Pour soulager les mycoses vaginales

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

Messagede Airane le Dim Jan 14, 2007 3:49 pm

Tapassou a écrit:Ca y est les filles, aujourd'hui je n'ai plus mal ! Je me sens mieux :D C'est une belle cochonnerie ces mycoses !


C'est cool que tu ailles mieux!!! :mbounce:

Finalement, le traitement initial a suffit ou tu es retournée chez le médecin ?
Avatar de l’utilisateur
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)
 
Messages: 2534
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 9:04 pm
Localisation: Charente

Messagede Tapassou le Dim Jan 14, 2007 10:24 pm

Merci. Mais je ne me réjouis pas trop vite de peur que ça ne soit pas tout à fait parti. Je reste vigilante. C'est clair que ce qui compte c'est déjà de ne plus avoir mal!
Avatar de l’utilisateur
Tapassou
Tigre entêté
 
Messages: 157
Inscription: Mer Jan 03, 2007 7:06 pm

Messagede Natalune le Mar Mar 13, 2007 11:21 pm

Pfffff.................. ne m'en parlez pas de ces s******* de mycoses !!! :x Après un traitement antibio assez costaud, (de l'Agram à plusieurs reprises sur un temps très court), v'là-ti-pas que je me chope le "Candida Albicans" ! :cry: (que je n'avais pas eu l'honneur de connaître jusque là dans mon existence !).

Bref, mon "calvaire" a débuté au mois d'août (2006)... et depuis, j'y suis encore ! :mmouais: Enfin... j'ai réussi à l'avoir ce champignon à force d'EPP, de probiotiques à 20 € la boîte pendant 6 mois, de massages du bidou aux HE, d'un traitement homéopathique... + chimique malheureusement, car cela ne me disait rien de me balancer des ovules "décapants" là où vous savez... mais bon, quand on n'en peut plus, on est prêt à tout essayer ! Aux dernières nouvelles, mon hôte indésirable s'est fait la malle... pour laisser la place au "Gardnarella Vaginalis" ! :shock: Derrière ce nom barbare se cache en fait une infection du même type que la mycose... mais cette fois, elle est d'origine bactérienne... youpiiiiiii !!! Je me retrouve donc avec de nouveaux médicaments soit disant "anti-parasitaires"... mais ça reste malgré tout des médocs et j'en suis pas fana... il paraît en plus qu'ils sont "dégueus"... alors je vais de nouveau aller faire le point avec mon homéo avant de commencer le traitement de la gygy. Allez, du courage !!!

Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe avec les antibios... et pour celles que ça intéresse, les HE peuvent être introduites dans... m'enfin z'avez compris... :roll: , sous forme d'ovules préparés par votre pharmacien, (et uniquement par lui, ne les appliquez pas pures sinon, ça risque de chauffer !!), encore faut-il en trouver un spécialisé dans ce domaine. Il y en a un dans ma ville qui est génial, je l'adoooooore !! :super:

Voilà pour ma petite expérience... mais c'est pas fini hélas : après avoir terrassé le champipi, me voilà aux prises avec de méchantes bactéries ! ZEN !!!!!!!!!! :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Natalune
Jeune faon
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mar 11, 2007 11:29 pm
Localisation: Castres, Tarn

Messagede kryslys le Mer Mar 14, 2007 9:29 am

bienvenue chez les mycoseuses :P

quoi que pour ma part, ça s'est arrangé depuis que j'utilise la mooncup...
Avatar de l’utilisateur
kryslys
Ours mal léché, pas touche!
 
Messages: 1738
Inscription: Mar Juil 11, 2006 11:46 pm
Localisation: pas de calais

Messagede Tapassou le Mer Mar 14, 2007 12:07 pm

Comme je comprends ton désarroi ! Là, je n'ai plus rien mais j'appréhende la prochaine fois car il y aura une prochaine fois, je suis trop fragile ! Tant de souffrance à cet endroit là, c'est pas normal :x !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tapassou
Tigre entêté
 
Messages: 157
Inscription: Mer Jan 03, 2007 7:06 pm

Messagede meosine le Dim Jan 06, 2008 2:22 am

Je n'ai jamais eu de mycose, mais j'ai déjà eu une cystite : une nuit, je me réveille parce que j'ai envie de faire pipi (déjà ça, c'est pas normal) : en faisant pipi, je vois qu'il y a du sang qui coule avec les 3-4 gouttes que j'arrive à faire sortir! Ouh là... Comme il est 2h du mat', je ne peux pas prendre RDV chez le médecin. Je mets donc de l'HE de tea tree pure (mélaleuca alternifolia, puisque quelqu'un posait la question du melaleuca), ça chauffe un peu. Puis je mets de l'argile verte dans de l'eau pour faire une pâte et je m'applique ça à l'intérieur. Eh bien ça a fait effet, et j'ai pu redormir!!!
Puis j'ai oublié. Mais le vendredi suivant, alors que j'étais au boulot, donc sans mon argile, v'là les gratouillis et l'envie de pipi qui me reprennent. A nouveau du sang :s . Je devais partir en week-end le soir, donc pas l'occasion de mettre de l'argile. Du coup j'ai acheté de la saforelle à la pause-déj, àa n'a rien donné, alors je suis partie plus tôt pour aller chez le médecin. Comme c'était en août, je me suis rabattue sur l'hôpital Lariboisière. Je me retrouve donc à attendre 4h dans une salle d'attente, avec des gratouillis pas agréables. Et finalement j'ai eu 5 jours d'antibiotiques. Et à force d'attendre, j'ai dû changer mon billet de train et prendre le TGV suivant :s

Par contre lors des résultats de l'analyse d'urine, il me semble qu'ils n'ont pas trouvé de germe et que c'était curieux. Peut-être les effets de l'argile :) (et je pense que si j'avais continué l'argile après les premiers symptômes, ça ne serait peut-être pas revenu quelques jours plus tard)
meosine
Jeune faon
 
Messages: 19
Inscription: Sam Jan 05, 2008 10:47 pm
Localisation: Le Perchay, 95, France

Messagede Airane le Dim Jan 06, 2008 3:00 am

ton remède me semble intéressant meosine mais j'avoue avoir quelques pitites interrogations :
- l'HE de tea tree, tu l'as appliqué directement ? sans dilution ? car je pensais qu'il ne fallait pas mettre les HE pure direct sur la peau, et encore moins sur les muqueuses qui sont fragiles :?

- pis l'HE de tea tree, ce que j'en connais (c'est à dire pas grand-chose, c'est vrai... :oops: ) c'est qu'elle a des propriétés anti-fongiques (j'espère utiliser le bon terme) donc contre les champignons, donc indiqué contre les mycoses, mais pour les cystites, ce sont des germes bactériens, donc je suis interrogative ?
L'HE de tea tree est-elle vraiment adapté aux infections urinaire, n'est-ce pas simplement l'action apaisante de l'argile qui soulage ?
Avatar de l’utilisateur
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)
 
Messages: 2534
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 9:04 pm
Localisation: Charente

Messagede meosine le Sam Jan 19, 2008 10:34 pm

Je pense que j'aurais pu me dispenser de l'HE de tea tree. En + oui, j'aurais probablement dû la diluer pour la mettre dans cette zone sensible... Mais les gratouillis étaient tellement désagréables que je voulais un truc qui fasse effet vite.
L'HE de tea tree est l'une des rares qu'on peut appliquer sans dilution, sur les boutons par exemple. Mais avec parcimonie quand même, bien sûr.

L'HE de tea tree est-elle vraiment adapté aux infections urinaire, n'est-ce pas simplement l'action apaisante de l'argile qui soulage ?


Quand je me suis réveillée à cause de ça, il était environ 2h du mat' et je devais me lever à 6h30 pour aller bosser... Donc pas trop envie d'allumer l'ordi pour aller chercher de la doc sur le net. Du coup j'ai utilisé ce qui m'est venu en tête (un peu hésité pour l'HE, mais la douleur étant désagréable je savais que sans la calmer je ne me rendormirais pas) et c'était d'abord l'HE de Tea Tree. Je ne pense pas que ça ait été efficace, contrairement à l'argile, bonne pour plein de choses. L'argile n'a pas seulement un effet apaisant, je ne sais pas ce qu'elle a fait aux germes, mais j'ai pu redormir. Donc après tout ce blabla, la réponse à la question est : je ne sais pas s'il y a des HE adaptées aux infections urinaires, mais le fait que j'aie pu redormir est très très probablement dû à l'action de l'argile. D'ailleurs si j'avais eu la prudence de continuer à en appliquer, la cystite ne serait peut-être pas revenue 4 jours après...
meosine
Jeune faon
 
Messages: 19
Inscription: Sam Jan 05, 2008 10:47 pm
Localisation: Le Perchay, 95, France

Messagede Airane le Dim Jan 20, 2008 12:04 pm

ok meosine, et merci pour toutes ces précisions :super:

J'ai dû te paraître un peu casse-bonbons à te demander tout ça mais quand il s'agit de se soigner ou en tous cas se soulager avec des remèdes maison, il vaut mieux être prudent, je ne voudrais pas que quelqu'un lise et suive un "mauvais" conseil parce qu'on aura pas été assez précis.

Du coup, je note : argile à avoir toujours sous le coude à la maison (enfin, pour les infections urinaires, c'est pas sous l'coude qu'il faut l'avoir... :roll: :lol: ....... :oops: désolée pour cette blague foireuse :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)
 
Messages: 2534
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 9:04 pm
Localisation: Charente

Messagede meosine le Lun Jan 21, 2008 11:20 pm

(Blague foireuse qui aura eu le mérite de m'amuser, donc pas si foireuse)

Tu as tout à fait raison d'avoir demandé des précisions, c'est moi qui n'en avais pas assez donné à la base. Il faut effectivement être prudent avec les remèdes maison, et surtout avec les huiles essentielles puisque ce sont des concentrés de plantes. Depuis le temps que j'en utilise je connais relativement bien les précautions d'usage (même si je reconnais que l'HE pure à cet endroit-là ça ne devait pas être l'idée du siècle, même si je n'ai mis que deux gouttes), mais ce n'est pas forcément le cas des personnes qui lisent/liront la discussion.

Oui, je confirme, argile à avoir toujours sous le coude à la maison, parce que c'est bon pour plein de choses. En gros, dès que j'ai un tit truc de santé qui ne va pas (ça n'arrive pas souvent) je commence par essayer de traiter avec de l'argile. Donc même si vous n'êtes pas réveillées par des gratouillis en pleine nuit vous contraignant à vous demander comment calmer ça, vous pouvez utiliser l'argile pour plein de choses. 'Fin bref j'arrête de parler d'argile, ça vire au hors sujet :) (pis je ne dois pas être la seule adepte)
meosine
Jeune faon
 
Messages: 19
Inscription: Sam Jan 05, 2008 10:47 pm
Localisation: Le Perchay, 95, France

Messagede sarah le Ven Jan 25, 2008 2:25 pm

moi depuis que j'utilise la mooncup je n'ai plus de soucis du tout! :oops:
sinon merci pour l'info avec le sel ( on ne sais jamais! :P )
vive le bio
Avatar de l’utilisateur
sarah
Gazelle sautillante
 
Messages: 228
Inscription: Ven Oct 05, 2007 10:47 am
Localisation: belgique

Re: Pour soulager les mycoses vaginales

Messagede lolita le Jeu Aoû 12, 2010 10:11 pm

Bonjour

je souffre de mycoses à répétitions
je ne connaissais pas l'astuce du sel, en ce moment je suis embêtée justement
j'ai des mycoses vaginales et c'est pénible.....
Demain je vais essayé le sel on ne sait jamais.....

:wink:


:)
Avatar de l’utilisateur
lolita
Petit scarabée
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 10:07 pm
Localisation: Centre de la France

Re: Pour soulager les mycoses vaginales

Messagede lolita le Ven Aoû 13, 2010 10:42 am

Je me suis appliquée hier soir un coton d'eau tiède avec du sel et quel soulagement !!!
ça fonctionne ne plus!!
Merci encore

B-)
Avatar de l’utilisateur
lolita
Petit scarabée
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 10:07 pm
Localisation: Centre de la France

Re: Pour soulager les mycoses vaginales

Messagede Maria B. le Lun Sep 20, 2010 5:42 pm

Bonjour à toutes!

J'ai eu le même problème alors, je me permets de vous écrire car je crois que c'est important. Pendant des années j'ai souffert de mycoses à répétition et à l'époque, j'ai consulté une dizaine de gynécos. Ils m'ont diagnostiqué une mycose vaginale - une infection par le Candida Albicans, mais en fait, aucun d'eux n'a réussi à me soigner. Mes problèmes finissaient toujours par revenir malgré les traitements aux antibiotiques. J'ai perdu toute confiance dans les gynécos, je ne savais plus quoi faire ! Et en plus des douleurs vaginales, des sensations de brûlure et des pertes blanches que je devais supporter au quotidien, je ne vous raconte pas comment ça a ruiné ma vie intime, mon couple - car on finit bien par avoir peur du sexe, on n'a pas envie d'avoir mal, et en même temps, on se sent coupable de refuser à son ami, bref, c'était l'enfer ! Je ne pouvais pas croire qu'une infection pouvait détruire ma vie à ce point !

Heureusement, j'ai eu de la chance ! J'ai découvert ce site :
*******lien en MP**********

Il est fait par une femme qui comme moi était une ancienne malade du Candida . Dans son livre elle explique pourquoi les traitements prescrits par les gynécos ne marchent pas et ce qu'il faut faire à la place. Tous ses conseils sont à base de plantes et assez faciles à suivre si vous êtes vraiment décidée à guérir une bonne fois pour toutes du candida.
Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous viendrez bientôt à bout avec la mycose !

Maria B.
Maria B.
Nouvel(le) arrivant(e)
 
Messages: 1
Inscription: Lun Sep 20, 2010 5:39 pm

Re: Pour soulager les mycoses vaginales

Messagede Marionnette le Mer Sep 29, 2010 6:48 am

Ca fait hyper longtemps que je n'ai eu ni mycose, ni cystite, je croise les doigts, mais je note le remède quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Marionnette
Ourson courageux
 
Messages: 32
Inscription: Dim Aoû 15, 2010 8:16 am
Localisation: Ardennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités