas de place et est bien pratique en cas de besoin.
-Un truc KKBEURK, acheté d'occas, utilisé 1 journée et depuis au grenier car pas génial du tout pour le porteur comme pour le bébé.
- Les bras et les épaules mais bon ça tout le monde sais comment on fait !!!!
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Claire81 le Jeu Mar 15, 2012 11:01 am

Et bien me voilà plus éclairée ! Merci à tous !

Pour te répondre Titia : mon bébé n'est pas encore arrivé ! :) On l'attend de pied ferme pour août. Je me prépare dès aujourd'hui, pour avoir ensuite tout le temps de m'occuper du petit tranquillou ! :)
Claire81
Poulain vaillant

Messagede titia le Jeu Mar 15, 2012 2:54 pm

Félicitation alors !

Te voilà bien renseignée mtn :) moi je suis vite devenue accro au portage !

Portes toi bien et profites en, mon bidon me manque, vivement le prochain :D
titia
Petit scarabée

Messagede Claire81 le Mer Mar 21, 2012 1:26 pm

Merci ! :oops:
Claire81
Poulain vaillant

Retourner vers Soins bébé, couches,portage, vêtements.