Béatrice

Par ici les présentations!!!!

Modérateur: Kaboom

Béatrice

Messagede lesvegeteintes le Mar Juin 18, 2013 4:17 pm

(Entre parenthèse, je me suis inscrite sur le forum en mars, mais ai différé ma présentation et participation car trop de choses en attente à faire entre temps... mille excuses).

Prénom : Béatrice
Statut (mariè, enfants etc;.) : Célibataire sans enfants
Plat préféré : :?: Couscous peut-être? (suis pas portée sur la nourriture, hormis les desserts et pâtisseries)
Film préféré : Breaking the Weaves ou Drive (Ah! Le "driver"... :amoureux: )
Livre préféré : Question impossible pour une ancienne littéraire. Ah si! les oeuvres d'Henri Michaux
Musique, artiste : The Doors, Dead Can Dance, MJ, David Bowie, New wave (quand j'étais jeune), etc...
Tableau préféré : Mais j'en sais rien moi! Peut-être ceux de Jérôme Bosch
Qualité(s) : Perfectionniste (c'est aussi un défaut), altruiste, empathique... par exemple
Défaut(s) : Parfois bavarde, parfois impatiente
Métier : Je fais de la teinture naturelle
Que pense tu de ton métier? Formidable, passionnant, exaltant
Passions : Dieu
Pays visités : Italie, Grande-Bretagne, Bosnie-Herzégovine et quelques autres
Emissions/ séries préféré(s) : une chaîne comme Arte
Meilleur(s) souvenir(s) : Pfff! Mais qui a fait ces questions???
Pire(s) souvenir(s) : Idem
Ton ou tes rêve(s): 1. Rêve terrestre: faire le tour du monde en camping-car pendant 1 ou 2 ans
2. Rêve métaphysique: me scratcher dans l'amour fou de Dieu (le jour où je casserai ma pipe :youpi: )
Comment as tu connu le forum? Par hasard
Qu'en penses tu? Rien pour l'heure
Que voudrais tu dire au président (de la république pas de l'assoc!)? Fais gaffe, François, tu vas finir à la lanterne

Enfin bref, j'ai rempli bien sagement mon CV de présentation.
Plus personnellement, je suis curieuse de découvrir ce forum. Bien que n'étant pas écolo à proprement parler, par penchant personnel et conviction spirituelle, j'adore la Nature, les animaux, tout ce qui vit et qui est désarmé (du genre à retourner avec délicatesse le scarabée qui se débat carapace contre terre au bord du chemin). Aussi les horreurs que nous leurs infligeons régulièrement me révoltent. Comme ose-t-on outrager ainsi la Création? Qu'avons-nous fait de ce cadeau, de ce don si merveilleux? Shame on us!
Je pratique donc la teinture naturelle (extraction des colorants de végétaux). Vie sobre, pas de voiture, "décroissante" par nécessité au départ, mais sans trop de peine (je n'ai jamais été matérialiste). J'aime bien les soins cosmétiques bio (suis preneuse de conseils à ce sujet).

Au plaisir de vous lire
Dernière édition par lesvegeteintes le Ven Juin 21, 2013 3:18 pm, édité 1 fois.
lesvegeteintes
Gentil Poussin

Re: Béatrice

Messagede Alchimiste le Mer Juin 19, 2013 3:07 pm

Bienvenue
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede lesvegeteintes le Mer Juin 19, 2013 4:48 pm

Merci Alchimiste
lesvegeteintes
Gentil Poussin

Messagede pomme d'api le Ven Juil 05, 2013 8:52 pm

Bienvenue!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Retourner vers Z'êtes qui, vous ?