Problème de conscience......mais ou acheter???

Construction, rénovation,piscine, chauffage, électricité, financement...
Mais aussi idées récup, déco naturelle etc..

Modérateur: Kaboom

Problème de conscience......mais ou acheter???

Messagede pomme d'api le Sam Juil 25, 2009 11:30 pm

Bonsoir les filles,

Bientôt avec mon chéri, on va refaire la déco (parce que pour le moment c'est sa déco de mec celibataire et moi ça ne me convient pas vraiment :lol: :lol: )

Seulement un problème se pose à moi par rapport aux meubles de la maison!!

A part les meubles écolo pour les chambres bébés, on ne peut pas dire qu'ils soient au top dans les magasins!!

Du coup partout où je vais je me dis que ça vient de.. je ne sais où et fabriqué avec.. je ne sais quoi et je n'ose plus acheter nul part :lol: :lol: Bon c'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais quand même quand on lis à quel point les meubles traités et autres sont nocifs....Ca me fait peur :?
Je ne vous parle même pas des classiques I..K..A qui sont pratiquent pour le budget mais bourrés de choses malsaines!!J'aime bien maison du..M mais je ne sais pas comment s'est fabriqué non plus.

Alors où aller pour faire les choses aux mieux!!!Prendre des meubles français???Et comment savoir si ils ne sont pas traités ou autres, ils me semblent que les producteurs ne sont pas obligés de mettre l'intégralité des composants ou des traitements.
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Alchimiste le Dim Juil 26, 2009 9:24 am

en cherchant sur le net j'ai trouvé ca que je trouve tres chouette mais alors je crains le pire au niveau tarifs... enfin je sais pas il faudrait se renseigner...
http://www.origine-scop.com/index.html
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Kaboom le Dim Juil 26, 2009 9:24 am

Comme je ne trouvais pas ce que je voulais en meubles neufs niveau bio, j'ai coupé la poire en 2...

J'ai acheté des meubles beurk mais d'occas' comme ça, ce sont des meubles qui ne seront pas jetés :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Alchimiste le Dim Juil 26, 2009 9:30 am

Bon compromis ! et au fait tu en es ou kaboom avec tes meubles en cartons ?
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede pomme d'api le Dim Juil 26, 2009 9:31 am

Merci Alchimiste!!!Oui effectivement à mon avis les prix sont élevés!!!Dommage.....
:(

On veut de la qualité mais on veut aussi rester dans le raisonnable!!Mais c'est sur que tout écolo ça doit coûter cher et de plus c'est difficile à trouver!!Notre but c'est de faire le mieux possible en évitant d'acheter des meubles qui sont fabriqués en Chine ou en Inde et qui sont bourrés de cochonneries!!

Et pour maison du m....... est ce que l'une d'entre vous aurez des infos sur la provenance des meubles ou leurs compositions???

Je vais aller fouiner sur le net pour essayer de trouver!!

Merci encore Alchimiste :wink:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede pomme d'api le Dim Juil 26, 2009 9:34 am

Kaboom a écrit:Comme je ne trouvais pas ce que je voulais en meubles neufs niveau bio, j'ai coupé la poire en 2...

J'ai acheté des meubles beurk mais d'occas' comme ça, ce sont des meubles qui ne seront pas jetés :wink:

Ah chouette cette idée!!

Je vais y penser!!

Merci Kaboom!!

De notre côté on va aussi allez voir dans les brocantes, j'aime bien l'idée de reprendre des meubles pour les refaire et leurs donné une nouvelle vie :D

Seulement on trouvera pas tout forcément :D
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Alchimiste le Dim Juil 26, 2009 9:35 am

Les trocs ou magasins de depot vente ... j'y ai deja trouve des trucs bien aussi ...
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Kaboom le Dim Juil 26, 2009 9:35 am

Alchimiste a écrit:Bon compromis ! et au fait tu en es ou kaboom avec tes meubles en cartons ?

Pour l'instant, toujours en état de projet....Pas trop le temps et pourtant je suis en vacances :?

Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Alchimiste le Dim Juil 26, 2009 9:37 am

C'est ca quand on a trop de vacances on ne sais plus comment tout faire hihihihih :lol: :lol: :lol:
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Kaboom le Dim Juil 26, 2009 9:37 am

Sur des sites de dons, comme recup :wink:

J'ai trouvé mes chaises et mes 2 tables de chevet aux encombrants :D

Entre mes activités sur le oueb et ma "vraie" vie, me faudrait déjà des journées de 48 heures....
Dernière édition par Kaboom le Dim Juil 26, 2009 9:39 am, édité 1 fois.

Kaboom
Jolie Suricate

Messagede pomme d'api le Dim Juil 26, 2009 9:38 am

Ah oui bonne idée ça aussi Alchimiste :D Ahhhh d'un coup je vois pleins de solutions!!Super!!

Kaboom j'espère que tu pourras t'y mettre bientôt et nous donner tes impressions!!!! :D
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Dim Juil 26, 2009 10:02 am

bne nous on a achete nos meubles avec l'argent du mariage, donc on a pu aller chez "mobilier de france" et nos meubles sont en bois massfis, fabriqués en france. Les canapés sont en cuir fabriqués en italie. Bon par contre c'est clair c'est hors de prix! mais en meme temps on va les garder au minimum 20-30 ans alors bon...
la recup' c'est clair que c'est bien, perso j'ai jamais recupéré mais j'ai deja beaucoup achete sur des sites genre "leboncoin" et generalement tu as plutot des bonnes surprises.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Dim Juil 26, 2009 10:05 am

Oui c'est vrai que quand on investi on est sur que ça dur très longtemps et c'est ça qui est bien!!
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Kaboom le Dim Juil 26, 2009 10:43 am

pomme d'api a écrit:Oui c'est vrai que quand on investi on est sur que ça dur très longtemps et c'est ça qui est bien!!

Ben ça c'est une question de point de vue parce que perso, au bout de 10/15 ans, j'ai peur que mon canapé me sorte un peu par les trous de nez, si vous voyez ce que je veux dire :lol:

De ce point de vue là, l'occas', c'est impec' parce que ça ne dure généralement pas 15 ans, ou alors si je veux changer et que c'est encore en bon état, je redonne :D

Kaboom
Jolie Suricate

Messagede marine17 le Dim Juil 26, 2009 10:44 am

je pense que l'idée de la récup peut-etre pas mal!après tu peux essayer de retaper les meubles en utilisant des produits bio comme la cire ou les peintures !tu peux aussi essayer les artisans de ta région mais là ça doit être asser cher!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Suivante

Retourner vers Côté déco et travaux