Amies et bébés

Produits, conseils, couches jetables ou lavables, écharpe et autres techniques...

Amies et bébés

Messagede marsh12 le Mer Jan 09, 2013 7:09 am

Coucou les filles,
dites est-ce que parmis vous il y a en qui ont des "problèmes" avec leur copines depuis qu'elles ont eu un bébé ou depuis que vous avez le votre?
Genre ce week end on était invité et nos hôtes n'avaient rien prévu pour mes loulous ... je ne vais quand même pas amener leurs gamelles jusqu'à leur 10 ans ! si ???
Pareil, au moment du bain, interdiction de donner le bain en même temps que leur loulou alors que le mien était dejà tout nu et qu'il pleurait pour aller dans la bain jouer avec son copain, mais non pas possible car le copain "a le droit d'avoir son moment calme" .... :?: :?: :?:
Et je ne vous parle de la sieste .... interdiction de bouger et de rire pour mes loulous .... je vous passe les autres détails
marsh
marsh12
Nouvel(le) arrivant(e)

Re: Amies et bébés

Messagede fred le Sam Jan 12, 2013 3:52 pm

Bon, je ne suis pas une fille mais je vais répondre.

Mon avis, c'est que... ça dépend du contexte (oui, je sais, on est bien avancés avec ça :P )
Tu ne donnes pas l'âge de tes loulous donc difficile de juger. Pour moi, il y a essentiellement deux âges: celui où l'on prépare de la nourriture "de bébé", et celui où les enfants commencent à manger comme les grands, avec juste des trucs plus simples (portion de pâtes/légumes/etc plus petite, éventuellement sans l'accompagnement si le plat est un peu coton à manger).

Au premier âge, la question ne se pose pas trop. Au second, elle se posera essentiellement dans des cas particuliers : si on prépare une fondue, des huitres, bref un truc trop compliqué pour les loulous, il semble logique que l'hôte propose de faire un "menu enfant", ou au minimum qu'il s'inquiète un peu avant et te demande la veille si le petit mange avec vous ou à part.

Mais bon, après chacun fait comme il le sent. Si tes ami(e)s ne sont pas très prévoyant(e)s, à toi de leur en parler avec diplomatie, ou à l'inverse de l'être à leur place.

Pour la question du bain, la situation telle que tu la décris est un peu bizarre: le tien était déjà tout nu parce que tu l'avais préparé, ou bien il s'était déshabillé tout seul ?
Quant à la sieste, c'est délicat. Ta maison, tes règles, dans un sens... :?
fred
Bio-Man

Retourner vers Soins bébé, couches,portage, vêtements.