question sur les oignons et les tomates

Petite jardinière, grand potager ou champ de fleurs, tous les plans verts sont bienvenus.

question sur les oignons et les tomates

Messagede marine17 le Dim Juin 20, 2010 4:35 pm

petite question "potagère": j'ai planté des oignons dans une grande jarre en terre cuite et ils ont l'air de bien se plaire. actuellement, j'ai 2 belles fleurs de formées et deux autres qui ne devraient pas tarder... qu'est ce que je dois faire? est ce que je les laisser aller jusqu'a la fin de l'été et seulement à ce moment je ramasserais les graines ? ou est ce que (selon ma belle mère) je dois replanter directement ces fleurs dans la terre?

autre question: j'ai deux pieds de tomates qui pareil sont dans une jarre...j'ai bien eu quelques fleurs dejà mais à chaque fois elles sont devenus toutes sèches...d'après vous ca peut venir de quoi?

merci par avance pour vos réponses!! :wink:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Re: question sur les oignons et les tomates

Messagede c1dyx le Dim Juin 20, 2010 4:55 pm

ben pour les oignons je sais pas, j'en ai jamais fait, mais pour les tomates, ça m'est arrivé qd je les ai pas assez arrosées, c'est peut-être ça... :?
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede marine17 le Dim Juin 20, 2010 5:26 pm

ben je pense car il a pas mal plu et en plus j'ai arrosé les quelques jours de chaleur...ou alors justement y'a trop d'eau?
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede celine59 le Dim Juin 20, 2010 5:37 pm

pour les tomates, c'est comme pour les courgettes, il faut que les fleurs soient pollenisées pour qu'elle donne un fruit, sinon elles se dessechent et meurent. il faut que tu plantes des petites fleurs pour attirer les insectes pollinisateurs.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Retourner vers Côté jardin