Biocoop, votre avis

Votre caddie est votre arme de combat

Re: Biocoop, votre avis

Messagede Alchimiste le Mar Nov 09, 2010 9:05 pm

en fait à castres je prefere le panier bio qui est sur la route d'albi vers l'albinque je trouve que c'est plus sympa .. mais la biocoop est pas mal aussi !
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede helenou81 le Mar Nov 09, 2010 9:31 pm

oui je vois où c'est, je m'y suis arrêtée une fois aussi, c'est sympa
helenou81
Jeune faon

Messagede fannette le Mer Juin 22, 2011 9:57 am

Ici dans la région toulousaine, il y'a bcp de magasins biocoop. Perso, je trouve cela cher, mais pratique pour chercher ma levure malté pour mes chiens (à 26 euros le kg tout de même). Et j'achète aussi le silicium organique, toujours pour l'un de mes chiens, contre l'arthrose. Mes chiens passant avant moi, en profitent des biocoop. Mais perso, je ne pourrais pas manger à de tels prix. Samedi, en achetant ma levure maltée, il y'avait une jeune maman devant moi à la caisse qui faisait ses courses pour sa petite famille. Elle avait des yaourths, du chocolat, des laitages, des pâtes, des fruits.... enfin, pas en quantité énorme. Bref, elle a payait le tout 86 euros. J'en revenais pas, elle avait de tout, mais en petite quantité. Avec sa quantité de nourriture, j'aurais payé 35 euros à carrefour où je fais toujours mes courses.

2,36 euros les 4 yaourths, c'est de la folie pure. Sinon, le concept est pas mal, cela fait supermarché, et en général, les gens aiment bien.
fannette
Gentil Poussin

Messagede Corail le Sam Juin 25, 2011 7:46 am

Ça a peut-être changé depuis, mais pour avoir fait un tour dans plusieurs magasins bio par chez moi (où ça ne manque pas, même s'il faut parfois faire un peu de transports), la biocoop où je me rends habituellement n'est pas si cher… Mais je n'y achète pas tout. Pour un certain nombre de produits, je passe encore par les grands réseaux de distributions (même si j'achète aussi bio là-bas) ; pour le reste, à ma biocoop ou parfois dans un magasin d'une autre chaîne.
Et puis, j'ai dû changer un peu mon mode d'alimentation (pas des masses, vu que, par exemple, je ne mangeais que peu de viande, à la base).
J'ai beaucoup le concept du libre service pour les céréales, graines, etc., que je n'ai pas trouvé dans d'autres boutiques bio jusqu'ici. Outre que, pour moi qui mange beaucoup de céréales / müesli, c'est bien moins cher ainsi. Et en général, l'accueil est très agréable.
Les produits cosmétiques, il ne sert à rien de les acheter là-bas, par contre. Bien plus cher que ce que je peux trouver ailleurs, et puis je commence à faire moi-même certaines choses, donc inutile.
Corail
Ourson courageux

Messagede tuxbio le Dim Nov 13, 2011 9:32 pm

le concept du libre service pour les céréales, graines, etc., que je n'ai pas trouvé dans d'autres boutiques bio jusqu'ici. Outre que, pour moi qui mange beaucoup de céréales / müesli, c'est bien moins cher ainsi.

Pas si sûr... du prix !

Encore récemment sur les quelques magasins bio que je fréquente en Allier, le riz, couscous, céréales petit dej, sont plus chers en vrac que dans le rayon en sachet de 500g ou 1kg.

Au final, pour l'épicerie sèche, je me suis rabattu sur internet où on trouve de plus gros conditionnements et à des tarifs plus intéressants.
tuxbio
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede lemmy le Mer Aoû 08, 2012 1:18 pm

Bio coop,je vis bio,le serpent vert,Satoriz sont mes magasins,et,je les trouvent très bien.
Bio coop est le moins cher de tous.

Le local,moi qui vit dans un petit village Alsacien,j'en prend pas mais pas du tout,car simplement rien n'est bio!
Ceci dit,il y a des petits producteurs qui sont excellents dans leur domaine puisqu'ils vendent leurs produits chez bio coop ou autres.
J'en connais deux en Alsace qui font de très bon produits,mais il faut dire que chez eux c'est structuré et controlé.....
lemmy
Jeune faon

Messagede popo900 le Jeu Déc 20, 2012 4:33 pm

Bonjour,
moi je suis deçu de biocoop il y a pas acer de choix dans les cereal et legumineuse et les miel maime pas du coin. sa c'est pour le biocoop de marseille coin jolie. je prefere bio veyre il y a plus le choix
popo900
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede lebioducoin le Ven Juil 22, 2016 9:45 pm

je suis une femme de Bretagne végétarienne et je consomme que le bio
donc naturellement je me dirige souvent a biocoop par contre certain produits c'est un peu trop chér
lebioducoin
Gentil Poussin

Messagede less is more le Dim Sep 25, 2016 9:47 am

Bonjour ! Me concernant Biocoop est arrivé comme une délivrance ! Je vis en montagne et je n'avais pas vraiment de mag bio pour faire mes courses. Quand ils l'ont ouvert, j'étais ravie ! Les prix me semblent corrects (avant j'achetais dans un Carrefour très cher !) et de toute façon je ne perds plus mon temps à comparer les prix car ce que je mange est de qualité. J'ai découvert plein de nouvelles saveurs en plus ! J'ai constaté que les fromages ne sont pas forcément meilleurs qu'ailleurs par contre. légumes irréprochables.
J'y achète aussi une bonne partie de mes cosmétiques. Plus chers, certes mais je m'y retrouve au niveau qualité de peau et cheveux.
Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte si c'est plus cher que Satoriz ou La vie claire...
Bilan, j'adore !
Less is More du blog toujoursmoinstoujoursmieux.com
less is more
Petit scarabée

Messagede lebioducoin le Dim Nov 13, 2016 10:02 am

voila mon avis
cela fais des années que je consomme végétarien bio et local , j'ai fais plusieurs magasin bio comme la vie claire et d'autres et je trouve celui qui respecte le plus l'éthique bio c'est biocoop
mais certains produits restent un peu cher
lebioducoin
Gentil Poussin

Précédente

Retourner vers Consommons responsable