notre achat d'hier: la carafe filtrante!

Venez discuter de que vous voulez qui ne concerne pas le bio !

Modérateurs: Airane, Kaboom

Messagede Kaboom le Sam Jan 06, 2007 7:39 pm

Mouais...on va te laisser le bénéfice du doute pasqu'on t'aime bien quand même... :D
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Maily le Mar Jan 09, 2007 11:29 am

kryslys a écrit:
Maily a écrit:Vous êtes en train de dire que les filtres se recyclent? Je ne le savais même pas!

non il me semble avoir vu sur le carton d'emballage de la brita que les filtres étaient recyclables, mais j'ai acheté une autre marque, et sur mon emballage, ce n'est pas écrit... j'ai ptéte révé :wink:

Dommage! ça aurait été encore mieux...

Bon, je vais voir si je trouve des bouteilles en verre pour garder quelques litres d'eau d'avance!
Maily
A Montpellier ! ça déchire tout!! :)
Maily
Poulain vaillant

Messagede aurely08 le Mar Nov 11, 2008 11:01 pm

alors je fais remonter le sujet car nous avons fait l'acquisition d'une carafe filtrante. ce qui me tracasse, c'est le devenir des cartouches après utilisation. je n'ai encore rien trouvé à ce sujet
aurely08
A croire que je suis payé(e) pour poster

recyclage filte a carafe

Messagede baudry nathalie le Mer Nov 12, 2008 8:13 am

bonjour
je sais que sur nantes un magasin bio récupere les filtes usagé pour qu'ils soit recyclé. C'est peut etre une piste.
baudry nathalie
Gentil Poussin

Messagede Carioulette le Mer Nov 12, 2008 10:46 am

Excellent achat Aurely.
C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question du recyclage de ces cartouches, je les mets à la poubelle :oops: Je demanderai à mon biocoop...
Carioulette
Gazelle sautillante

Messagede tiff le Mer Nov 12, 2008 11:05 am

Pas de carafe chez nous, juste un morceau de charbon dans l'eau ....
tiff
Bonobo résistant

Messagede Carioulette le Mer Nov 12, 2008 11:13 am

Un morceau de charbon dans l'eau ....explique Tiff?
Perso il m'arrive de mettre un charbon ardent dans un verre d'eau pour purifier, mais je ne me vois pas le faire à chaque verre!
Carioulette
Gazelle sautillante

Messagede aurely08 le Mer Nov 12, 2008 12:20 pm

J'ai acheter la mienne à Ca**efour, le plus simple je pense serais que je les appelle et que je leur demande s'il les récupère. Après tout ça doit être comme pour les piles c'est au revendeur de les collecter...
aurely08
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede tiff le Mer Nov 12, 2008 1:04 pm

Je le fais pour la carafe, pas besoin qu'il soit "ardent" :)
Pour le gout chloré, laisser "reposer" l'eau quelques minutes au frai.
Mais je crois que j'en avais déjà parlé ici!
tiff
Bonobo résistant

Messagede Carioulette le Mer Nov 12, 2008 1:12 pm

Je doute qu'un morceau de charbon éteint simplement posé dans une carafe d'eau puisse la purifier.
Je vais tâcher de trouver des renseignements car vraiment, ça m'intrigue.
Si on met un charbon ardent dans de l'eau ça fait pshittt et les saloperies s'évaporent à priori, mais s'il est froid, comment ça peut agir???
Le principe de la carafe, c'est aussi des charbons, mais l'eau ne trempe pas dedans, elle "passe" juste au travers, et les saletés restent coincées dans le filtre, mais si l'eau trempe....ça ne sert à rien à mon avis...
Carioulette
Gazelle sautillante

Messagede lithium le Mer Nov 12, 2008 1:49 pm

J'ai vu dernièrement sur une pub de Br*ta qu'ils recyclaient leurs cartouches...???

à vérifier
lithium
Coléoptère du forum

Re: notre achat d'hier: la carafe filtrante!

Messagede Albane le Jeu Déc 22, 2011 8:52 am

Tout à fait, Brita s'est engagée dans un vaste programme visant à améliorer son réseau de collecte de cartouches usagées et à sensibiliser les consommateurs sur l'importance d'une démarche écologique. L'objectif est bien sûr de recycler un maximum de cartouches pour les carafes filtrantes.
Albane
Gentil Poussin

Re: notre achat d'hier: la carafe filtrante!

Messagede lemmy le Mer Aoû 08, 2012 1:11 pm

J'ai acheté des carafes filtrantes de marque "b...a",et j'ai testé son ph,ils sont pas mal.
J'ai également acheté en Angleterre une carafe filtrante qui vaut "l'eau de kangen' et bien mieux que la marque ci dessus.
Il y a encre mieux,il y a le fameux "vortex",la fontaine de jouvence que j'ai testé chez un ami et ça par contre c'est le top!
Bref,l'eau est d'une importance capitale et boire de l'eau du robinet c'était bien il y a plus de 50 ans lorsque l'on mettait pas de fluor,du chlor et autres métaux lourd.
Alors ce qui est important de comprendre c'est que c'est bien de manger bio,mais c'est mieux d'avoir aussi une bonne eau sans métaux lourds ou très peu sinon ça ne sert à rien de consommer bio.

Maintenant il faut savoir également une chose très importante dont on ne fait pas attention,au départ nous avions les nitrates qui polluaient la terre,et, trop de nitrate fait que les agriculteurs doivent prendre d'autres produits pour faire pousser leur production,d'ou l'OGM.
Ensuite il y a les Cantrels,ces fameuses traces dans le ciel,les trainées des réacteurs d'avions dont tout le monde ,or ,c'est tout simplement de l'aluminium que l'on déverse.(il y a plus de guerre ,on est surpeuplé....)
Mais tout ces résidus qui provoquent cancer et autres maladies ils se terminent filtrés dans nos nappes phréatique plus l'eau recyclé relavé désolé mais moi je ne touche pas l'eau du robinet.
Donc il est bien d'avoir ces carafes et de consommer l'eau pratiquement pure pour certain modéle et marque.
lemmy
Jeune faon

Précédente

Retourner vers Aire de papotage