Sucette ou pas??

Education, dodo, école, jeux....

Re: Sucette ou pas??

Messagede Alchimiste le Mer Sep 01, 2010 7:05 pm

:lol: :lol:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede lithium le Jeu Sep 02, 2010 8:18 am

:console:
je compatis!
moi j'ai juste eu droit à des questions tordues sur l'allaitement mais je ne leur en veux pas, ils n'y connaissent rien! (ou plutôt connaissaient j'ai surpris ma mère à donner des conseils à une cousine en galère! :) )
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Jeu Sep 02, 2010 1:22 pm

Moi c'est l'inverse pour l'allaitement, ma mère s'y connais pas mal. Ouf ça fait une chose en moins...... :lol: :lol:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Jeu Sep 02, 2010 8:18 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede tiff le Lun Sep 06, 2010 10:32 pm

Bon, je vais rien apprendre à personne, mais vous me connaissez, j'aime bien l'ouvrir ! :P

Alors pour ma part, je dirai que je suis a 75% contre les sucettes et le reste pour.
Pourquoi? Parce que la sucette répond au besoin (REEL) de succion de l'enfant.
Si celui ci n'est pas comblé par l'allaitement (à la demande, NDLR) , alors autant proposer une alternative pour que le bébé ait sa réponse à son besoin. Mais comme vous me connaissez: je suis a 50000% pour l'allaitement, au point d'en avoir fait mon métier (métier inutile selon mon B-Père) ...

Bon, cela dit, tu pourras pas non plus l'imposer à ton bébé hein...

Donc voilà...

Ici, sinon: O. n'en a jamais eu de sa vie, E. non plus. Mais E. utilise ses mains, même si je lui propose le sein... Va comprendre! (Mais j'ai un REF, du coup, tant que ce ne sera pas rêgler (par la lactation auto, parce que là, j'y peux plus rien) elle ne tétouillera pas au sein, donc elle prendra ses mains, vu que le REF l'énerve!)

Quand au "laisser pleurer"... Je ne les ai jamais laissé pleurer.

O. , jamais jamais... E. c'est arrivé une fois, parce que nous étions en voiture sans possibilité d'arrêt, ben j'ai compris que plus jamais!!! Il m'a fallut bien 20 minutes pour la calmer... En dehors de ca, jamais laissé pleurer....

Les deux s'endorment au sein (O. toujours, oui, et je m'en fous!)
tiff
Bonobo résistant

Messagede pomme d'api le Mar Sep 07, 2010 5:26 am

Pour te répondre, il est allaité à la demande donc pas de manque :D

Il n'est aucunement dans mon intention de lui imposer la sucette...ni quoi que se soit d'autre d'ailleurs!! :)

Et je ne le laisse pas pleurer, j'aime po ça!!lol

Merci pour ton expérience :wink:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede pomme d'api le Mar Oct 19, 2010 12:59 pm

Tite questions les copines!!!

Bon ben le pépin comme vous vous en doutez s'endort toujours au sein, bon ça c'est pas vraiment le problème car ça ne me dérange pas de lui donner le sein pour qu'il s'endorme, seulement à moins d'être épuisé, quand je le pose il se réveille ou pleure......

Alors voilà ma question, est ce que vos loulous faisaient pareil??? Avez vous trouvé une autre alternative une fois qu'ils étaient repu mais ne dormaient toujours pas (objet pour faire transition et qu'il se sente rassuré?), ? Comment vous vous organisiez pour vous occuper de votre chez vous?

Parce que moi en ce moment c'est le méga bazard mais impossible de faire quoi que se soit avec bibou même en écharpe il ne s'endort pas!!!On a essayé, les bidules qui font de la musique parce qu'il aime ça, les histoires, les berceuses, l'écharpe, il met ses doigts dans la bouche mais ça ne l'endort pas, le seul moyen pour qu'il dorme c'est de le laisser au sein sinon c'est le drame.

Il lutte contre le sommeil, c'est incroyable, mon homme m'aide au max quand il rentre mais en quelques heures on a pas le temps de tout faire et on voudrait profiter un peu l'un de l'autre. La journée il ne s'endort pratiquement pas (seulement au sein) et le soir il ne dort pas avant 22H.

On a essayé de voir si quelques chose n'allait pas mais à priori tout baigne, il sourit, rigole, il est éveillé. Alors je ne sais pas, je pense qu'il en a juste besoin pour s'endormir tranquillement.

Je pense que je retournerais voir mon ostéo quand on remonte pour Noël, il pourra peut-être faire quelque chose!!
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Mar Oct 19, 2010 1:36 pm

Bienvenue au club!!! :lol:

ma petite miss dormait très peu la journée (maxi 1h parfois, le plus souvent au sein et si je bougeais elle se réveillait!) jusque vers 4-5 mois... et s'endormait rarement avant 22h!
ah si la poussette ou la voiture la faisait s'endormir plus longtemps mais c'est pas de pousser la poussette qui te repose, toi, jeune maman!
donc mon congé de maternité a passé très vite...

une question si tu le mets dans son lit repu, tu restes à côté de lui ou tu sors de la pièce?
car ici quand elle a commencé à s'endormir seule, elle ne supportait pas que je sois dans la pièce si je ne la faisais pas téter : dès que j'avais passé la porte elle se calmait! Elle s'est toujours endormie + facilement avec n'importe qui d'autre que moi...
Alors elle avait 3 doudous et sa sucette avec elle et si au bout de 5 minutes elle ne dormait pas eh bien je retournais la voir, on faisait un câlin (pas à proximité des seins sinon tu sais comment ça se termine!) d'une durée variable, je la reposais et je repartais... ça marchait... ou pas! elle "protestait" mais ne pleurait ni ne criait franchement, si on passait dans le mode supérieur on lâchait l'affaire direct et c'était câlin : pas de "laisser pleurer" chez nous.
on avait "essayé" de mettre en place une sieste le matin et une sieste l'après-midi et sa tendance lourde était de refuser de dormir pour celle du matin, le soucis c'est qu'ensuite pendant sa tétée vers 12h ben elle était claquée donc s'endormait au sein donc j'étais bloquée...
[mademoiselle à 3 mois faisait ses 5 tétées par jour à heures quasi fixes!!! j'étais très étonnée elle donnait raison à la pédiatre...]

alors voilà comment on a fait, pioche ce que tu veux et essayes de faire comme tu peux... :wink:
dis-toi que plus ça ira, plus il grandira et plus "facile" ce sera!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Mar Oct 19, 2010 2:26 pm

Ah je me sens moi seule d'un coup :lol: :lol:

Quand je le met dans son lit repu, je lui fais un bisou puis je pars (quand il ne dort pas) et ça ne marche pas. On a déjà essayer de le calmer sans le sein mais impossible aussi, il veut être pris et au sein.

Avant ce qu'on faisait c'est que mon homme le prenait un peu pour éviter qu'il ne sente le lait et il s'endormait mais maintenant ça ne marche plus......

Moi il ne veut pas de sucette et ses doudous sont à côté mais pour le moment il ne leur porte pas grand intérêt!! :lol:

Ici on ne le laisse pas pleurer non plus mais il s'énerve très vite le loustic!!Il râle et si on le laisse un peu râler (en espérant qu'il s'endorme, moui bien sûr!!) il se met à hurler direct et même si on va le voir il hurle de plus belle en voulant nous dire "non mais oh vous êtes là et vous ne me prenez pas!!" Du coup comme on ne le laisse pas pleurer il fini toujours au sein!!
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Mar Oct 19, 2010 8:00 pm

bon et bien ici c'est encore pire, barthelemy dormait tres tres peu la journee et il fallait que ce soit en mouvement. Genre il lui fallait 30 minutes de voitures ou de ballade en echarpe pour s'endormir mais si tu avais le malheur de t'arreter, c'etait mort! il se reveillait cash !
Eleonore ca a été un peu mieux. Mais rien de fantastique non plus.
Par contre ils ont tous deux fait de tres bonnes nuits une fois qu'ils ont commence à les faire. Aujourd'hui barthelemy ne fait plus de sieste du tout et eleonore dort grand max. 1h30 par jour ...
Bref rien d'anormal, juste pas de chance :lol: :lol: :lol:
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Mar Oct 19, 2010 8:51 pm

Moui manque de chance pour nous 3 sur ce coup là :lol: :lol:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Mer Oct 20, 2010 1:42 pm

bah en fait perso je prefere ca plutot que de devoir encore me lever 3 ou 4 fois par nuit pour un loulou de deux ans comme certaine de mes copines.... j'aime bien leurs nuits de 11-12h ! :D :D :D
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Mer Oct 20, 2010 2:21 pm

Ca c'est sur.

Bon c'est pas encore le cas pour moi :lol: :lol:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Mer Oct 20, 2010 5:44 pm

bah je te rassure barthelemy a fait ses nuits a 6 mois 1/2 et eleonore a 4 mois 1/2 ... tu as encore un peu de temps :D
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Mer Oct 20, 2010 7:11 pm

Moui 3..... mois au minimum :lol: :lol:
pomme d'api
Sam'Suffit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Education alternative