HE pour peaux grasses ?

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

HE pour peaux grasses ?

Messagede jenny le Mar Mar 15, 2011 11:41 am

Quelqu'un pourais t'il me conseillé pour l'huile essentiel qui traiterais la peau grasse?
jenny
Petit scarabée

Re: HE pour peaux grasses ?

Messagede Kaboom le Mer Mar 16, 2011 11:37 am

Jenny,

je t'ai crée un sujet exprès et j'ai modifié ton titre...Sinon, ta question, perdue au milieu de l'autre sujet, n'aurait peut-être pas eu de réponses :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Petite Fée le Mer Mar 16, 2011 1:45 pm

Je peux pas trop te conseiller au niveau des HE en revanche je peux te conseiller l'eau de rose... et en plus tu peux la faire toi même !!! :D
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."... Merci Prévert !!!
Petite Fée
Lionceau persévérant

Messagede celine59 le Mer Mar 16, 2011 2:02 pm

et toujours huile de noisette ......;
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede marine17 le Mer Mar 16, 2011 4:27 pm

moi je teste l'huile de yangu et c'est la seul qui ait eu des effets vraiment visibles sur ma peau (soit dit en passant elle a diminuée mon eczéma autour des yeux, en fait j'avais changé d'huile végétale et c'est là que c'est apparu, en plus du stress. Bref).
Perso les huiles essentielles sur le visage ca me fait un peu peur. Sauf l'HE de tea-tree qu'on peut tamponner sur les gros boutons.
Autre chose à prendre en compte pour les peaux grasses: ton régime alimentaire.depuis que je ne mange plus que 2 yahourts par semaine et un peu de fromage ma peau est mieux.
Faut aussi prendre en compte que chaque peau est unique, donc ce qui peut marcher chez une personne ne fonctionnera pas forcément chez une autre!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede quintessence le Mer Mar 23, 2011 5:59 pm

Bonjour,

Les peaux grasses sont toujours des peaux déshydratées, ne pas l'oublier ! Les huiles essentielles peuvent faire beaucoup, mais si ta peau te pose vraiment problème, il y a d'autres choses à revoir !
1. l'alimentation : éviter toutes les sucreries et un maximum tous les produits transformé. Privilégier les fruits et légumes. L'idéal, surtout à la saison ou nous sommes, ce serait de faire une petite detox.

2. le nettoyage de peau : comment te nettoies tu le visage ? Matin et soir ?

3. Pour finir de nettoyer la peau, tu peux passer une eaux florale de lavande ou d'eucalyptus qui vont purifier la peau

3. hydratation de la peau : pour la journée, je dirai une crème non comédogène (les huiles peuvent faire briller la peau au fur et à mesure de la journée). Pour le soir, l'huile de noisette en effet est pas mal, mais sinon, tu as aussi l'huile de Nigelle (cumin noir) qui est super efficace.

4. Les huiles essentielles que tu peux utiliser : tea tree, carotte, lavande fine, thym géraniol, sauge sclarée ... mais attention à la dilution max 1%
quintessence
Gentil Poussin

Messagede Lili BIO le Mer Mai 11, 2011 3:17 pm

Je te conseille les huiles essentielles de tea tree, bois de rose et palmarosa. Elles ont des action purifiante, cicatrisante et anti-inflammatoire
Elles ont une bonne tolérance sur la peau à condition qu'elles soient mélangées avec de l'huile végétale bien sur (noisette, nigelle ou jojoba). Je te conseille de ne pas dépasser 20 gouttes d'huiles essentielles au total pour 10ml d'huile végétale de ton choix!

Bon mélange
Lili BIO
Jeune faon

Messagede Bio'té Natur'elle le Dim Aoû 23, 2015 12:54 am

Bonjour,
J'utilise depuis aujourd'hui de l'huile essentielle de Tea Tree. Je n'en ai lu que du bien... À voir ...
Bio'té Natur'elle
Nouvel(le) arrivant(e)

Retourner vers Cosmétiques