Déodorant

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

Re: Déodorant

Messagede Pochette le Mar Juin 14, 2011 9:28 am

La pierre d'alun que j'ai commandé sur AZ me convient pas mal. Même si parfois au niveau odeur c'est pas top top ...
J'complète par de l'HE de palmarosa et c'est déjà bcp mieux !
Pochette
Jeune faon

Messagede marine17 le Mer Aoû 10, 2011 7:36 pm

je remonte ce sujet car je viens d'acheter une pierre d'alun. il y a quelque chose de tres etrange: certains jours j'ai l'impression qu'elle fonctionne et d'autres pas du tout!!et puis surtout ca ne laisse rien sur ma peau: ni film, ni résidu, rien...est ce que c'est normal.?? on doit pas sentir qu'il y a bien de l'alun déposé sur les aisselles??

Merci par ava,ce!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede *Odile* le Sam Aoû 20, 2011 9:26 pm

Non, on ne sent rien et pour mon cas, c'est très efficace.
*Odile*
Gentil Poussin

Messagede Lulu Nature le Mar Aoû 23, 2011 4:08 pm

La pierre d'alun régule la transpiration et neutralise les bactéries responsables de l'odeur. Par contre elle n'a pas de parfum particulier (neutre)
www.lulu-nature.com le site de ma soeur
www.librairie-vegetarienne.fr mon nouveau site
Lulu Nature
Jeune faon

Messagede yodi le Jeu Aoû 25, 2011 1:23 pm

oui très bon cette pierre
yodi
Gentil Poussin

Messagede Cécilia le Mar Jan 10, 2012 9:16 am

Intermarché fait depuis peu un label Bio et notamment un nouveau déodorant à l'eau de rose bio sans sels d'aluminum, sans paraben, sans alcool et sans silicone.
Testé et approuvé, l'odeur est peu perceptible et pas désagréable, la sensation de fraîcheur est immédiate et pour une journée c'est super.

J'ai un deuxième déodorant qui lui est testé et plus qu'approuvé, il est génial mais il n'est pas bio... C'est le Nivea pure & natural 24h
Image
Il est sans paraben et sans sels d'aluminium, c'est déjà pas mal et niveau efficacité il est tip top, l'odeur est fraîche et agréable, je valide.
Tout en sachant qu'il n'est pas évident de trouver un déo efficace et qui respecte la peau, moi qui ai tendance à pas mal transpirer au moindre effort.... :?
Cécilia
Jeune faon

Messagede Babel le Lun Jan 30, 2012 8:16 am

J'ai vu dans une émission que parfois ils écrivent sans aluminium sur leur déo alors qu'on en trouve dans la composition :o Il faut être vigilents et vérifier qu'il soit certifié Ecocert.
Maintenant, moi je me pose des questions concernant la pierre d'alun très controversée. L'alun est en effet aussi du sel d'aluminium et il semblerait qu'il ne soit donc pas si annodin que cela. Il ne devrait en général pas passer la barrière de la peau vu qu'il se trouve sous forme de cristaux, mais vraissemblablement ce n'est pas sûre à 100%

Faut faire quoi pour finir? :?
<< Vivre, c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. Survivre c'est sans doute le problème des hommes de demain.>>-Roger Molinier
Babel
Poulain vaillant

Messagede Ryuta Sei le Lun Jan 30, 2012 5:04 pm

J'ai testé la pierre d'alun mais je n'ai pas trop accroché comme déodorant, je m'en sers plus comme après-rasage. J'utilise un déo conventionnel pour l'instant à défaut de mieux.
Ryuta Sei
Lionceau persévérant

Messagede laly le Mar Juin 19, 2012 5:29 pm

Bonjour,

Effectivement c'est bien de la pierre d'alun que l'on parle, c'est une pierre naturelle qui empêche la formation des bactéries responsables des odeurs sans gêner la fonction normale des glandes sudoripares et de la peau.

Personnellement je l'achète en déo roll -on BIO (sans parfum,conservateurs,colorants,alcool ...) sur *************** Pas de pub pour les nouveaux, merci de consulter les règles du forum *****************
Bonne journée.
laly
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede Kidéthic le Mer Sep 12, 2012 2:01 pm

Salut les filles !

Il s'agit bien de la pierre d'Alun je confirme mais attention il faut bien la choisir car il y a beaucoup d'arnaques notamment sur internet !
Pour en savoir plus et ne pas se tromper voici un article de blog intéressant sur le sujet :

http://leblogkidethic.wordpress.com/201 ... -qui-alun/

Moi j'ai acheté la mienne sur un salon bio à Grenoble environ 6€ et je rajoute une goutte d'huile essentielle de lavande dessus avant de m'en servir et çà marche plutôt bien !

Bonne lecture !
Kidéthic
Petit scarabée

Messagede khalana36 le Lun Oct 29, 2012 12:45 pm

La pierre d'alun est un produit naturel qui neutralise les odeurs sans bloquer la transpiration. Elle peut également être utilisée après le rasage comme cicatrisant. Il faut l'utiliser régulièrement pour qu'elle soit efficace et ne pas hésiter à la passer longtemps sur les aisselles et franchement ça marche super bien. J'ai plutôt tendance à transpirer et je déteste "me sentir" et bien avec la pierre d'alun, il n'y a aucune odeur. On la trouve sous forme de pierre mais également sous forme de stick et même en spray maintenant, c'est encore plus pratique. La pierre brute est un peu rugueuse alors que le stick ou le spray pas de problèmes et en plus on ne risque pas de casser en le faisant tomber.
Perso, je n'utilise plus que ça. :heart:
khalana36
Petit scarabée

Messagede BlogDuBio le Jeu Avr 25, 2013 3:14 pm

Bonjour,
La pierre d'alun est très bien pour neutraliser la transpiration et donc l'odeur. Seul bémol de cette pierre, elle est principalement composé d'aluminium...
Par conséquence, utilisé cette pierre revient au même qu'utiliser un déodorant classique.
Suivez-moi sur le blog: BlogDuBio
BlogDuBio
Gentil Poussin

Précédente

Retourner vers Cosmétiques