Cure détox

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

Cure détox

Messagede bblinou83 le Sam Jan 02, 2010 6:52 pm

C'est la rentrée et le temps des bonnes résolutions.
Pour moi, je fais une cure détox. Programme sur 8 semaines pour nettoyer mon foie et mon organisme.
J'ai acheté un très bon livre pour cela. Je l'ai lu 2 fois, maintenant, je suis prête. Mardi, je fais les courses en conséquences. Adieu produits laitiers, chocolat, café, viande rouge et charcuterie
Bonjour fruits et légumes frais à volonté, oléagineux, pain complet, fruits secs...

Régénérez votre foie! par Sandra Cabot
Le régime de drainage du foie, suivi de "les plantes amies de votre foie" de Marie-France Muller
Le foie est un organe essentiel de notre corps, car il est aux premières loges pour la gestion et l'élimination des toxines de l'organisme entier. Par des abus alimentaires ou par une mauvaise hygiène de vie, il s'encrasse souvent et est ainsi une cause de maladie, de divers troubles ou de perte de vitalité.
En améliorant le fonctionnement de votre foie par un régime approprié et divers toniques, vous serez en mesure de soulager ou de guérir de nombreux problèmes de santé : obésité, troubles liés à l'abus d'alcool, de matières grasses, dysfonctionnement du système immunitaire, maux de tête, maladies de la peau, constipation chronique, arthrite, syndrome de l'intestin irritable, candidose, intoxications diverses dues à l'abus de médicaments, lassitude, fatigue générale et manque d'entrain.
Sandra Cabot vous propose au fil des pages une cure de 8 semaines qui vous transformera et 12 principes vitaux pour améliorer te fonctionnement de votre foie tout au long de l'année.
Marie-France Muller, avec « Les plantes amies de votre foie », vous offre quelques atouts supplémentaires pour détoxiquer et régénérer votre foie.

Au sommaire :
1. A qui s'adresse le régime de drainage du foie
Je résumerai par tout le monde
2. Les signes de fatigue hépatique
Fatigue, migraine, ballonnement, nausées. Dés que vous n'allez pas bien, dites vous qu'avec une alimentation saine et équilibrée
3. Physiologie et fonctionnement hépatique
4. Les 12 principes vitaux pour un foie qui fonctionne bien
Attention au mauvais gras. Choisr des produits de qualité (huile vierge, céréales complètes...)
5. Remèdes naturels pour le foie
6. La philosophie du régime de draige du foie
Les menus du régime de drainage du foie
7. Le programme alimentaire de 8 semaines
en trois phases. les deux premières semaines : strict mais pas trop, les 4 du milieu : rigoureuses et les 2 dernières pour un retour vers une alimentation habituelle mais tout de même équilibré.
8. Encore quelques conseils
Recettes
Les plantes amies de votre foie
La phytothérapie du foie
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Re: Cure détox

Messagede c1dyx le Dim Jan 03, 2010 1:25 pm

merci bblinou pour ces infos super interessantes, mais je suis trop gourmande pour arreter le chocolat... :oops:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Airane le Dim Jan 03, 2010 2:53 pm

j'ai toujours eu un peu de mal avec les régimes restrictifs sur une période un peu longue, 8 semaines c'est pas rien.
J'manque de rigueur pour ça........ :roll: Puis suis pas sûre que ce soir la meilleure méthode ou disons qu'il ne faut pas que ça se répète ce genre de cure pour combler des périodes où on se laisse aller (mais je ne dis pas ça pour toi Bblinou!)

Je pense tout de même que ça doit faire beaucoup de bien. Une amie a fait une cure dans le style que tu décris une fois pour son foie :D, bah c'est vrai qu'elle avait meilleure mine, se sentait mieux,...Elle faisait même moins de crises d'asthmes.
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede bengdm le Dim Jan 03, 2010 11:23 pm

Dans la même idée, un plan bio ciblant la peau terne, notamment après quelques excès pendant les fêtes

Plan bio pour un teint frais

Sur quelques jours, ça devrait suffire à moins d'avoir vraiment trop profité entre noël et nouvel an :)
bengdm
Ourson courageux

Messagede bblinou83 le Jeu Jan 14, 2010 2:44 pm

Finalement, je ne la suis pas à 100% car je ne suis pas assez organisée en ce moment pour préparer mes menus à l'avance.
Je pense que lundi, je recommencerai de manière plus rigoureuse. En attendant, j'ai tout de même limiter pas mal de truc : beurre, chocolat, produits laitiers, grignotage et c'est vrai que ça beaucoup mieux.
Je me réveille en ayant faim. Ca faisait longtemps que ça ne s'était produit.
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede lemmy le Mer Aoû 08, 2012 12:49 pm

Bon,il existe plusieurs cure de détox,je n'es pas lu le même livre que le membre précédent.
Mais il faut pas confondre cure et régime.
Je connais deux cures de detox pour effectivement nettoyer son organisme,le premier est extrêment difficile car à peine 10% de personnes tiennent pendant 10 jours.

Le second,celui qui m'a guérrit du diabéte et qui m'a fait perdre "du gras" et pas les muscles comme certain c'est les "smoothies" (Madame Boutenko pour les connaisseurs).
C'est très simple je le fais sur une semaine voir plus,et,les résultats sont impréssionnants.
Non seulement tout l'organisme se régénere de l'intérieur (puisque vous avez 60% de fruits et 40% de légumes verts)le fruit donne l'énérgie et les légumes soignent;mais vous avez par la suite la peau plus douce,les ongles plus durs et les cheveux moins gras et si vous perdez quelques kilos (pas loin de 40 kilos pour ma part),vous n'avez pas la peau flasque qui pendouille.
Vous vous sentez également très jeune,euphorique car vous oxygéné même la tête.
Car le but dans l'alimentation c'est d'alcaliser votre corps au maximum,pour éviter de tomber malade,éviter toutes maladies.
J'ai lu sur le forum un post sur le et les sucres,remplacez le par le sirop d'agave que vous trouvez dans les magasin bio,le sirop d'agave le plus noir possible.
Je vais en rester là,mais soyez prudent dans l'alimentation ,rapprochez vous aux aliments qui sont le plus près possible de la nature.
lemmy
Jeune faon

Messagede Ahele le Ven Aoû 10, 2018 2:09 pm

Personnellement, j'ai essayé des marques de détox mais ca a eu un très mauvais impact sur ma santé :(
Ahele
Petit scarabée

Retourner vers Santé