Des solutions pour cheveux avec des pellicules?

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

Des solutions pour cheveux avec des pellicules?

Messagede dumi.aisha le Jeu Mai 05, 2016 9:06 pm

Bonjour a toutes vous avez des solutions naturelles pour les pellicules grasses et seches?J'ai les deux depuis plus de 5 mois j'arrive pas a me debarrasser je precise je me lave les cheveux 1 fois par semaine merci davance pour celles qui me repondront
dumi.aisha
Gentil Poussin

Re: Des solutions pour cheveux avec des pellicules?

Messagede POLYN le Jeu Juin 02, 2016 10:00 am

Bonjour

j'ai utilisé du savon d'Alep 40% feuilles de laurier et elles sont parties (moinsde 30%, ca ne marchera pas)
Sinon, il y a des fleurs de shampoings anti pelliculaires vendus dans les magasins Bio

bon courage !
P
POLYN
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede less is more le Dim Sep 25, 2016 10:17 am

Hey ! Moi aussi j'ai eu des pellicules mais des pellicules qui me démangeaient. J'ai arrêté les shampoings classiques au sulfate, déjà ça allait mieux. et sinon, un truc qui m'a complètement aidé : je massais mon crâne avec du vinaigre de cidre bio avant le shampoing. En 2 fois ça m'a éliminé le problème. mais bon ça dépend l'origine de tes pellicules...Il parait que les massages à l'huile d'amande douce ou d'olive avant le shampoing aident aussi car ça hydrate ...à voir, tiens nous au courant ! :)
Less is More du blog toujoursmoinstoujoursmieux.com
less is more
Petit scarabée

Messagede cleanbeauty le Mar Sep 27, 2016 5:04 pm

Salut , tout comme" less is more " je te conseille d'utiliser le vinaigre de cidre bon pas besoin de préciser BIO vu le forum :) d'abord en petite quantité pour voir comment ta peau va réagir !

Ensuite moi j'assimile les pellicules grasse comme les croutes de lait de bébé! il faut les graisser pour "les faire tomber" avant de procéder a ton shampoing mais ça c'est mon humble avis . J'utilise le beurre de karité brut bio et non raffiné .

COURAGE !
cleanbeauty
Petit scarabée

Messagede MistyPoppy le Jeu Oct 20, 2016 9:24 pm

Avant de me mettre au bio aucun shampooing ne réussissait à me débarrasser des pellicules.
Depuis je fais shampooing bio, je rince et je rince à un mélange d'eau avec du vinaigre de cidre que je fais dans une bouteille. Tu peux faire ça le temps de voir les pellicules partir. L'odeur de vinaigre part au séchage, le principe du vinaigre est de rééquilibrer le pH du cuir chevelu.
MistyPoppy
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede LysaBio le Jeu Fév 02, 2017 1:32 pm

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je n'ai pas été confrontée aux pellicules mais mon mari oui. Je sais combien c'est pénible !
Il a longtemps cherché et essayé des tas de shampooings, traitements, ... jusqu'à ce qu'on fasse un voyage au Canada et qu'il achète un shampooing bio. Avec cette utilisation + des conseils obtenus par le vendeur, ses cheveux revivent et lui aussi. Fini les pellicules !
Voici ce que Druide nous a conseillé :
Pour une bonne efficacité, l'utilisation du shampooing à l'arbre à thé (mélaleuque) doit être exclusive pendant minimum 3 semaines consécutives. Bien Rincer une première fois … et une dernière fois avec un demi-litre d’eau additionnée de deux cuillerées à café de vinaigre de cidre de pomme* ou de jus de citron*. (*Bio)
Côté alimentation, il faut dire adieu au blé, au sucre blanc et aux boissons gazeuses.
Essayez, ça vaut le coup !
Bon courage
LysaBio
Nouvel(le) arrivant(e)

Retourner vers Cosmétiques