Gestion des contractions/de la douleur pdt l'accouchement

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Re: Gestion des contractions/de la douleur pdt l'accouchement

Messagede celine59 le Jeu Juin 24, 2010 9:07 am

oh je sais pas comment tu as fait pour accepter tout ce monde là! perso j'aurai péter un plomb!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Jeu Juin 24, 2010 9:40 am

entièrement d'accord avec toi céline!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede magpsl le Jeu Juin 24, 2010 9:49 am

hé bè j'étais tellement concentrée sur moi-même que franchement tout aurait pu s'écrouler autour de moi que je ne m'en serais pas formalisée. J'avais deux priorités, soulager mon dos car j'avais peur de ne plus pouvoir remarcher et faire sortir le petit le plus vite possible. Car il avait trouvé le chemin pour sortir mais alors vas-y que je prend mon temps, j'arrive mais tranquilou.
la fé di biou tout un esprit
magpsl
Lionceau persévérant

Messagede magpsl le Lun Nov 22, 2010 10:32 am

Bonjour

Ca y est j'ai accouché le 16 novembre d'une puce, Marie-Sara.

L'accouchement c'est très bien passé bien mieux et beaucoup plus vite que le premier. J'ai commencé à avoir des contractions douloureuses à 3h00 du mat. J'habite à 10mn de l'hopital de la Conception. Donc 3h20 j'arrive à la mater. J'ai choisi la conception car d'un c'est à côté de la maison et deux j'étais une grossesse à risque et qu'ils sont équipés de la néonat etc...

Donc à 3h30 dilatation 5 et à 6h15 j'étais à 10. Bon j'ai eu mal, on va dire que sur une échelle de 0 à 10 j'étais à 8,5. Pour moi pas de péridurale car j'ai des plaques dans la colonne. J'ai eu droit à un petit flash à base de morphine qui m'a soulagé plus en effet placébo que réellement. Je me suis préparée pendant 9 mois à la douleur et finalement je l'ai bien supporté, car tout les jours pendant 9mois je me suis conditionnée pour elle. Mon corps c'est adapté au rythme des contractions et à l'augmentation graduelle de la douleur. Donc pour celles qui ne peuvent pas avoir la péri, c'est pas si grave que ça il faut juste accepter de souffrir et laisser la douleur arriver et l'apprivoiser.

J'ai poussé trois fois et la puce est née à 6h36 du mat. A 10h00 j'étais habillée et prête pour m'occuper de ma fille qui était à la nursery.

Je suis très contente du boulot de mon chirurgien qui a réussi mon arthrodèse sur ma colonne car du coup mon dos à très bien supporter l'accouchement et comme pour le premier j'ai eu les contractions par le dos.

La sage-femme et son élève ont été super. D'une écoute et d'une disponibilité qui m'ont beaucoup aidé pendant ces 3h.

Voilà mon témoignage et si cela peut aider et bien c'est tant mieux.

A+

Magali
la fé di biou tout un esprit
magpsl
Lionceau persévérant

Messagede lithium le Lun Nov 22, 2010 11:06 am

superbe, bienvenue à cette petite puce!
j'espère que tout se passe bien... :wink:

je suis tout à fait d'accord avec toi : si on est préparée à la douleur, on la tolère bien mieux.
lithium
Coléoptère du forum

Messagede c1dyx le Lun Nov 22, 2010 11:59 am

félicitations magpsl, et bravo pour ton courage :)
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede celine59 le Lun Nov 22, 2010 12:00 pm

super!!!
et bienvenue à la poupinette ! :D
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Alchimiste le Lun Nov 22, 2010 8:35 pm

felicitaions !!!!
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede pomme d'api le Mar Nov 23, 2010 10:31 am

Félicitations!!

D'accord aussi pour la douleur!!! :wink:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede nelly45 le Ven Nov 22, 2013 9:23 am

bien bien bien...

Je vous lis, et je doute fort que même 3 ans après, l'accouchement se fasse sans douleur aujourd'hui

J'accouche dans un peu plus de 2 mois... Et je pense honnêtement prendre la péri.
C'est pas très "sein" mais j'ai tellement peur de souffrir, et me faire recoudre à vif... non, au secours!
nelly45
Jeune faon

Messagede Alchimiste le Dim Nov 24, 2013 9:42 am

Disons qu'il y a des "astuces" pour que la douleur soit plus supportable ...
Perso j'ai pris la peridurale au bout de 14 h parce que j'en pouvais plus et il fallait que je garde des forces pour pousser.
L'important c'est qu'au final ton petit bout soit avec toi dans les meilleures conditions pour vous deux ;)
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Précédente

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas