lave vaisselle ou pas?

Astuces, linge, produits d'entretien tout faits ou fait maison...

lave vaisselle ou pas?

Messagede kristine le Sam Aoû 22, 2009 7:34 pm

Bonsoir,

Notre lave vaisselle vient de lacher (la resistance à grillée hier soir). et du coup on s'interoge sur la nécéssité de le faire réparer (150€ au bas mot), d'en racheter un ou de s'en passer!!!
nous sommes 7 à la maison.
mais seulement 2 le midi en période scolaire (mes 4 plus jeunes enfants et mon mari déjeunent à l'exterieur).
il est clair que c'est une tache qui va me revenir en totalité j'en suis consciente!!

au niveau économie d'eau je ne suis pas sure que à la main c'est mieux par contre pour l'electricité forcément!

si vous avez un avis je suis preneuse!!!

merci!!
Kristine
maman d'une tribu de 2 pirates et 3 princesses
kristine
Lionceau persévérant

Messagede Alchimiste le Dim Aoû 23, 2009 8:52 am

perso je pense que le lave vaisselle moderne (avec mode eco, A+ en conso etc) utilise moins d'eau et peut etre qu'en electricite ca vaut presque celle pour faire chauffer l'eau dans le ballon d'eau chaude pour faire la vaisselle à la main !

Pour les produits lavants utilisés, il faut bien les choisir et au final la quantite doit etre aussi inferieure à celle pour faire à la main

Le seul vrai probleme ecolo que je vois -à cet instant- c'est le recyclage de l'appareil en fin de vie ... :?
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede celine59 le Dim Aoû 23, 2009 2:08 pm

perso je trouve que le lave vaisselle est indispensable tant pour les economies d'eau que de temps surtout a 7 mais bon apres c'est a vous de voir.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede soph le Dim Aoû 23, 2009 7:19 pm

celine59 a écrit:perso je trouve que le lave vaisselle est indispensable tant pour les economies d'eau que de temps surtout a 7 mais bon apres c'est a vous de voir.

tout pareil :wink:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede Klr le Lun Aoû 24, 2009 7:55 am

Idem, j'ai acheté un lave vaisselle pour les économies d'eau. Il consomme 14Lt d'eau pour tout laver, donc y'a pas photo par rapport au lavage à la main.

Pour ton cas Kristine, le lave-vaisselle peut être réparé je pense ? Une résistance c'est pas grand chose. Comme dit Alchimiste, le problème c'est le recyclage de l'appareil en fin de vie, d'où le fait de réparer quand c'est possible. Donc à voir :)
Klr
Marsupilami fou

Messagede cathie63 le Ven Aoû 28, 2009 11:23 pm

nous avons trouvé l'astuce pour réparer notre sèche linge,sur internet,il y a des gens qui explique comment tout réparer,alors au lieu de jeter notre sèche linge ,mon mari l'a réparer,ça doit être pareil pour le lave vaisselle,mais faut 'il encore que ton hom ou toi soit bricoleur :D
cathie63
Poulain vaillant

Re: lave vaisselle ou pas?

Messagede Faustina le Lun Mar 16, 2015 5:19 pm

un lave vaisselle pour un foyer de moins de 4 personnes c'est du gâchis !

franchement faire la vaisselle en se relayant ce n'est pas la mort !

quand je vois des amis rincer les assiettes avant de les mettre ds le L.V ça m'énerve !

bon ok j'avoue je suis bizarre : j'aime faire la vaisselle et pas à manger :D

maintenant pour des familles d eplus de 4 personnes oui cela peut se comprendre
Végétarienne parce que je ne vais pas manger mes amis ! Image
Faustina
Ourson courageux

Messagede chris27 le Jeu Mar 26, 2015 6:50 am

Pour moi pas de lave vaisselle bon maintenant on est 2 donc ce serai ridicule :x mais avant nous étions 5 avec les enfants et pas de lave vaisselle ni de séchante

je ne lave pas la vaisselle à l'eau courante une eau de lavage et une bassine avec l'eau de rinçage et ensuite elle va arrosé le jardin
chris27
Ourson courageux

Messagede Faustina le Jeu Mar 26, 2015 4:57 pm

avis aux interessés :D

contre un repas ( je déteste faire à manger et je mange juste pour me nourrir
) je vous fais la vaisselle même pour 40 personnes

suis un peu bizarre non ? paraît que c'est freudien ..les mains ds l'eau chaude :lol:
Végétarienne parce que je ne vais pas manger mes amis ! Image
Faustina
Ourson courageux

Retourner vers Côté ménage