1ère action pour sensibiliser nos amis ???

Votre caddie est votre arme de combat

1ère action pour sensibiliser nos amis ???

Messagede Marc123 le Ven Mar 30, 2012 9:55 am

Quelle est selon vous la première action que vous conseillez votre entourage pour les sensibiliser ? (hormis les mesures ayant pour argument principal l'économie et donc partant d'un réel sentiment).

J'ai tendance à souvent parler des emballages des produits. Il est maintenant possible de les limiter en faisant attention aux produits que l'on sélectionne et de correctement les trier après. Et vous ?
Marc123
Gentil Poussin

Re: 1ère action pour sensibiliser nos amis ???

Messagede Ryuta Sei le Ven Mar 30, 2012 11:34 am

à supprimer svp
Dernière édition par Ryuta Sei le Sam Jan 31, 2015 3:55 am, édité 1 fois.
Ryuta Sei
Lionceau persévérant

Messagede celine59 le Ven Mar 30, 2012 12:11 pm

entièrement d'accord avec ryuta ! les argumetns economique font souvent mouche, surtout en ce moment ...
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede sandidu122 le Mar Nov 27, 2012 5:30 pm

Bonjour,
Je suis d'accord avec le fait d'acheter moins aussi. Pour vivre mieux, le plus important c'est la qualité des produits non pas la quantité. Pour sensibiliser nos proches à adopter ces bonnes habitudes, misez sur l'argument de la dépense est la meilleure des solutions car tout le monde a envie de dépenser moins. Plus on récupère, plus on dépense moins. Déjà il faut commencer par les personnes sur qui on a une certaine influence et ainsi de suite.
sandidu122
Gentil Poussin

Messagede Faustina le Lun Mar 16, 2015 5:30 pm

J'ai appris une chose importante :
les bio les végétarien etc.. souvent on est convaincu et alors on fait suer son entourage !
erreur !
c'est un chemin long et personnel

j'ai compris que nous devons être très tolérants, expliquer si on nous pose des questions , montrer de la joie de vivre
pour donner envie aux autres de nous imiter , de nous rejoindre .

j'ai eu un père macro bio VG , la totale ..ds les années 50 - 60 mais qui nous frappait s'il nous trouvait à manger du pâté ou des frites , nous insultait , nous humiliait .. resultat quand j'ai quitte la maison je me suis jettée sur la mal bouffe .
ensuite peu à peu j'ai rectifié mais je me suis jurée de ne pas l'imiter .
si je vais chez des amis je ne mange pas de viande j'explique en qqs mots et ne fais rien pour culpabiliser les autres

mon mari évolue lentement -je ne dis rien , je lui ai acheté sa viande jusqu'a ce que peu à peu il me dise lui même

non non je vais prendre du poisson .. peu à peu il réduit le poisson même .

convaincre , ne pas vaincre en étant soi même un modèle de tolérance voilà ce que j'ai appris

et ça marche ! ma soeur ne mange presque plus de viande et mes amis me disent qu'ils réduisent .. moi je ne dis rien

les moralisateurs ça fait fuir !
Végétarienne parce que je ne vais pas manger mes amis ! Image
Faustina
Ourson courageux

Messagede chris27 le Jeu Mar 26, 2015 6:45 am

je suis entièrement d'accord avec toi Faustina il ne faut pas être moralisateur mais informés les gens
chris27
Ourson courageux

Retourner vers Consommons responsable