Recyclage de chutes de rideau

Construction, rénovation,piscine, chauffage, électricité, financement...
Mais aussi idées récup, déco naturelle etc..

Modérateur: Kaboom

Recyclage de chutes de rideau

Messagede bblinou83 le Mer Aoû 19, 2009 3:56 pm

Cet après-midi, je me suis lancée dans la confection de dessus de chaise à partir des chutes de rideau dans la chambre.
Je vous prendrai des photos. Je viens de finir le découpage. Je dois encore surfiler, coudre à la machine chez maman dans 2 semaines quand je redescendrais et rembourer avant de finir de coudre.
Pff par cette chaleur, on se demande si j'ai rien de mieux à faire. :lol:
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede Lutine le Mer Aoû 19, 2009 5:12 pm

Je suis pressée de voir ce que ça donne.

En tout cas l'idée est très chouette, je suis toujours admirative envers les personnes qui savent bricoler :cheers: ce qui n'est vraiment pas mon cas :geek: une vraie cata :nul:
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede kristine le Mer Aoû 19, 2009 5:32 pm

alors dans le genre récup avec des rideaux, j'en ai fait des pyjamas pour mes garçons (short et tunique) dans d'anciens rideaux motifs enfants
Kristine
maman d'une tribu de 2 pirates et 3 princesses
kristine
Lionceau persévérant

Messagede pomme d'api le Jeu Aoû 20, 2009 9:23 am

Whaouuu génial comme idée toutes les deux!!!

Kristine ton idée me fait penser au film la mélodie du bonheur :D j'adore!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede soph le Jeu Aoû 20, 2009 9:27 am

cool des couturières :)
Hier, j'ai fait un tour de lit à Marius (avec 1 plaid moche en polaire et des restes de tissus motif "herbe"), mon doudou va dormir la tête dans les prés :wink:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede Alchimiste le Jeu Aoû 20, 2009 9:34 am

Maman m'avais fait une super tunique dans des vieux rideaux quand j'etais petite ... toute droite rien de compliqué mais une petite ceinture et hop nickel j'etais super fiere ;)
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede pomme d'api le Jeu Aoû 20, 2009 9:38 am

Ma maman aussi m'a fait beaucoup de robes de ses mains et j'ai toujours été très fière car unique :D :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede kristine le Jeu Aoû 20, 2009 10:38 am

depuis que je me suis mise sérieusement à la couture j'habille quasiment completement ma mini tribu! cela leur permet d'avoir des vetements uniques, qui leur plaisent et à moi aussi!!!
et c'est beacoup de recyclage, j'ai une puce qui est toujours toute fiére de dire "c'est maman qui l'a fait, c'était une robe (ou une jupe, un pantalon etc...) à elle avant"!!!
Kristine
kristine
Lionceau persévérant

Messagede Lutine le Jeu Aoû 20, 2009 10:57 am

sympa :wink:
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede soph le Ven Aoû 21, 2009 7:31 am

Kristine, vu que tu as des mecs, tu dois avoir des tutos et patrons de vêtements pour ti mecs, on trouve pas grand chose sur le net pour les garçons, pour les filles, y en a des tonnes mais c'est léger pour les loulous...

Si tu as des liens à partager avec moi, je suis preneuse :wink:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede kristine le Ven Aoû 21, 2009 8:13 am

alors en patrons gratuit c'est vrai qu'il n'y a vraiment pas grand chose!!! j'ai "investi" dans quelques patrons citronille ainsi que les livres et ensuite je décline. j'ai aussi beaucoup pratiqué le troc de patron.
il y a aussi C'est Dimanche qui fait des patrons superbes et trés bien coupé (la vareuse est top!!)
si tu veux je veux bien te preter ceux que j'ai.
Kristine
kristine
Lionceau persévérant

Retourner vers Côté déco et travaux