Cire épilatoire maison

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

Re: Cire épilatoire maison

Messagede Klr le Mer Avr 07, 2010 7:05 am

Ahhh ok pomme ! Je pensais que tu parlais de la cire à la maison :D J'avais pas compris :oops:

J'ai jamais tenté l'épilation en institut, il faudrait que je me renseigne mais généralement je trouve ça assez cher :(
Klr
Marsupilami fou

Messagede danielle le Mer Avr 07, 2010 9:45 am

juste une question, c quoi la différence entre la cire à l'institut et la cire à la maison? :oops:

Moi je cherche qch à m'épiler avant de partir en vacances. Normalement c le rasoir mon compagnon fidèle mais mes poils poussent tellement vite que je dois me raser tous les 2 jours et j'ai vraiment pas envie de m'embêter avec ca en vacances et enplus ca va trop iriter ma peau avec le soleil et l'eau de mer.

Du coup je voulais essayer de la cire chaude ( les bandes ttes faites de cire froide ca ne fonctionne pas chez moi :( )
Et l'épilation électrique je supporte pas trop bien non plus, points rouges et jambes qui grattes et gonfles pendant au moins trois à quatre jours :x
[url=http://lilypie.com][img]http://bd.lilypie.com/FTxmp2/.png[/img][/url]
danielle
Gazelle sautillante

Messagede pomme d'api le Mer Avr 07, 2010 4:28 pm

Pas de soucis Klr c'est pour ça que j'ai précisé!!C'est sur que certaines instituts ne sont pas données!!Dommage que tu n'es pas en Lorraine ma meilleure amie va passer en institut à domicile et elle fait du bio :D (Le top pour moi et c'est pas parce que c'est ma meilleure amie hein :lol: )

Danielle la cire en institut et la cire à la maison (que l'on trouve en grande surface) n'est pas du tout la même!!D'après ce que m'a dit mon amie acheter de la cire en grande surface équivaut à se raser! La qualité est tout à fait différente. Après bien sûr il y a toujours des instituts de crotte :lol: (les grandes instituts qui font un peu industrie à laisser tomber :afraid: )

Pour ce qui est du rasoir elle m'a expliqué que plus on rase et plus le poil devient épais et dur. Du coup cela entraine des boutons, forcément ça repousse très vite et on a de plus en plus du mal à les retirer (enfin après y a des exceptions n'est ce pas :lol: )

En tout cas j'ai aussi fait avec le rasoir pendant quelques temps et ensuite je suis passée à la cire (institut) et bien vraiment j'ai vu la différence!!

En plus l'avantage d'aller en institut c'est que ça dure 3 semaines à 1 mois pour les chanceuses!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Alchimiste le Jeu Avr 08, 2010 6:59 am

pomme d'api a écrit:(Le top pour moi et c'est pas parce que c'est ma meilleure amie hein :lol: )

Ben oui forcément ! veinarde !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Klr le Jeu Avr 08, 2010 7:04 am

Ah ben oui Pomme c'est dommage que ce soit un poil trop loin la Lorraine sinon ça m'aurait carrément intéressé !

Dans ce que tu dis, ça me rassure quand même pcq effectivement quand je m'épile à la cire à la maison les résultats sont pas fameux ! Et les poils repoussent trop vite à mon gout pour une épilation. Quitte à avoir mal, j'aimerais bien que ça dure un minimum non mais oh !! Je me suis toujours dit que ça venait du fait que j'ai pas le bon geste pour épiler, mais du coup là je me dis que non seulement ça vient de ça, + de la cire de mauvaise qualité donc rien de bon quoi !

Il faut que je regarder vers chez moi s'il n'y aurait pas un institut qui fait du bio. Si ta meilleure amie connait qqn en Alsace je suis preneuse :D

Merci pour les renseignements en tout cas :bisou:
Klr
Marsupilami fou

Messagede pomme d'api le Jeu Avr 08, 2010 10:25 am

Alchimiste a écrit:
pomme d'api a écrit:
Ben oui forcément ! veinarde !! :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: :D

Klr a écrit:Ah ben oui Pomme c'est dommage que ce soit un poil trop loin la Lorraine sinon ça m'aurait carrément intéressé !

Dans ce que tu dis, ça me rassure quand même pcq effectivement quand je m'épile à la cire à la maison les résultats sont pas fameux ! Et les poils repoussent trop vite à mon gout pour une épilation. Quitte à avoir mal, j'aimerais bien que ça dure un minimum non mais oh !! Je me suis toujours dit que ça venait du fait que j'ai pas le bon geste pour épiler, mais du coup là je me dis que non seulement ça vient de ça, + de la cire de mauvaise qualité donc rien de bon quoi !

Il faut que je regarder vers chez moi s'il n'y aurait pas un institut qui fait du bio. Si ta meilleure amie connait qqn en Alsace je suis preneuse :D

Merci pour les renseignements en tout cas :bisou:

De rien :wink:

Je vais me renseigner pour l'Alsace :wink: ou tout du moins pour une institut qui me parait pas mal :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede danielle le Jeu Avr 08, 2010 12:56 pm

aha pomme, moi j'habite en lorraine et ca m'intéresse bien tu peux m'envoyer des infos :?: :D :wink:
danielle
Gazelle sautillante

Messagede pomme d'api le Jeu Avr 08, 2010 3:39 pm

Je t'envoi ça par mp!!Pour le moment elle est en institut mais elle commence le domicile la semaine prochaine :wink:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede danielle le Jeu Avr 08, 2010 5:44 pm

ok messiiiiiiiiiiiiiiiiii ma tite pomme :D
danielle
Gazelle sautillante

Messagede Moossye le Sam Avr 10, 2010 1:06 pm

Pour rajouter mon ptit grain de sel.. Le laser c'est mon rêve, je hais les poils, & je hais devoir les éliminer toutes les semaines sous pretexte que seul le rasoir me "correspond".

L'épilation à la cire orientale en institut c'est top, mais pas pratiqué partout, & puis c'est franchement un gros budget d'aller se faire voir chez l'esthéticienne tous les mois. Alors je privilégie ça pour l'été. & le reste de l'année je m'arrache les cheveux pour trouver une autre solution ... :(
L'ennui est de la profonde flemmardise.
Moossye
Lionceau persévérant

Messagede Alchimiste le Sam Avr 10, 2010 1:41 pm

non c'est les poils qu'il faut arracher !!! :dejadehors:

:lol: :lol:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede pomme d'api le Sam Avr 10, 2010 8:58 pm

:lol: :lol: :lol:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede aude01 le Mar Nov 27, 2018 6:27 am

je n'ai jamais utilisé de la cire à la maison, mais une amie Tifany, avait beaucoup l'habitude de l'employer. Je vais lui demander une recette et mode d'emploi, si elle avait une idée simple
aude01
Nouvel(le) arrivant(e)

Précédente

Retourner vers Cosmétiques