qui fabrique ses produits ménagers

Astuces, linge, produits d'entretien tout faits ou fait maison...

fabriquez vous vos produits ménagers ?

oui
22
35%
ca dépend
22
35%
non
18
29%

Nombre total de votes : 62

Messagede Klr le Mer Juin 24, 2009 12:09 pm

Oui je le faisais régulièrement, mais à la longue ça n'a plus agit :(

Ce qui a en revanche donné un coup d'éclat à la machine c'est le percarbonate. A la première machine de blanc que j'ai fait avec, il y a eu une sale odeur qui s'est dégagée des tuyaux :sick: (genre comme qd on met un produit pour déboucher les canalisations).

J'ai fait un rinçage et tout et tout... plus d'odeur...

Seconde machine avec du percarbonate, de nouveau d'odeur mais moins forte. A la troisième machine c'était réglé.

L'eau oxygénée a fait le ménage :lol:

Mais j'hésite beaucoup a recommencé avec le savon de Marseille. Pour le moment je reste avec la lessive Lerutant, ça me convient.
Klr
Marsupilami fou

Messagede danielle le Jeu Oct 08, 2009 12:33 am

hmmmm... demain je comptais faire pour la première fois ma lessive liquide avec le savon de marseille. Maintenant j'ai lu souvent que ca encrasse la machine. Maintenant j'aimerais savoir si ca encrasse la machine que si on mets les copeaux toute suite dans le tambour ou si c le cas aussi si on dillue le savon dans de l'eau chaude (recette raffa) ?

Aidez moi à prendre mon choix svp, pque si ca casse la machine à long terme, je pense pas que je vais optez à cette méthode :cry:
[url=http://lilypie.com][img]http://bd.lilypie.com/FTxmp2/.png[/img][/url]
danielle
Gazelle sautillante

Messagede Klr le Jeu Oct 08, 2009 7:25 am

D'après mon expérience, les deux méthodes encrasse la machine. Après, ça dépend peut-être d'autres factures en plus qui font que ça a fait ça chez moi et pas chez d'autres.

Le problème des copeaux direct dans le tambour c'est que ça mousse énormément et ça ne fond pas à basse température.

Si tu fabriques ta lessive en faisant fondre les copeaux dans de l'eau chaude, là il n'y a pas de problème, la lessive se dilue normalement. Le problème chez moi c'est qu'il y avait des résidus de lessive sur les draps essentiellement (j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser d'ailleurs). Bref, j'en avais marre de devoir laver le tambour régulièrement.

Tu peux tenter l'expérience et voir comment ça réagit avec ta machine.

:)
Klr
Marsupilami fou

Messagede soph le Jeu Oct 08, 2009 8:02 am

ici, je fais ma lessive liquide avec du savon de marseille.

Pour que ça ne s'encrasse pas , de temps en temps, je fais tourner une machine bien remplie (couvertures du chien, ou bien serviettes de bain, torchons de vaisselle...) à 90°

ma machine est nickel et je n'ai pas de traces sur mon linge :wink:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede pomme d'api le Jeu Oct 08, 2009 9:58 am

Moi j'utilise la recette de biomantique :D Je l'ai préparé mais pas encore essayée!!Mais Biomantique à l'air contente et effectivement elle a l'air super!!

http://biomantique.over-blog.com/article-33193357.html
Dernière édition par pomme d'api le Jeu Oct 08, 2009 2:24 pm, édité 1 fois.
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Klr le Jeu Oct 08, 2009 10:07 am

Sa recette est pas mal effectivement. Je n'ai incorporé qu'une fois les cristaux de soude dans la lessive (ça change la consistance, elle est moins gluante). Généralement je les mettais direct dans le tambour (d'ailleurs je le refais avec ma nouvelle lessive pcq je trouve qu'elle ne détache pas).

Par contre faites attention avec les HE. L'HE de citron c'est jaune et ça peut colorer ce qui est clair. J'avais eu une réaction avec des élastiques (le truc qui normalement ne se colore pas) : élastiques de chaussettes et de culottes qui étaient passés du blanc au jaune :D Et le parfum des HE ne reste pas sur le linge une fois sec. :roll:

Les balles de lavage c'est pas mal du tout, idem que le percarbonate. J'arrive enfin à avoir du linge doux et des serviettes moins rêches ! Mon problème a juste été de trouver une solution pour pas qu'elles se coincent dans le hublot (les balles et les battoirs se collaient systématique sur la vitre et ils y restaient bien posés...). En fait je les mets dans des vieilles chaussettes que je noue en haut (pour pas que la balle sorte). Du coup elles restent mélangées au linge.
On n'a pas ce genre de problème quand on a une machine qui s'ouvre par le dessus :lol:
Klr
Marsupilami fou

Messagede pomme d'api le Jeu Oct 08, 2009 10:18 am

:lol: :lol: Mince alors les balles de lavages voulaient se faire la malle :lol: :lol:

Merci pour l'info des he!!! :wink:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede danielle le Jeu Oct 08, 2009 1:20 pm

hmmmm...... je pense que je vais essayer la recette de biomantique aussi, c'est vrai que c'a l'air d'être un bon mélange :D
[url=http://lilypie.com][img]http://bd.lilypie.com/FTxmp2/.png[/img][/url]
danielle
Gazelle sautillante

Messagede biomantique le Jeu Oct 08, 2009 2:11 pm

Il y a beaucoup de message que je n'ai pas vu ici !!!
Merci Pomme d'api de faire l'éloge de ma lessive :oops:
Je l'utilise encore et encore, je varie les HE que j'incorpore direct dans la lessive liquide et pas eu de soucis de taches jaunes !
Pour les balles de lavages, j'utilise tout simplement des balles de tennis (4), celles ci ne se collent pas à la paroi du hublot (et c'est beaucoup moins cher)!
Moi aussi avant je mettais directement les cristaux de soude dans la machine avec le linge, mais des traces blanches persistaient !
:wink:
biomantique
Lionceau persévérant

Messagede pomme d'api le Jeu Oct 08, 2009 2:23 pm

Je t'en prie :wink:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede soph le Sam Oct 10, 2009 8:58 am

j'ai essayé la recette de biomantique, et comment dire... c'est trop bizard, j'ai du cafouiller... dans mon bidon, c'est de l'eau au font et une mousse solidifiée au dessus, c'est tout coincé dans le bidon et même en remuant de toutes mes forces, ça bouge pas... :(
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph

Messagede pomme d'api le Sam Oct 10, 2009 12:39 pm

Ah mince, il n'y aurait pas quelque chose que tu aurais oublié???
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede soph le Sam Oct 10, 2009 4:28 pm

après étude de la situation, si si j'ai oublié de mixer!!!! :oops:

j'ai tout ressorti de force du bidon, mixé..; et ben c'est mieux!!! :lol:

[ Georges Brassens ]
soph

Messagede pomme d'api le Sam Oct 10, 2009 5:15 pm

:lol: Ah ben le principal c'est que tu aies trouvé le problème!! :wink:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede biomantique le Sam Oct 10, 2009 8:24 pm

Et oui il ne faut pas oublier de mixer, sinon déphasement totale ! :wink:
biomantique
Lionceau persévérant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Côté ménage