Remède contre toux

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

Remède contre toux

Messagede pomme d'api le Lun Juil 09, 2012 9:57 am

Mon petit loulou à attrapé une toux grasse et il éternue pas mal!!Vous auriez un remède maison ou naturel pour le soulager. Je ne veux pas de sirop caca beurk donc j'évite la pharmacie :roll:

L'epp je ne sais pas si je peux en donner il est encore petit je pense (2ans), la propolis peut-être et le miel mélangé dans le lait.
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Re: Remède contre toux

Messagede Cécile le Mar Juil 10, 2012 6:23 am

Alors miel dans le lait comme tu dis et sinon nous avons un diffuseur d'HE et nous mettons dedans soit de l'eucalyptus soit un mélange qui doit être niaouli/ravintsara. Après ce que l'on a déja fait et qui est moins sympa ( du moins pour le final, le début c'est sympa ) c'est une scéance de chatouilles +++ qui déclenche à la fin une grosse quinte de toux parfois quesqu'au vomissements mais qui à se moment là élimine beaucoup de glères qui peuvent les empêcher de respirer. Pour n°2 ( 3 ans et quelques semaines ) la seule chose qui marche dans ce cas là c'est les scéances de kiné + ventoline et cortisone .

J'espère qu'il va vite aller mieux.
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede pomme d'api le Mar Juil 10, 2012 6:35 pm

Merci Cécile, j'ai ordonné une partie de chatouille à papa et fiston lol. Sinon j'ai essayé le miel dans le yaourt et il n'en a pas voulu du coup lol donc je reste sur le miel dans le lait!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Ryuta Sei le Mer Juil 18, 2012 8:41 am

J'interviens un peu tard (j'espère que depuis le petit va mieux) mais ça peut servir pour la prochaine fois… Pour la toux, le miel de sapin est conseillé. ;)
Ryuta Sei
Lionceau persévérant

Messagede pomme d'api le Mer Juil 18, 2012 9:35 am

Ah oui tiens je n'y avais pas pensé!!Merci Ryuta Sei!!

Et oui il va mieux :wink:
pomme d'api
Sam'Suffit

Retourner vers Santé