Bonjour,
J'ai lu sur pas mal de sites et ce n'est pas un scoop, que les matières plastiques peuvent dégager du bisphenol A (surtout lorsque celles-ci sont chauffées ) qui est dangereux pour la santé. Le problème de nos jour c'est que la quasi totalité de nos denrées alimentaires sont sous emballage plastique, ce qui fait que nous ingérons sans le savoir du bisphenol A quotidiennement.
J'ai alors plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :
1) Y a t'il des matières plastiques qui ne dégagent pas de BPA (bisphenol A) ? J'ai lu sur certain sites que le PET ou le PETE qui est un plastique à usage unique, ne contenait pas de BPA. Cet emballage est très utilisé pour les bouteille d'eau. Est-ce vrai ?
2) On voit beaucoup de produit BIO sous emballage plastique, est ce normal ?
3) Comment faire pour éviter les matières plastiques dans un monde comme le notre ? Je sais qu'il faut privilégier le verre au plastique pour les bouteilles par exemple. Mais qu'en est il des autre matériaux comme le fer ou l'inox ? Car j'ai cru voir par exemple que l'inox n'était pas bon pour la santé non plus, or cet alliage est utilisé couramment pour la vaisselle.
Voila je vous avouerez que je suis un peu perdu par rapport à tout ça, j'attend vos réponses et vous remercie d'avance pour votre aide.