sondage pour les femmes uniquement

Toutes les médecines, harmonie du corps (relaxation, masage..), médicaments, phytothérapie ...

Modérateur: Airane

Connaissez vous les coupes menstruelles?

oui, mais je n'en ai pas
42
58%
oui, j'ai essayé mais ça ne me convient pas
5
7%
oui, et jen suis trés contente
18
25%
non, jamais entendu parlé
8
11%

Nombre total de votes : 73

Re: sondage pour les femmes uniquement

Messagede c1dyx le Mar Fév 08, 2011 3:36 pm

bon ça y est j'ai sauté le pas hier...
verdict : c'est pas mal en effet :)
je pense qu'il va me falloir quelques jours pour apprivoiser l'engin, mais ça devrait le faire :D
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede faco le Mar Fév 08, 2011 4:48 pm

Tu vas voir c'est génial !

Moi j'ai une mooncup depuis plus de 3 ans et c'est génial (enfin là ça fait un moment que je n'ai pas mes ragnagnas ! :) )
Juste au début la tige me gênait donc je l'ai coupé et depuis pas de problème, je l'utilise à la piscine sans problème et comme lithium, je ne la vide pas souvent. Quand je bosse je la vide en partant et en rentrant (même avec des amplitudes horaires de 13h ça tiens souvent aussi longtemps sauf en tout début de cycle) et le plus pratique je trouve c'est de le faire sous la douche.

Voilà pour ma petite expérience. :D
faco
Petit scarabée

Messagede marine17 le Lun Mai 09, 2011 7:53 am

tadammm!ca y'est j'ai enfin testé la cup (c'etait une fleurcup). c'est tout simplement génial!je m'attendais à galérer pour la mettre et en fait non pas du tout, j'ai juste dû m'y reprendre une fois!je l'ai gardée toute la nuit et aucun soucis, super!
Le gros avantage c'est que je n'ai plus les douleurs dans le bas ventre que me provoquaient les tampons...et ca, ca vaut tout l'or du monde, moi je vous le dis!lol

En tout cas pour celles qui ont encore des doutes je vous conseille fortement de tester!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Lun Mai 09, 2011 2:16 pm

Super.......... :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede valoch le Dim Juil 24, 2011 8:10 am

J'ai lu toutes les réponses. Et je vais vous dire mon expérience. :P

J'ai connu le coupe menstruelle via un forum sur les familles nombreuses. J'ai mis du temps à me décider. Puis j'ai sauté le pas.

J'ai tout d'abord acheté la mooncup sur internet. J'ai coupé la languette. Je n'ai pas eu de difficulté à la mettre ni à la retirer. J'en étais contente. Et puis voilà que l'été dernier, en voulant la stériliser, je l'ai oublié dans la casserole. Et pfuiiit, elle a fondu. :shock: :cry:

Mon mari est parti dans un magasin bio et m'a ramener une nouvelle coupe menstruelle, la divacup. J'appréhendais au départ car ce n'était pas la même marque et elle me paraissait plus souple. Et finalement, elle me convient mieux. Je suis super contente. :D

En résumé : jamais au grand jamais je reviendrais en arrière. La coupe menstruelle c'est super !!!! Economique et tout et tout. :)
valoch
Ourson courageux

Messagede pomme d'api le Sam Sep 10, 2011 8:15 am

Il était temps et ça y est, je l'ai enfin acheté!!Je l'ai essayé hier soir et effectivement ce n'est pas très compliqué à mettre!!Seulement après avoir lu la notice j'ai peur qu'elle remonte et que je ne puisse plus l'enlever :?

Enfin moi ce que j'ai supposé c'est que c'était limite impossible puisque elle se place en effet ventouse!!Non???Et sur la notice ils écrivent qu'il ne faut pas couper la tige entièrement mais la majorité d'entre vous l'a fait, pourquoi préconisent-ils se conseil?

En tout cas on ne sent rien du tout c'est impec!!! :D :D :D J'adhère!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede marine17 le Sam Sep 10, 2011 6:10 pm

moi je n'ai pas eu à couper la tige, après je pense que selon chacune d'entre nous...
Perso je ne vois pas trop comment elle peut trop remonter?
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Sam Sep 10, 2011 6:48 pm

Je ne sais pas non plus mais c'était écrit sur la notice.
pomme d'api
Sam'Suffit

Précédente

Retourner vers Santé