Que faire pour apaiser son stress et ses angoisses ?

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

Que faire pour apaiser son stress et ses angoisses ?

Messagede Marjolaine le Ven Juin 19, 2009 10:58 am

Je fais appel à vous car j'ai besoin de vos astuces et de vos trucs pour apaiser le stress et calmer les angoisses.

Je rencontre des problèmes relationnel avec ma mère et en attendant que tout cela soit réglé (ce qui va être bien long), je connais de vraeis crises d'angoisse et des pics de stress liés à ça.
Si la fatigue intense et le manque de concentration et d'attention que je connais depuis un peu plus de 4 mois n'étaient au départ que des conséquences des multiples infections que j 'ai attrapées cet hiver, maintenant cela n 'est plus le cas : elle sont dues à ces problèmes relationnels.
J'ai commencé l'acupuncture cet semaine et je vais entamer des séances de sophrologie la semaine prochaine mais j'aimerais bien avoir quelques petits trucs en plus pour m'aider dans tout ça.
La gourmandise est l'un des rares luxes que l'on peut s'offrir.
http://www.popote-et-casseroles.fr
Marjolaine
Girafe zélée

Messagede blacky le Ven Juin 19, 2009 11:44 am

:) ce n'est pas facile de conseiller....car cela doit venir de toi....

moi, j'évite de prendre des médicaments.....

je me réfugie dans l'activité physique car cela me change les idées et j'ai une 'bonne fatigue'

je fais du yoga, 1x/semaine....le silence est bénéfique

et je prends soin de moi, car cela me rassure......je prends soin de ma peau, mes cheveux avec de bons produits...je me sens mieux pour affronter les crises d'angoisses

enfin, j'essaie de relativiser et me dire qu'on a qu'une seule vie....que face à la mort et à la maladie....on reste souvent seul....

alors autant faire attention à ces baisses de moral qui peuvent nous enliser..... :wink:
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede teddipearl le Ven Juin 19, 2009 12:25 pm

Etant stressée à cause de mon emploi actuel... j'ai commencé les fleurs de Bach ... sans grande conviction je l'avoue... et bien, je suis surprise ça marche plutôt pas mal... après il faut voir quel "numéro" te conviendrai le mieux... :wink:

un lien au hasard : http://www.fleursdebach.fr/methode/

comme le dit Blacky... essaie de prendre des moments juste pour te faire plaisir, un bon bouquin, un ti tour en institut pour un soin, un massage, un hamam (si tu as des thermes près de chez toi, c'est le top!) et puis si tu n'as pas trop envie de te bouger (je sais que quand je suis pas bien, j'ai pas envie de bouger de mon canap'), essaie d'entrainer une amie, ton copain... :wink:

tu dis également que tu as été malade cet hiver ... même si je suis comme Blacky plutôt anti médicament... peut être pourrai tu faire un ti bilan sanguin pour être sûr qu'un manque de fer, magnésium ou autre ne plombe pas encore plus ton stress, ta fatigue... (perso, quand je suis pas au top de ma forme, je mange souvent n'importe quoi donc moyennement équilibré !)

:roll:
Teddipearl et ses lapinouxx Skipi & Patch
teddipearl
Tigre entêté

Messagede Marjolaine le Ven Juin 19, 2009 1:03 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.

@Blacky : je ne suis pas branchée médicaments non plus, j'évite d'en prendre au maximum. L'activité physique n'est pas possible pour l'instant, au vue de ma fatigue justement.

@Teddipearl : merci pour le lien. J'ai entendu parler des fleurs de Bach en bien. Je vais aller voir ce qu'il en est en lisant ton lien.
J'ai fait faire des analyses complètes et j'ai même eu des examens médicaux mais tout est parfait. Je fais des repas équilibrées dans le sens où toutes les classes d'aliments sont représentés.
La gourmandise est l'un des rares luxes que l'on peut s'offrir.
http://www.popote-et-casseroles.fr
Marjolaine
Girafe zélée

Messagede pomme d'api le Ven Juin 19, 2009 5:17 pm

Je suis tout a fait d'accord pour les fleurs de bach, je suis de nature stressée et moi aussi j'ai aussi eu une période ou ça n'allait pas et ça m'a vraiment aider!!

Bon courage et tiens nous au courant!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede marine17 le Ven Juin 19, 2009 5:30 pm

fleur de bach oui!!!moi j'ai été en acheté il y a 3 semaines car gt trop stressé dans l'attente de mes resultats d'examens et je trouve que ca fonctionne bien!!j'ai pris un soin d'urgence c'est pour reprendre confiance en soit..et les bains d'huile essentielle, notamment d'orange m'ont bien aidés!
après je fais une fois par an un massage shiatsu qui me detend vraiment beaucoup (je suis une stréssée de naissance comme on dit chez nous...)
sinon essayer peut etre de parler de ce qui te tracasse à quelqun? une amie par exemple? ca fait du bien aussi parfois..

en tout cas je te souhaite plein de courage et j'espere que ca va vite aller mieux!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Ven Juin 19, 2009 5:33 pm

Ah le shiatsu!!Il y a une dame au taï-chi qui pratique le shiatsu et j'aimerais essayer!!!Ca se passe comment excatement Marine?
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede marine17 le Ven Juin 19, 2009 5:36 pm

ben pour moi c'etait un message.on reste tout habillé mais dans des vetements dans lesquels on se sent bien.faut pas trop manger avant le massage également.
moi on m'avait massé de la tete au pied, il me semble que on se base sur les meridiens et certaines zones utilisées egalement en accupuncture...ca soulage mais à un point inimaginable!!
en tout cas je le recommande vraiment pour les gens stréssés comme moi!par contre il faut vraiment se prévoir une journée pour soit et ne rien faire du tout après le massage pour qu'il soit vraiment benefique!
marine17

Messagede marine17 le Ven Juin 19, 2009 5:37 pm

pour preciser! c'est pas tellment comme un massage traditionnelle..on appuie sur certains points.m'enfin c'est trop bon :lol:
marine17

Messagede pomme d'api le Ven Juin 19, 2009 5:40 pm

On m'avait dit que ça avait l'air super mais tu m'as convaincu!!Quand j'aurais un peu de temps je prendrais un rendez-vous du coup :D Merci Marine!!
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede marine17 le Ven Juin 19, 2009 5:41 pm

:lol: :lol: de rien!je suis sur que tu appreciera!
marine17

Messagede pomme d'api le Ven Juin 19, 2009 5:45 pm

Je te dirais ça :wink:
pomme d'api
Sam'Suffit

Re: Que faire pour apaiser son stress et ses angoisses ?

Messagede iris le Ven Juin 19, 2009 5:54 pm

Marjolaine a écrit:Je fais appel à vous car j'ai besoin de vos astuces et de vos trucs pour apaiser le stress et calmer les angoisses.

Je rencontre des problèmes relationnel avec ma mère et en attendant que tout cela soit réglé (ce qui va être bien long), je connais de vraeis crises d'angoisse et des pics de stress liés à ça.
Si la fatigue intense et le manque de concentration et d'attention que je connais depuis un peu plus de 4 mois n'étaient au départ que des conséquences des multiples infections que j 'ai attrapées cet hiver, maintenant cela n 'est plus le cas : elle sont dues à ces problèmes relationnels.
J'ai commencé l'acupuncture cet semaine et je vais entamer des séances de sophrologie la semaine prochaine mais j'aimerais bien avoir quelques petits trucs en plus pour m'aider dans tout ça.

tu devrais essayer les fleur du docteur bach va chez ton pharmacien pour trouver celle qui te convient le mieux c'est génial et ça marche et c'est naturels
iris
Gentil Poussin

Messagede Lutine le Ven Juin 19, 2009 8:02 pm

d'instinct je t'aurais aussi conseillé les fleurs de Bach qui ont vraiment très bonne réputation en cas de gros stress entre autre.
s ton
Faire du sport puisque tu as fait un bilan sanguin et que tout est ok. FORCE TOI, et au fur et à mesure tu vas te sentir beaucoup mieux dans ton corps et dans ta tête. Bien souvent le manque d'activité entraine des grosses fatigues et le piège est justement de ne rien faire sous pretexte que l'on est fatigué... Tu vois c'est la spirale infernale :) tu n'as pas besoin de faire des heures de sport, une demie heure de marche/jour, un peu de vélo, roller, danse.. Enfin tu as l'embarras du choix... Il suffit que tu trouves ton sport,...
Enfin tu expliques bien que tes fatigues et ton stress sont la conséquence du passage délicat que tu traverses en ce moment avec ta maman. Est ce que tu habites loin de chez ta mère ??? Si tu habites assez loin essaie de t'éloigner. Attention , je ne suis pas entrain de te dire que la solution c'est de fuire mais bon tout dépend aussi du problème... Pour ma part, j'ai aussi de gros soucis avec mon père et j'ai compris aujourd'hui qu'il ne changerai pas ... Pourquoi serais je tjrs à moi de faire des efforts et ensuite supporter tout ce stress ??? J'ai décidé aujourd'hui de le voir moins souvent et ce n'est pas pour ça que je ne l'aime pas mais c'est aussi bien pour mon équilibre...
:) en espèrant que ça puisse t'aider. Bon courage à toi
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede bblinou83 le Ven Juin 19, 2009 8:07 pm

pareil que les autres, des fleurs de bach mais je complèterai aussi par du Gomphrena de chez Guayapi. C'est bon pour se détendre, retrouver la sérénité, faciliter le sommeil...
Par contre, je te conseille de le prendre en gellules. Ca existe en poudre (ce que j'ai acheté) mais c'est mégabeurk
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Suivante

Retourner vers Santé