Problème pièges à glu (souris torturées) dans magasins bio.

Votre caddie est votre arme de combat

Problème pièges à glu (souris torturées) dans magasins bio.

Messagede Rozado le Mer Juin 15, 2016 10:53 pm

Bonjour, vous êtes le 1er forum que je contacte, pour envoyer les intéressés éventuels par ce problème sur le forum que je viens d'ouvrir http://mocolina.forumactif.org/. (Ou le faire développer ailleurs ici par exemple sur Vivre Bio, si vous préférez).

Ce forum est encore en construction mais est je pense "opérationnel".
Pour expliquer le principal, sans doute copier le résumé (juste sans les 2 petites Notes) que j'ai écrit peut convenir:

*
"Ce forum a été ouvert en juin 2016, pour lutter contre les pièges à glu, qui sont des pièges à souris causant une mort "atroce" aux souris piégées. Elles y restent en général collées pendant des jours et meurent de faim ou de soif, dans la peur bien sûr mais aussi le froid car ces animaux se refroidissent dans ces conditions.

Le webmaster (moi) n'avait pas d'intérêt particulier pour ce sujet, maltraitance animale parmi les autres, mais il lui est apparu qu'une solution partielle était peut-être possible car ils existent aussi dans les magasins bio et leurs clients a priori bien plus sensibles à la protection animale pourraient vouloir les y faire stopper et y réussir, en le réclamant ou en étant client chez les concurrents sans glu.

Ne pouvant tout faire tout seul, pour au moins son début, il cherche sur internet des endroits où on parle de bio pour faire la pub de ce sujet.
Peut-être une cinquantaine de personnes un peu actives suffiraient?

Parmi les difficultés possibles, je n'ai pas trop un esprit de chef ou d'organisateur, je m'exprime (donc pense) parfois n'importe-comment (c'est catastrophique), je n'ai presque aucune compétence dans presque aucun domaine, j'ai un accès à internet limité.
Et peut-être le pire, je demande de l'aide à des consommateurs bio ou des "écologistes", que je considère souvent comme les ennemis de l'écologie. Car si l'écologie est un échec lamentable, je pense que c'est en grande partie parce qu'elle est un peu trop remplie de personnes qui y sont pour de mauvaises (voire très mauvaises) raisons. De quoi faire fuir 99% des gens à qui je demande de l'aide temporairement. Mais peut-être même des "ennemis" peuvent s'allier pour une cause commune (les souris).
Autrement, cette méthode ne m'appartient pas et peut être reprise ailleurs, ce serait peut-être même plus efficace.

Ce forum est aussi (mais très secondairement pour l'instant) un forum écologiste général. Sa démarche à ce niveau est de lutter contre ce qui est faux ou mauvais dans l'écologie (entre 50 et 95%?), puis d'y ajouter aussi des façons (nouvelles peut-être) d'agir efficacement. Les inscrits d'accord avec cela (1 écologiste sur 1000?) pourraient davantage devenir des inscrits durables."

*
Merci de votre attention!
Rozado
Nouvel(le) arrivant(e)
 
Messages: 1
Inscription: Mer Juin 15, 2016 10:39 pm

Retourner vers Consommons responsable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron