Pour soulager les mycoses vaginales

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

Messagede kryslys le Mar Déc 19, 2006 11:52 am

c quoi l'epp?

moi c'est à chaque période de régles :x alors est ce que c'est du au tampon/serviettes/protége slips ou simplement aux changement d'hormones du à cette période.... la mooncup me le dira....

m'enfin bon, y'en a marre des traitements à répétition :(
kryslys
Ours mal léché, pas touche!

Messagede Airane le Mar Déc 19, 2006 11:53 am

Kaboom a écrit:Bon, au moins ça répond à la question : pas de sel pour Chéri :lol:

bah après tu fais ce que tu veux hein!

On aurait dit que t'avais comme des envies culinaires alors te retiens pas si ça te tient à coeur... mais gaffe, absorber trop de sel est mauvais pour la santé... O:-)

B-) :oops: :roll: :lol:
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede Kaboom le Mar Déc 19, 2006 6:23 pm

Même s'il y a regain d'activité physique ? :shock: :lol:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Airane le Mar Déc 19, 2006 6:32 pm

Kaboom a écrit:Même s'il y a regain d'activité physique ? :shock: :lol:

:mmmmmoui:

:idea:

ah vu comme ça, voui, pas de contre-indications :)

:lol!:
Airane

Messagede Kaboom le Mar Déc 19, 2006 6:37 pm

Je suis partisane de "il faut savoir se faire plaisir mais il faut savoir compenser" :lol:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede giny le Jeu Déc 21, 2006 12:36 pm

Je vais vous conter ma p'tite histoire... nous, les femmes, on est compliqué !!

J'ai eu longtemps des traitements contre les mycoses à répétition, sais pas d'où elles venaient (stress, pertes blanches abondantes, dérèglement hormonal, arrivée des règles... dixit gynéco), je cherchais même plus à comprendre! Traitement classique gynécologique et PetiMari aussi.

Et puis un jour, après un ultime traitement qui ne s'avérait pas efficace et un déménagement (doù changement de gynéco aussi), on m'a dit que c'était une ALLERGIE (externe) !!! J'étais trop décapée!! :shock: C'était le comble! Alors là, j'ai encore une fois tout essayé : changer de PQ, d'assouplissant, de savon intime, de matière de culottes, toilette juste à l'eau... et puis j'en ai eu marre! Ma fille, je la change avec du liniment... et je me suis dis pourquoi pas essayer, si c'est bon pour elle, c'est bon pour moi...donc après le bain, hop, un peu de "vinaigrette" comme je dis ! :D ... et ben, en une semaine, finis les gratouillis, les irritations, les démangeaisons et tout le toutime! Quand ça me reprend parfois, en général vers les règles, j'en remets deux, trois soirs... et en plus c'est super agréable, bon lubrifiant!! :oops:

Alors les filles, faites gaffe. Perso, l'eau salée ça me parait être très agressif, et on parlait plus haut aussi du savon de marseilles, et là aussi moi je ne le supporterais pas, on lave quand même le linge avec pour qu'il soit plus blanc et pour enlever les grosses tâches. Soyez prudentes, moins on en met, mieux c'est... mais bon, pour les mycoses je n'ai pas de solution, c'est une vraie m...... !!! :x
giny
Lionceau persévérant

Messagede kryslys le Jeu Déc 21, 2006 1:37 pm

ben en fait, je pense que c'est parce que le sel c'est cotérisant (c'est comme ça qu'on dit :shock: ?) donc forcément les démangeaisons s'arréte...

c'est marrant ton histoire giny, parce que des fois, je me demande si mes mycoses sont des vraies mycoses.... compliqué hein???

alors j'ai une question :cry: : est ce qu'un mycose, ça démange à l'intérieur ou pas? parce que moi non, et donc, ça me fait douter :? mais si c'était le même truc que toi giny, ça voudrait dire que ça fait 2 ans que je me fous des ovules pour que dalle :x
kryslys

Messagede Airane le Jeu Déc 21, 2006 1:43 pm

kryslys a écrit:alors j'ai une question :cry: : est ce qu'un mycose, ça démange à l'intérieur ou pas? parce que moi non, et donc, ça me fait douter :? mais si c'était le même truc que toi giny, ça voudrait dire que ça fait 2 ans que je me fous des ovules pour que dalle :x

Mais dis-moi, ton gynéco i'dit quoi ? Il t'file quand même pas des ovules depuis le temps sans chercher ailleurs ?!!! T'as fait des analyses complètes ?
Bon j'me doute que tu vas pas chez le médecin à chq fois et que tu vas direct à la pharmacie mais essaie d'éviter si ça se répète trop, ça cache peut-être autre chose.

Que je me rappelle, même dans les cas de crises sévères, ça démange pas à l'intérieur. Dans les cas les pire, j'ai eu les lèvres enflées tellement c'était irrité, je ne tenais pas assise, marcher, pas mieux cause frottement, bref l'enfer quand t'es pas chez toi.
Airane

Messagede Airane le Jeu Déc 21, 2006 1:47 pm

giny a écrit:Soyez prudentes, moins on en met, mieux c'est...

ça c'est clair!!! :super:

Pour le sel, ça peut paraître agressif mais ça fonctionne super bien et c'est pas non plus l'enfer hein, faut pas se mettre du gros sel direct sur les muqueuses :lol: ouille!
Au moins ça soulage très bien.

En tous cas je suis curieuse de ce liniment... mais c'est quoi ??? ben vi, j'ai pô d'enfant alors je sais pô... :oops:
Airane

Messagede kryslys le Jeu Déc 21, 2006 1:51 pm

pour mon gynéco c'est du aux régles, il me dit que c'est super courant les femmes qui ont des mycoses tous les mois :shock:
c'est pour ça, vais voir avec la mooncup si ça continue ou pas... (parce que y'a pas à tortiller, j'avais eu une accalmie en arrétant les tampons...)

sinon, le liniment c'est eau de chaux/ huile d'olive (+ des gouttes de he si t'as envie)
tu peux fabriquer toi même ou demander à la pharmacie de le fabriquer...
c'est hydratant, et on s'en sert comme "barrière" anti érythèmes pour les bébés :wink:

c'est quoi l'epp?
kryslys

Messagede Airane le Jeu Déc 21, 2006 2:00 pm

oups désolée, j'avais pas vu que t'avais déjà demandé ce que c'était :oops: L'EPP, c'est de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse.
A priori, ça s'utilise en solution buvable ou en en mettant quelques gouttes sur un tampon. Si tu fais une recherche sur docti ou sur la partie santé des forums d'Aufeminin, tu devrais trouver pas mal d'infos. L'EPP est conseillé dans le traitement des champignons, donc dans le cas de mycose.

Et c'est tout... c'est courant, donc y a juste à s'enfiler des ovules... 'tain ils doivent pas en avoir eux des mycoses... font chier! :x :x :x :x :x
Paraît que juste avant les règles, c'est dû au changement hormonal.
C idem pour moi je crois.
J'avais un traitement par beagyne sur 3 mois, 1 comprimé à prendre juste avant la date habituelle d'apparition, ça a bien fonctionné mais ça résout pas le problème puisque là, j'en ai une petite... j'essaie de la soigner avec les méthodes douces. Si ça passe pas, re-rdv chez doc.... ça m'gave! :x

Le liniment... hmmmm ça m'intéresse bien ça... et en goutte d'HE, on peut pê mettre celle de teatree ou même de l'EPP puisque c'est anti-champi :)
Je note! merci de cette info
Airane

Messagede giny le Jeu Déc 21, 2006 2:21 pm

j'ai une question Crying or Very sad : est ce qu'un mycose, ça démange à l'intérieur ou pas? parce que moi non, et donc, ça me fait douter Confused mais si c'était le même truc que toi giny, ça voudrait dire que ça fait 2 ans que je me fous des ovules pour que dalle

Ma soi-disant "mycose" je l'ai trainée pendant presque 2 ans (donc avec traitements inadaptés), jusqu'à ce qu'on me dise que c'était une allergie.
Pour ma part, les mycoses me démangeaient à l'intérieur et à l'entrée du vagin, jamais quelque chose de visible (contrairement chez PetiMari...) ... mais bon quand on est constamment irritée, y'a des fois où on ne sait plus où ça gratouille et où ça chatouille !! L'allergie se manifeste chez moi par des rougeurs entre et sur les lèvres. Et c'est vrai qu'il y a des périodes qui sont plus propices... :-/
giny
Lionceau persévérant

Messagede giny le Jeu Déc 21, 2006 2:28 pm

Le liniment... hmmmm ça m'intéresse bien ça... et en goutte d'HE, on peut pê mettre celle de teatree ou même de l'EPP puisque c'est anti-champi Smile

Effectivement ça peut être une bonne idée! :)
Pour le liniment, y'a un article aussi sur le forum :
http://www.vivre-bio.fr/topic63.html
Tu peux le commander à la pharmacie pour commencer si t'es pas trop sure...et rajouter toi-même quelques gouttes de EPP.
giny
Lionceau persévérant

Messagede Tapassou le Jeu Jan 04, 2007 9:07 pm

Je viens me rajouter à la liste de celles qui souffrent de mycoses ! J'ai eu une bronchite et le médecin m'a donné un traitement à base de cortisone et d'antibiotiques. Le résultat ne s'est pas fait attendre... dans les cinq jours suivant j'ai eu une mycose vaginale. C'était tellement douloureux que j'avais du mal à marcher et à dormir.
Heureusement, j'ai trouvé une gynécologue qui a bien voulu me prendre en urgence. Là, j'ai un traitement traditionnel (ovule + crème) mais j'aimerai bien essayer les huiles essentielles au moins pour soulager la douleur. J'ai de l'huile de MELALEUCA . Est ce que quelqu’un l'a déjà essayé ? Faut t'il le diluer avec de l'huile d'amande douce ? Est ce efficace ? :scratch:
Tapassou
Tigre entêté

Messagede kryslys le Ven Jan 05, 2007 12:09 pm

Tapassou, 1ère étape contre les mycoses: la mooncup! :D

et oui, maintenant que j'ai testé, je convertis tout le monde :mrgreen:
kryslys

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé