Pour soulager les mycoses vaginales

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

Re: Pour soulager les mycoses vaginales

Messagede Babel le Mer Jan 12, 2011 8:05 pm

Je découvre ce post pas très récent mais tant pis, je voulais juste confirmer que l'HE de tea tree peut tout à fait se mettre pure sur ces zones là. Je l'ai fait pendant quelques jours. Parfois j'ai eu la main lourde tellement les démangeaisons était horribles, alors là c'est vrai que ça chauffe!
En revanche dans mon livre d'HE c'est bien confirmé que cela se fait et en plus ça soigne. Je l'ai fait en septembre et depuis plus rien :heart:
<< Vivre, c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. Survivre c'est sans doute le problème des hommes de demain.>>-Roger Molinier
Babel
Poulain vaillant

Messagede Alchimiste le Mer Jan 12, 2011 8:46 pm

ben voilà c'est testé ;) merci Babel
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Babel le Jeu Jan 13, 2011 10:57 am

Mais de rien! J'espère qu'il y aura des résultats. Faut pas abandonner trop vite hein, ça peut prendre quelques jours :wink:
<< Vivre, c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. Survivre c'est sans doute le problème des hommes de demain.>>-Roger Molinier
Babel
Poulain vaillant

Messagede Alchimiste le Jeu Jan 13, 2011 1:49 pm

je me suis mal exprimée ! j'ai pas testé moi (no need ;)) mais tu nous as éclairé par ton expérience c'est ce que je voulais dire :oops:
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Babel le Jeu Jan 13, 2011 2:39 pm

Alchimiste a écrit:je me suis mal exprimée ! j'ai pas testé moi (no need ;)) mais tu nous as éclairé par ton expérience c'est ce que je voulais dire :oops:

Bon ben c'est encore mieux :D Pas de soucis à l'horizon alors :heart:
Babel
Poulain vaillant

Messagede lithium le Sam Jan 15, 2011 1:19 pm

ma mère a mycose et infection urinaire : la totale!
malheureusement elle n'avait plus d'HE de tea-tree...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Alchimiste le Sam Jan 15, 2011 6:54 pm

aie :(
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Chouette Babette le Jeu Aoû 04, 2011 11:17 am

Salut les filles!

merci beaucoup pour tous vos conseils. J'en peux plus de ces démangeaisons! Je viens d'appliquer l'HE tea tree pure, c'est vrai que ça chauffe bien^^ Mais m'en fout pourvu que ça marche!
J'utilise déjà cette huile sur mon nez car une fois ou 2 par an j'attrape de l'impétigo... ça fait 25 ans que ça dure! Et ça marche aussi bien voir mieux que le Zovirax qu'on me prescrit depuis que j'ai 3ans...

Concernant l'eau salée, justement je suis allée me baigner ces derniers jours, j'avais peur de rentrer dans l'eau à cause de ma mycose. Mais le soir je n'avais presque plus de démangeaisons... Je me demandais si c'était psychologique ou pas. Je viens d'avoir ma réponse^^

Je te plains Maria B ça doit être atroce de vivre ça tout ce temps. Ca ne fait qu'une semaine pour moi et je suis déjà très triste de ne pouvoir avoir de rapport avec mon ami... En tout cas ravie pour toi que ça aille mieux!

Donc pour récapituler (corrigez moi si je me trompe):
- pour les mycoses : on peut faire un bain de siège d'eau salée et appliquer ensuite de l'HE tea tree pure sur les muqueuses.
- pour les cystites : on peut faire des pansements d'argile blanche avec quelques gouttes de tea tree...?

J'ai lu sur un site qu'il ne fallait pas utiliser l'HE de sauge sclarée si on a des mastoses (boules dans les seins). Est ce que vous êtes aussi de cette avis?
Je me pose la question car on m'a aussi conseillé de mettre 3-4 gouttes de cette huile dans mon bain de siège... mais j'ai des mastoses...

Merci encore en tout cas, je vous tiens au courant pour vous dire si ça marche^^
PS: Ca ne peut pas moins bien marcher que la "Mycoapaisyl" qui pour moi ne fait aucun effet!
PS2 : Je fonce acheter une fleur cup :D
Chouette Babette
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede Samantita le Ven Oct 28, 2011 8:44 am

Merci beaucoup pour cette recette ! Ces horribles démangeaisons m'ont empeché de dormir toute la nuit et plus on gratte plus c'est douloureux... Là je respire enfin...

Encore merci !
Samantita
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede lulu63 le Dim Nov 27, 2011 3:59 pm

bon alors moi j'ai peut etre une question stupide,
pour le sel, si la démangeaison est a l’intérieure l'application est possible?... :oops:
lulu63
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede Appolinaryia le Lun Juin 11, 2012 8:18 pm

Bonjour, voilà j'avais ouvert un nouveau thème mais je me rends compte qu'ici vous en parliez..
Alors pour les huiles essentielles d'arbre de thé, pourrais-je avoir des précisions ?

( Je m'excuse encore du dérangement, mais j'en ai réellement besoin.. )
Appolinaryia
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede coccinell le Lun Sep 17, 2012 1:06 pm

Bonjour à toutes (et tous?)!

J'ai découvert ce forum en cherchant pour mes mycoses et j'ai apprit des choses utiles ici. Je vais tester ça très vite car je n'en peux plus.
Par contre je lisais que l'utilisation des cups aidaient à se débarrasser des mycoses. Attention juste après ou pendant une mycose il est déconseillé d'utilisé la cup car cela peut irriter lors de l'insertion (rien à voir avec les tampons bien sur). Il vaut mieux attendre que l'infection soit bien contenue avant de la réutiliser sinon cela peut aider à la relance des champipi. En attendant il est bon d'utiliser des serviettes bio (sans plastique) soit encore mieux des lavables.

Malgré tout quand on ne souffre pas de mycose la cup c'est le bonheur (utilisatrice convertie!!!! :heart: )

Ensuite je n'ai pas vu mais est-ce que certain ont utilisé de l'ail pour traiter leur mycose.

Voili voilou
coccinell
Gentil Poussin

Messagede Alchimiste le Lun Sep 17, 2012 8:57 pm

Bonjour Coccinell et Bienvenue sur le forum

N'hésite pas à poster une petite présentation dans la rubrique "z'etes qui vous" (on a même une petite trame pour se faire si ca te dit là : votre-carte-d-identite-a-remplir-pour-votre-presentation-t177.html)
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede coccinell le Mer Sep 19, 2012 8:07 am

De retour je voulais savoir si certaine pourraient m'envoyer en mp (oui pas de pub ici) des liens pour me procurer de l'extrait de pépin de pamplemousse. J'ai un peu fouillé sur le net mais j'ai peur de me tromper. A moins que vous soyez des pro de la ville de Reims avec un magasin à me recommander.
Merci d'avance! ;)
coccinell
Gentil Poussin

Messagede pomme d'api le Mer Sep 19, 2012 4:25 pm

En général tu peux en trouver dans les biocoop :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé