Coloration bio sans henné

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

Coloration bio sans henné

Messagede mel888 le Mar Nov 08, 2011 10:43 am

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum, et je vous embête déjà avec mes questions !
J'utilise depuis quelques temps les colorations Logona, mais elle contient du henné... du coup, quand la coloration s'estompe, le henné ne part pas complétement... autant que mes cheveux blancs paraissent orange fluo! :x
Connaissez-vous des colorations naturelles sans henné ?
J'ai brièvement entendu parler des colorations de la marque k pour karité, qui sont, apparemment, sans henné.
Quelqu'un les connait ?
Merci, bonne journée à tous
mel888
Petit scarabée

Re: Coloration bio sans henné

Messagede c1dyx le Ven Nov 11, 2011 9:56 am

bonjour mel888.
Désolée, je n'utilise pas de coloration pour cheveux, je ne peux pas t'aider.
Mais ne t'inquiète pas, tu ne nous embête pas en posant des questions, le forum est là pour ça. Par contre, si tu veux, tu peux aller te présenter dans la catégorie prévue pour cela, comme ça on en saura un peu plus sur toi :wink: .
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Sophie titi le Ven Nov 11, 2011 1:45 pm

Bonjour,

Ma belle mère utilise du hénné noir indien. Elle est très contente et aucun effet orangé sur les cheveux blanc.
Alors si vous avez des cheveux noirs c'est peut être la solution.

Mais il existe aussi du hénné cheveux blonc et chatain et neutre (sans couleur).

J'espère que cela pourra vous aider !
Sophie titi
Petit scarabée

Messagede mel888 le Lun Nov 14, 2011 3:22 pm

Je ne suis pas vraiment fan du henné, j'ai eu plusieurs retour négatif, mais merci quand même.
Je vais tester la coloration de la marque k pour karité, je vous dirais ce que j'en pense !
Merci encore !
mel888
Petit scarabée

Messagede Corail le Jeu Aoû 30, 2012 11:47 pm

Le henné pur ne pose pourtant pas de problème pour les cheveux (pur, soit : sans sels métalliques ajoutés et autres, souvent présents dans les hennés du commerce). Pour se colorer les cheveux, on peut utiliser du « henné neutre » (appelé faussement « henné », soit du cassia oboviata (alors que le henné, à proprement parler, provient de la plante lawsonia insernis).
Pour les couleurs, on peut utiliser du brou de noix, de la poudre de noyer (je crois) pour les tons bruns, mélangé à du henné neutre ou naturel (lawsonia, donc) : le brou de noix et le noyer permettent d'éviter les reflets roux. L'eau chaude que l'on utilise pour les poudres peut être préalablement infusée avec du thé noir qui aide à éviter les reflets roux.
Pour le blond, le cassia préparé avec du vinaigre convient bien, même sur cheveux blancs ; on peut aussi y ajouter du miel, du rhapontic / rhubarbe ou encore (mais avec prudence, sous risque d'avoir des reflets verdâtres) du curcuma. On peut aussi préparer un henné neutre avec dudit « henné noir », en fait de l'indigo.
L'indigo tient moins bien que le henné ou le cassia, c'est pour ça que souvent les personnes utilisent du henné en première application.
On peut trouver des poudres non coupées de composants dangereux chez Aroma-Zone (je n'ai pas testé, il paraît que leur henné est relativement médiocre, ceci dit), Centifolia ou encore Henné indigo et compagnie (là où je me procure la quasi totalité de mes poudres tinctoriales, les poudres sont vraiment finement moulues, l'application est facilitée et le résultat top !). Il y a encore Shiraz, qui semble avoir une composition plutôt clean, mais je ne connais pas bien le résultat. Chez Henna und mehr aussi, mais je ne connais pas très bien.
Pour des informations vraiment complètes, le site hennaforhair (en anglais) propose une brochure en français.

Je ne connais pas k pour karité. Sinon il y a certains coiffeurs bio qui proposent des colorations bio (mais ça revient vite très, très cher).
Corail
Ourson courageux

Retourner vers Cosmétiques