Huile de palme

Aliments, recette, magasins...

Re: Huile de palme

Messagede valoch le Mar Juil 19, 2011 8:37 pm

Je fais remonter le post car il m'intéresse. :wink: Je comprends ton inquiétude Babel. J'ai effectivement remarqué que l'on trouve de l'huile de palme dans beaucoup de produits.

Ceci dit, je suis comme Marine17 et elle l'a si bien dit, il ne faut pas diaboliser cette huile. Consommée avec modération, elle n'est pas dangereuse. Et oui, pour éviter plusieurs ingrédients "douteux", le mieux c'est de faire un max soi-même.
valoch
Ourson courageux

Messagede Cécilia le Mer Jan 04, 2012 9:36 am

Je crois même que dans certains produits l'huile de palme est cultivée d'une certaine façon qui fait qu'elle en devient moins "dangereuse", à verifier j'avais lu ça quelque part :idea:
Cécilia
Jeune faon

Messagede Osorno le Lun Juin 11, 2012 6:59 pm

marine17 a écrit:l'huile de palme à la base n'est pas mauvaise pour nous...c'est lorsqu'elle est hydrogénée qu'elle est cancérigène. Et il existe des palmeraies qui cultivent cela dans de bonnes conditions que ce soit pour la nature ou pour les ouvriers agricoles.

Marine, je suis désolé de te "décevoir" mais la plupart des palmeraies (même lorsqu'elles sont en bio) ne prennent que peu cas de ce qui entoure les villages et encore moins des animaux qui vivent à l'interieur et dont la plupart disparaissent... il est vrai que pour les hommes et femmes qui travaillent, en géneral leur statut est un peu meilleur mais c'ets malheureusement la seule différence ! :(
Osorno
Girafe zélée

Précédente

Retourner vers Manger bio