Je favorise la biodiversité

Régulièrement un petit geste à faire expliqué.

Modérateur: Airane

Favorisez vous la biodiversité?

Oui au max (arbres, abris, friche etc...)
8
30%
Je peux pas car pas de terrain ni balcon.
7
26%
Juste un balcon donc un peu (abri oiseaux, plantes..)
7
26%
Juste un balcon mais je n'y fait rien quand même
1
4%
Un terrain mais je n'y fais rien à part quelques plantes
4
15%

Nombre total de votes : 27

Messagede celine59 le Jeu Mar 27, 2008 10:27 am

et ca va il ne fait pas trop de dégat sur le terrain le sanglier et sa petite famille?? en tout cas ca doit fasciner vos enfants! et puis si vous reussissez à l'attraper c'est drolement bon! :oops:
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede wisa le Jeu Mar 27, 2008 1:22 pm

niveau dégâts, ça va mis à part la clôture (mais ça c'est pas lui qui l'a abîmé).
Pour le moment, il n'y en a qu'un, mais comme derrière chez moi ce n'est qu'un bois je suppose qu'il a dû venir de la forêt de Sénart qui n'est pas très loin. J'aimerais bien voir des petits marcassins, mais là ça pourrait devenir dangereux pour les gens qui passe dans le bois, si c'est une mère et ses petits, elle pourrait devenir agressive si on s'approche trop.

Comme je n'ai pas d'enfants, je suis la seule avec mes chats a en profiter. La tête de César (un de mes 3 chats) quand il a vu ce qui se baladait dehors :shock:, trop drôle. :D

Je pense qu'il a été attiré par les trognons de pommes que je jette dehors. J'espère que ça ne vas pas se finir comme avec un des renards qui passaient dans le jardin régulièrement et qui un jour est arrivé avec une balle dans la cuisse. :cry:
"S'y retrouveront tous ceux pour qui l'amour n'est pas prétexte à imposer"
Bruno Sulak
http://www.conscience-durable.fr
Twitter : ConscienceD
wisa
Girafe zélée

Messagede wisa le Lun Mar 31, 2008 9:10 pm

Une nouvelle pétition est parue sur le site cyberacteur:
254: NON A LA DESTRUCTION DES RENARDS A CHAMPS-SUR-MARNE !

Ils veulent éradiquer les renards sous un faux prétextes et en plus à côté de chez moi et tout ça légalement :x

J'ai signé, alors si vous pensez que les renards ont droits de vivre, voila l'adresse de la pétition:
http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=212
"S'y retrouveront tous ceux pour qui l'amour n'est pas prétexte à imposer"
Bruno Sulak
http://www.conscience-durable.fr
Twitter : ConscienceD
wisa
Girafe zélée

Messagede c1dyx le Ven Juil 17, 2009 5:33 pm

Habitant en appartement pour l'instant, pas facile de favoriser la biodiversité, mais j'essaie, et je dois avouer que ça se passe pas trop mal.
Sur mon balcon, j'ai des tomates cerises, des fraises, des framboises, des bambous et un bananier... :shock: oui oui, tout ça en pot, mais pour l'instant ça n'a pas l'air de leur déplaire :cheers:
Et qu'est ce que c'est bon les fruits du jardin (enfin, du balcon :D )
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede bblinou83 le Ven Juil 17, 2009 7:18 pm

je vais pouvoir m'y mettre moi aussi. Je vais avoir une loggia (balcon vitré). je vais déjà récuperer mon laurier et ensuite, je ferais surement des aromates
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede pomme d'api le Ven Juil 17, 2009 8:32 pm

Ben dis donc c'est chouette, ça me donne pleins d'idées pour mon futur balcon.....à moins qu'on est une maison en location avant notre maison :D et du coup un jardin!!
Dernière édition par pomme d'api le Sam Juil 18, 2009 7:48 am, édité 1 fois.
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Marjolaine le Sam Juil 18, 2009 7:32 am

Et pour ceux qui n'ont pas de balcon, ça donne envie d'en avoir un.
La gourmandise est l'un des rares luxes que l'on peut s'offrir.
http://www.popote-et-casseroles.fr
Marjolaine
Girafe zélée

Re: Je favorise la biodiversité

Messagede manubiobreiz le Mar Mai 13, 2014 3:40 pm

J'essaye de la favoriser au maximum et le plus écolo possible car j'ai la chance d'avoir beaucoup de terrain sur un hectare environ , mais qui dit terrain dit entretien dans le respect de la nature , nous aménageons tout le tour de la propriété par des haies champêtres qui attirent toutes sortes d'insectes , d'oiseaux et de faunes et puis nous avons préservé les talus déjà existant en les nettoyant chaque année .Un ruisseau traverse notre terrain puis s'en va courir derrière le jardin , c'est une manne pour la verdure , pas besoin d'arroser , le système racinaire des plantes à proximité en profite aisément et la nature sauvage vient s'y abreuver en période de forte chaleur . Le bois vient en partie de l'entretien de nos nos talus pour la cheminée . L'herbe est tondue régulièrement et mise au compost naturel , c'est alors parfait pour un bon fumier naturel . Si j'avais plus de temps , j'y installerais des moutons ou des chevaux , mais par manque de temps , je préfère m'en passer et attendre quelques années. Plus loin les arbres centenaires continuent d'apporter une touche majestueuse et protège des vents d'est. Voilà , chaque week-end actuellement , j'entretien notre petite parcelle de terre pour le bien être des être vivants qui s'y développent,pour le plaisir de nos yeux et pour la joie d'ici quelques semaines de récolter nos premiers fruits de saison comme les framboises , le godji encore tout petit et le mûrier d'ornement qui lui est très prolifique mais en rien comparable avec les mûres sauvages que nous avons la chance de maîtriser dans un recoin du jardin . Image Bénéfice , en faisant cela , je me déconnecte totalement pour une vie plus zen . :heart:
Un peu de temps, beaucoup de patience, j'arrive à jardiner en attirant la biodiversité dans mon jardin champêtre .ma récompense ,une nature époustouflante en pleine campagne Bretonne .http://www.argent-travail-complement.com/videos/un-jardin-fleuri.html
manubiobreiz
Petit scarabée

Messagede tasen2002 le Mer Mar 18, 2015 3:01 am

tasen2002
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede Faustina le Mer Mar 18, 2015 1:22 pm

J'ai une terrasse donc fleurs et un coin oiseaux :
graines bio à volonté et eau

j'ai plein d'oiseaux .. un bonheur

je rêve d'un jardin .. :( :no:
Végétarienne parce que je ne vais pas manger mes amis ! Image
Faustina
Ourson courageux

Messagede astuceseco le Jeu Avr 06, 2017 3:40 pm

Bonjour,

J'essaye au maximum. Mais ce n'est pas évident. Les infos ne sont pas forcement faciles à trouver. J'ai planté quelques fleurs sauvages dans le jardin pour faire des abris pour les coccinelles. J'ai ajouté une petite "cabane" pour les chauves-souris.
Faites connaître votre petit geste éco qui peut aider !
astuceseco
Nouvel(le) arrivant(e)

Précédente

Retourner vers Les écogestes