Aspartame Alerte Rouge

A regarder de plus près....

Re: Aspartame Alerte Rouge

Messagede Marilyna le Mer Jan 13, 2010 10:54 am

Mon Dieu je retrouve tous mes symptômes dans le reportage, j'en suis une très grande consommatrice. Bon, je sais quoi faire maintenant. Arrêter d'en consommer immédiatement, si je ne veux pas mettre ma santé en péril pour de bon. Ca me fait vraiment peur...
Marilyna
Petit scarabée

Messagede pomme d'api le Jeu Jan 14, 2010 9:29 pm

Oui l'aspartame est très mauvais mais maintenant tu es au courant et tu pourras faire ce qu'il convient :wink:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Maily le Jeu Fév 11, 2010 3:24 pm

Merci pour cette info! Je savais qu'il y avait un truc, mais à ce point!!! :pasbien:

ça faisait quelques mois que j'élimine petit à petit l'édulcorant de chez moi, mais là, ça va être l'hécatombe ce soir en rentrant!!! :x
Maily
A Montpellier ! ça déchire tout!! :)
Maily
Poulain vaillant

Messagede *Marie le Ven Mar 19, 2010 3:15 pm

on s'est habitué depuis des années à voir de l'aspartam dans tous les produits allégés, et on nous avait dit que c'était sans problème :evil:
heureusement que les infos circulent, vive internet.
*Marie
Jeune faon

Messagede Mariepop le Lun Mar 29, 2010 10:21 pm

Mon homme a fait une fac de chimie et avait étudié ça, il m'en avait déjà parlé.

Il m'avait raconté ça :
"La maladie de l'Aspartame est en partie la cause sous-jacente du mystère des problèmes de santé des soldats américains durant la guerre du golfe (et non pas les pseudo armes chimiques soit disant détruites). La langue qui brûle et d'autres problèmes répertoriés dans plus de 60 cas peuvent directement être reliés à la consommation de produits à l'aspartame. Plusieurs milliers de palettes de boissons light avaient été envoyées aux troupes stationnées dans le Golfe. (Souvenez-vous qu'à partir de 30 °C, la chaleur libère le méthanol de l'aspartame). Ces boissons Light restèrent sous les 40°C du soleil d'Arabie durant des semaines , stockées sur des palettes. Les hommes et les femmes envoyés dans le Golfe les buvaient toute la journée durant. Tous leurs symptômes sont identiques à ceux de l'empoisonnement à l'aspartame.*"

(Source : http://membres.multimania.fr/smees/doss ... partam.htm)

Un autre site qui explique bien :
http://www.onnouscachetout.com/themes/a ... artame.php

ça fout vraiment les boules tout ça :pale:
Mariepop
Poulain vaillant

Messagede pomme d'api le Mar Mar 30, 2010 6:42 am

:afraid: :pale:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Alchimiste le Mar Mar 30, 2010 7:21 am

hum ... :evil:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede marine17 le Mar Mar 30, 2010 7:48 am

c'est intéressant comme explication mais... stupéfiant!!! :afraid:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede bibi_o le Mar Sep 14, 2010 2:35 pm

bonjour à tous,

j'ai regardé pas mal de videos de corrine gouget (je vous conseille d'ailleur son livre sur les additifs alimentaires) : l'aspartame c'est une HORREUR !!!
faites bien attention car les industriels en mettent partout (gateaux, bonbons, boissons ...) mais je passe encore pour une folle quand je "me permets de dire à une personne que l'aspartame c'est pas bon !!!" le pire comme dit corrine gouget c'est que les medecins le conseillent aux femmes enceintes qui font du diabete gestationnel !!!! c'est hallucinant.

par contre celine, le acésulfame K c'est bien de l'aspartame donc fini le taillefine fizz. pour ma part je me suis mise à la limonade bio avec un fond de sirop de grenadine bio ca donne un super diabolo :) mes enfants et moi on adore ...
bibi_o
Gentil Poussin

Messagede celine59 le Mar Sep 14, 2010 2:44 pm

merci de l'info mais je ne bois plus de soda depuis un moment déjà donc ... problème réglé :D en tout cas c'est vraiment traite si en plus ils utilisent un nom différent à chaque fois! je ne vois pas vraiment comment on peut le depister ! :x :x :x
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Karelia le Mar Sep 14, 2010 3:06 pm

ça fait vraiment peur je trouve!
entre ça et les additifs E machin, l'huile de palme ...

je crois que je vais faire un GRAND tri dans la cuisine et dans le garde manger, c'est mon chéri qui va être triste avec les gateaux mais bon c'est pour son bien!
Karelia
Jeune faon

Messagede Marionnette le Mer Sep 15, 2010 8:35 am

Personnellement je ne consomme pas d'aspartame, je déteste tout ce qui est allégé, donc je ne me sens pas concernée, mais c'est vrai que ça fait peur.

Mais bien que ne consommant pas d'aspartame je ne sais quand même pas trop à qui me fier, entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, beaucoup trop de sons de cloches différents... :evil:
Marionnette
Ourson courageux

Messagede Karelia le Mer Sep 15, 2010 10:29 am

ben moi je consommais pas mal de trucs light car au régime et là c'est bon ça me saoule, si c'est pour être mince et malade...
alors je vais boycotter l'aspartam...
j'ai mis ces 2liens sur ma page facebook... réaction de mes "amis": ah ben le bio y'a aussi des cochonneries dedans alors je veux pas payer chere , je continue à acheter du light...

je trouve ça irresponsable vis à vis des enfants qu'on nourrit à coup d'additifs, de light et de cochonneries, c'est sure c'est plus facile de donner un gateau du commerce que de le cuisiner soi même...
en attandant cette "amie" est en énorme surpoids, son mari aussi, il font un régime à base uniquement de light et d'aspartam...
Karelia
Jeune faon

Messagede Biojust le Lun Juin 18, 2012 10:41 am

Oui l'aspartame est un des pires additifs alimentaire avec le glutamate monosodique!! A proscrire absolument!
Biojust
Gentil Poussin

Précédente

Retourner vers Les étiquettes et leur dessous