Que faire pour apaiser son stress et ses angoisses ?

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

Re: Que faire pour apaiser son stress et ses angoisses ?

Messagede claudia2012 le Jeu Oct 28, 2010 7:13 am

Pour apaiser le stress et les angoisses, il apprendre à rester calme et sourde à tout ce qui est autour.Faire le yoga est un bon début. C'est de la méditation. Ton corps s'habituera très vite à cette position.
claudia2012
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede lithium le Jeu Oct 28, 2010 8:14 am

je suis stressée en ce moment... le psoriasis revient à fond et les cauchemars aussi!

:(

alors j'ai commencé une cure de fleurs de bach mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Jeu Oct 28, 2010 9:22 am

J'ai exactement le même problème que toi :( et les fleurs n'ont plus ne marche pas :(

Trop de stress tue la fleur de bach!! :lol:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Jeu Oct 28, 2010 10:04 am

arf, oui je pense à toi Pomme, je savais qu'on en était au même point! :(
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Kaboom le Jeu Oct 28, 2010 4:29 pm

Je ne sais pas si on en avait déjà parler mais du yoga, ça ne t'aiderait pas ?
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede blacky le Jeu Oct 28, 2010 4:50 pm

:)

le sport, le yoga....peuvent aider contre le stress, les angoisses, le mal-être...

mais je vois que pour moi, la recherche du pourquoi le stress, l'analyse de tout les soucis....me permettent de relativiser et de modérer les pics......

défaire les noeuds n'est pas facile, mais déjà y songer, peut j'en suis convaincue nous aider un peu mieux....

c'est comme si on devenait 'acteur' de ce qui nous arrive....et avec le temps on arrive à jongler, à slalomer (je doute de l'orthographe !) à anticiper nos états d'âme...

:)
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede blacky le Jeu Oct 28, 2010 4:52 pm

:) je rajoute :

quand je dis sport, cela peut être une marche quotidienne dehors tout simplement......

moi je le fais, et quand je nage à mon rythme avec mes palmes à la piscine....j'oublie tout..... :)
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede pomme d'api le Ven Oct 29, 2010 8:49 pm

Moi le taï chï m'avait bien aidé........C'est super apaisant!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Lun Nov 08, 2010 9:51 am

J'ai commencé un traitement de choc!
non pas de cortisone... :lol:

- changement de shampoing, je suis revenue à celui que j'utilisais avant, Coslys à la reine des prés : ça apaise!!! ça ne me pique plus de partout une fois que je me suis lavé les cheveux, donc du coup je gratte moins...
- badigeonnage d'aloé vera et de crème à l'aloé vera Melvita sur le visage (oui ça commençait à s'étendre sur le front et les tempes!) : je ne vois quasiment plus rien.
- cachets de vitamines B6 pour booster mes cheveux qui étaient ternes... en attendant la coiffeuse bio dans 15 jours!

Bref, ça s'améliore!
Niveaux cauchemars, y'a des hauts et des bas, enfin pour l'instant j'ai laissé tomber les fleurs de bach.
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Lun Nov 08, 2010 5:29 pm

Ah oui ce shampoing là marchait bien sur moi aussi et moi je me badigeonne d'epp soulagement garantie!!!

Tiens nous au courant pour la suite en tout cas, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre!! :heart:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Mar Nov 09, 2010 9:51 am

ah tu me rassures Pomme c'est pas mon psychisme qui prenait le shampoing pour un placebo!!! :lol:

ce qui me blase c'est que l'année dernière à la même époque quand je suis allée chez la coiffeuse je n'avais PLUS DU TOUT de psoriasis... :cry:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Mar Nov 09, 2010 11:13 am

Je comprends moi ça faisait deux ans que je n'en avais plus eu....... :cry:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede aini le Mar Nov 09, 2010 1:13 pm

Bonjour

Je suis d'accord avec tout vos conseil et je rajouterais aussi la creativité travaux manuel créer des choses avec ses mains. C'est très gratifiant et de pouvoir le contempler :D .

Voilà bonne chance dans vos reflexions moi j'y suis en plein dedans. Cela me rassure de voir vos conseils merci

finalement ce forum on y trouve des petits trésors :heart:
aini
Jeune faon

Messagede aini le Mar Nov 09, 2010 1:22 pm

pomme d'api a écrit:Je comprends moi ça faisait deux ans que je n'en avais plus eu....... :cry:

Oui je te comprend pomme d'api, moi j'avais honte d'aller chez le coiffeur. J'ai des cheveux gras avec des super pellicules bien collantes et je perd un peut les cheveux.
Et là tu la coiffeuse -vous vous etes laver les cheveux depuis quant? (qui chuchote vachement discretement a sa collegue tu crois que c'est des poux) Nan c'est des megas pellicules :x je vais vous faire un shampoing antipellicule :? et ensuite pour terminée j'adore - Vous perdez beaucoup de cheveux :cry: . Tu sort de là deconfite :lol: Mais je lui ai dit que j'avais une vie speed et pas beaucoup de dodo :P
Bon j'ai change de coiffeur :lol: et celui ci je le mene a la baguette :lol: Pas de mauvaise reflexion. Même si je sais que se sont des questions habituelle pour les coiffeurs
Resultat avec un shampoin doux et de la relaxation celà vas un peut mieux.
aini
Jeune faon

Messagede pomme d'api le Mar Nov 09, 2010 9:54 pm

Moi j'avais de la chance ma coiffeuse était une amie mais elle a fermé son salon pour s'occuper de ses fils..... :?
pomme d'api
Sam'Suffit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé