Huile de palme

Aliments, recette, magasins...

Re: Huile de palme

Messagede valoch le Mar Juil 19, 2011 8:37 pm

Je fais remonter le post car il m'intéresse. :wink: Je comprends ton inquiétude Babel. J'ai effectivement remarqué que l'on trouve de l'huile de palme dans beaucoup de produits.

Ceci dit, je suis comme Marine17 et elle l'a si bien dit, il ne faut pas diaboliser cette huile. Consommée avec modération, elle n'est pas dangereuse. Et oui, pour éviter plusieurs ingrédients "douteux", le mieux c'est de faire un max soi-même.
Avatar de l’utilisateur
valoch
Ourson courageux
 
Messages: 30
Inscription: Mar Juil 19, 2011 7:58 pm

Re: Huile de palme

Messagede Cécilia le Mer Jan 04, 2012 9:36 am

Je crois même que dans certains produits l'huile de palme est cultivée d'une certaine façon qui fait qu'elle en devient moins "dangereuse", à verifier j'avais lu ça quelque part :idea:
Avatar de l’utilisateur
Cécilia
Jeune faon
 
Messages: 20
Inscription: Mar Jan 03, 2012 6:03 pm
Localisation: Île-de-France (92)

Re: Huile de palme

Messagede Osorno le Lun Juin 11, 2012 6:59 pm

marine17 a écrit:l'huile de palme à la base n'est pas mauvaise pour nous...c'est lorsqu'elle est hydrogénée qu'elle est cancérigène. Et il existe des palmeraies qui cultivent cela dans de bonnes conditions que ce soit pour la nature ou pour les ouvriers agricoles.



Marine, je suis désolé de te "décevoir" mais la plupart des palmeraies (même lorsqu'elles sont en bio) ne prennent que peu cas de ce qui entoure les villages et encore moins des animaux qui vivent à l'interieur et dont la plupart disparaissent... il est vrai que pour les hommes et femmes qui travaillent, en géneral leur statut est un peu meilleur mais c'ets malheureusement la seule différence ! :(
Avatar de l’utilisateur
Osorno
Girafe zélée
 
Messages: 100
Inscription: Sam Aoû 15, 2009 6:35 pm
Localisation: Côte d'Azur-Savoie

Précédente

Retourner vers Manger bio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron