Comment trouver un magasin à la ferme

Aliments, recette, magasins...

Comment trouver un magasin à la ferme

Messagede produits-bio-locaux le Mar Déc 20, 2016 2:40 pm

Bonjour,

Cela fait quelques années qu’on s’est mis progressivement au bio pour différentes raisons.
On sait d’où viennent les produits (c’est local), les produits ont plus de goût et on a une démarche éthique, les grosses productions en monoculture détruisent tout, sans oublier l’utilisation d’intrants comme les pesticides et autres amendements pollués par les produits chimiques, antibiotiques,… :evil:

A l’époque, quelques fermes dans le coin avaient de petits magasins pour vendre leurs produits, on y trouve pas tout mais c’était un début. Ensuite, une coopérative à vue le jour et je suis fière d’en être membre bénévole. A présent, elle regroupe une cinquantaine de producteurs et artisans. La variété est donc au rendez-vous et on peut presque se passer des grandes surfaces, mais il faut quand même faire des concessions. Mieux vaut manger une salade locale non bio qu’un paquet de chips :P

Comme je suis un peu dans le domaine du technique et suite à une demande de connaissances (difficulté de trouver des producteurs locaux), j’ai eu l’idée de réaliser un site internet pour localiser les magasins bio (de préférence à la ferme ou une coopérative). L’idée est de pouvoir trouver dans sa commune, son département, les producteurs proche de chez soi juste avec le code postal. B-)

J’aimerai vous demander votre avis sur le site et avoir vos critiques, de préférence s’il vous plait assez constructives, concernant la facilité d’utilisation, la disposition des informations et le contenu.
Les remarques constructives et objectives sont les bienvenues. Sachant que la difficulté première est d’intéresser les producteurs à l’outil informatique. Je suis pour l’instant un peu en recherche du contenu, je suis parti un peu tout azimut mais si c’est possible, j’aimerai surtout m’orienter vers les magasins à la ferme et les coopératives gérées par des producteurs (pas comme la ruche qui dit oui, ou autre)

Le but étant d’aider tout à chacun à faire les bons choix de consommation et de vie.
le site : http://produits-bio-locaux.eu/
produits-bio-locaux
Nouvel(le) arrivant(e)

Re: Comment trouver un magasin à la ferme

Messagede selenagr le Sam Juin 17, 2017 9:48 pm

intéréssant merci
selenagr
Petit scarabée

Retourner vers Manger bio