question ? : mentalité des gens

Venez discuter de que vous voulez qui ne concerne pas le bio !

Modérateurs: Airane, Kaboom

question ? : mentalité des gens

Messagede volant le Lun Déc 20, 2010 11:29 am

Bonjour,
cela fait bien longtemps que je n'avais pas posé une question ....
je n'arrive pas à comprendre en tant qu'agriculteur biologique depuis 2004, étant en conventionnel dans le passé, ayant moi même compris les problèmes par rapport aux produits chimiques, je suis devenu agriculteur BIO, certifié Ecocert, je vend toute ma production à Pronatura France.
Comment se fait-il que des personnes de tout âges (jeunes et anciens), certains et en particulier les gens de mon âge, et même les plus jeunes (j'ai 52 ans) n'arrivent pas à comprendre que les produits chimiques sont dangereux pour la santé, en particulier pour les enfants et les femmes enceintes et même pour les futures générations.
Il arrive parfois, que j'en suis découragé, cela ne veut pas dire que je supprimerais ma conviction BIO et que je continuerais dans ce domaine, vu que Pronatura me soutien.
La question est la suivante, si quelqu'un est capable d'y répondre : L'être humain a-t-il un cerveau si peut développé qu'il n'arrive pas à comprendre le bon et le mauvais???
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai vu un reportage sur un hôpital de Marseille ou des enfants d'agriculteurs étaient hospitalisés pour des problèmes médicaux (cancers - leucémie etc....) et de voir les parents répondre dans ce même reportage : "comment voulez-vous que l'on fasse, nous sommes bien obligés de continuer à traiter chimiquement nos cultures ?"
Je suis désolé, je n'ai pas fait de grandes études, mais je sais que l'exposition aux produits chimiques quels qu'ils soient est dangereuse pour la santé.
Même si on est "borné" comment peut-on mettre en danger ces propres enfants et l'avenir de l'humanité.
Si quelqu'un a une réponse "philosophique" à me donner, je le remercie par avance.