Bébé bio. Parents aussi?

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Bébés bio. Parents aussi?

Bébé et parents même combat, nous essayons au maximum.
48
91%
Bébé bio mais parents occasionnellement, un ou deux truc par ci par là.
5
9%
Bébé bio mais pas les parents, pas du tout.
0
Aucun vote
Bébé pas bio parents non plus, on voit pas pourquoi.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 53

Messagede soph le Mer Juin 10, 2009 7:29 pm

Chez moi, c'est bio autant que possible pour Marius et moi, Nico, lui, bof bof bof...

Mais ne pas consommer bio ne veut pas dire qu'il n'a pas de conscience écologique, d'ailleurs quand on va au supermarché, bio ne veut absolument pas dire écolo...
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede pomme d'api le Mer Juin 10, 2009 7:46 pm

C'est bien vrai!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Re: Bébé bio. Parents aussi?

Messagede assmatcoco le Dim Jan 01, 2012 6:07 pm

bio mais pas a 100%
car on utilise aussi beaucoup du local, le jardin ou des trucs de deuxième main
plus des trucs plaisir pour pas faire craquer mes 2 preados
assmatcoco
Gentil Poussin

Messagede Claire81 le Ven Fév 17, 2012 11:17 am

Bio autant que possible pour mon homme et moi. Et futur bébé aura droit au même traitement ! :)
Claire81
Poulain vaillant

Messagede Alf67 le Ven Mar 30, 2012 1:00 am

Ben moi j'étais pas bio pour un sou (sauf pour économisé de l'énergie je m'étais équipé en ampoules BC depuis un bail, ouf! :mrgreen: ) avant de rencontrer mon âme-soeur, mais elle me converti un peu plus chaque jour... Malgré tout, j'avoue que le principal frein reste le prix... Mais on commence à trouver des filières autres que grandes surfaces qui proposent du bio local (ben oui, le bio qui vient du bout du monde c'est pas écolo du tout!) à prix idem voir même moins cher!! :o

À l'annonce de sa grossesse, le choix fût d'emblée clair : Pas de couches jetables :evil: (où juste pour quand on va chez ses grands-parents et encore, c'est des compostables qu'on achètent en Allemagne!), allaitement, pédiatre homéopathe... et on a déjà acheter l'engin multi-fonctions qui nous permettra de préparer ses petits pots MAISON! :oops: :lol:

Mais il est vrai que le bio n'a fait une grande entrée dans notre vie que depuis que nous avons su que nous allions devenir parents... L'envie de faire de nos enfants de vrais consomm'acteurs certainement! :D :D
Alf67
Petit scarabée

Messagede LisaBio le Lun Avr 02, 2012 12:47 pm

Alf67 a écrit:pour économisé de l'énergie je m'étais équipé en ampoules BC depuis un bail, ouf!

Attention avec les ampoules basse conso, c'est peut-être bien sur le papier, mais il ne faut surtout pas les casser!!!!!
Elles contiennent du mercure sous forme de gaz. Hyper toxique. A emmener au recyclage sans les casser. En cas de casse accidentelle, il faut vite ouvrir les fenêtres et éviter de trop respirer pendant qu'on ramasse les débris.
On ne parle jamais de ce problème, qui est pourtant assez scandaleux.

Un article au hasard, pour étayer mon propos :
http://www.e-sante.fr/lampes-basse-consommation-avertissement-contre-eventuelle-nocivite/breve/1026
Cet article donne la marche à suivre en cas de casse plus précisément que je ne l'ai fait.
Maman bio et administratrice du site http://www.laviebio.fr
LisaBio
Jeune faon

Précédente

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas