Forum sans pub : pour/contre?

Des règles à suivre ? des questions techniques ? des idées ? c'est ici

Modérateur: mayabelle

Le fait que le forum vivre-bio soit sans pub ...

M'indiffère
1
3%
Me convient parfaitement, ainsi on est pas envahi de ces messages
10
26%
Pour moi ça prouve l'indépendance du forum, son but non lucratif
12
31%
Moi j'aimerais qu'il y en est, pour me tenir au courant surtout si c'est lié au bio.
9
23%
Me convient mais il faut bien rentabiliser les frais d'hébergement
3
8%
Me convient mais s'il y en avait ce serait alors pour améliorer les activités du forum ( jeux, cadeaux, rencontres etc..)
4
10%

Nombre total de votes : 39

Forum sans pub : pour/contre?

Messagede mayabelle le Mer Juil 30, 2008 10:11 am

Un petit sondage pour savoir si le fait que ce forum soit sans pub d'hebergeur (comme on voit sur beaucoup de forum, les liens en rouge..) ou autre est important ou pas pour vous.
Nous prenons vos avis dans l'optique d'amélioration du forum.

Tous vos commentaires, en + de la participation au sondage, sont les bienvenus.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.
[François Mauriac]
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede Kaboom le Mer Juil 30, 2008 10:15 am

J'ai répondu :D

S'il y en a, c'est clair qu'il faut que ça soit "utile" :wink:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede ijin le Mer Juil 30, 2008 12:20 pm

Et bien moi je suis complètement contre la pub !! Il y en a suffisamment dans la rue, à la télé, radio et sur le net. Je trouve que le forum est sympa au niveau graphique et ce serait le gâcher, et puis des pubs pour tout et n'importe quoi c'est nul... et surtout sur ce forum bio mais qui est quelque part associé à une démarche écolo, mettre des pubs ce serait encourager la société de consommation et aller à l'encontre de ses propres valeurs. Certes il faut financer l'hébergement du forum, mais dans ce cas je répondrais que certains hébergeurs sont gratuits et sans pubs !!

En revanche, je suis pour la pub postés par des membres, car celà m'intéresse d'avoir de bonnes adresses et découvrir des sites, mais à condition qu'elle soit désintéressée, et en ce sens je dois dire que je soutiens les modérateurs du forum lorsqu'ils effacent des messages de membres qui s'inscrivent pour faire leur pub.
ijin
Jeune faon

Messagede Airane le Mer Juil 30, 2008 12:33 pm

je pense comme ijin, la pub n'est pas compatible avec l'esprit du forum "vivre bio", ça ramène tout de suite à la société de consommation.
Après, on sera plus cohérent avec nos règles concernant la pub par les personnes du forum qu'on "réglemente" plus ou moins quand même.

Effectivement, il faut penser aux frais liés au site comme l'hébergement mais que je sache, ce n'est pas très élevé, si ? Au pire, moi, j'veux bien participer.
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede fred le Mer Juil 30, 2008 2:11 pm

Merci de ces premières réponses.
On s'était posé cette question notamment sur la question de concours/cadeaux, tout en ayant nous même les réserves qui ont été exprimées ici. C'est la raison pour laquelle nous avons soumis ce petit sondage, tout en se doutant un peu du résultat.

Ijin: il existe effectivement des hébergements gratuits et sans pub. Vivre-bio a fait ses débuts sur l'une de ces solutions (free.fr).
Le problème, c'est que les services gratuits ont des limites : périodes d'indisponibilités plus ou moins longues, base de données surchargées en heures de pointe et plus limitées en taille, mises à jour des serveurs et des versions php/mysql inopinées et sans alerter les webmasters, service d'envoi de mail très aléatoire (chez free, on perdait environ 9 alertes mail sur 10 vers la fin).

Le tout avec un support technique inexistant (ou tout comme) puisque ces hébergements ne leur rapportent rien. C'est pour cet ensemble de raisons que nous sommes passés à une solution payante et que nous ne le regrettons pas du tout au vu de la stabilité du serveur actuel.

Sinon, pour répondre à ta question, Airane, l'hébergement n'est effectivement pas très élevé pour le moment. L'objectif est surtout d'anticiper les besoins à venir.
Actuellement, nos options d'hébergement sont suffisantes par rapport au trafic et à la taille de nos bases de données. Mais compte-tenu de l'augmentation croissante des membres, nos besoins en trafic/base de données pourraient s'accentuer plus vite que nous l'aurions pensé il y a encore un an.

C'est dans ce but que nous avons voulu ouvrir la discussion sur les moyens d'assumer la bonne maintenance du forum si son succès se confirme.

La pub pouvait être une voie mais il y a d'autres alternatives (comme créer une association, par exemple). En tout état de cause, il n'y a pas encore d'urgence, c'est juste qu'un peu d'anticipation ne fait jamais de mal. Ce sondage et cet intéressant débat nous permettent en tous cas de savoir un peu où nous en sommes tous sur ces questions.
:)
fred
Bio-Man

Re: Forum sans pub : pour/contre?

Messagede danielle le Mar Juin 15, 2010 5:06 pm

bon, moi personellement je suis pas trop pour la pub car c ca le charme du forum je trouve, mais si ca peut aider de payer les frais d'hébergement c clair que ca me dérangerais pas si c pas excessiv quoi :( si c de la pub qui ns servira à qch et pas de la pub de tt dont il y a marqué bio dessus :( ca ce serait dommage. Mais, comme ijin je suis pour la pub entre ns, donc pouvoir conseiller ouvertement des produits ^sauf bien sur pour ceux qui s'inscrivent uniquement pour faire leur coup de pub, ca c du grand n'importequoi :x
[url=http://lilypie.com][img]http://bd.lilypie.com/FTxmp2/.png[/img][/url]
danielle
Gazelle sautillante

Messagede c1dyx le Mar Juin 15, 2010 9:26 pm

euh... suzyo, c'est quoi ce post qui a rien à voir avec le sujet...??? :shock:

Modération by Airane => c'est bon, c'est réglé, réponse mise dans le sujet qui va bien : http://www.vivre-bio.fr/post40230.html#p40230
et supprimé ici.
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Bebert le Ven Mar 11, 2011 7:54 am

Bebert a écrit:.../
Il y a ici des gens qui interviennent régulièrement sans pour autant laisser leurs traces à tout bout de post. :P
Mais que fait la police?!! :lol:

Commence a y en avoir marre de bionaturel!!! On peut pas lire un post sans tomber dessus. :x
Bebert
Lionceau persévérant

Messagede fred le Ven Mar 11, 2011 1:29 pm

Bebert a écrit:Commence a y en avoir marre de bionaturel!!! On peut pas lire un post sans tomber dessus. :x

Ils viennent de récidiver, en effet, et en prime ils m'ont spammé par MP. Erreur funeste...

On va donc prendre une mesure que je n'ai jamais prise jusqu'ici: je bloque le mot en question, ça les empêchera de coller des liens à tout bout de champ, au moins jusqu'à ce que cette mode se calme... :fouette:
fred
Bio-Man

Messagede Alchimiste le Dim Mar 13, 2011 11:46 am

YEAH !!
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Cécile le Mar Avr 17, 2012 7:34 am

Oui, oui oui, mais bien sûr .... MODO :D
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede pomme d'api le Ven Juin 01, 2012 6:26 am

Ca n'arrête plus en ce moment!! :(
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Cécile le Ven Juin 01, 2012 9:43 am

C'est ignoble la quantité de vilaineté dans ce genre qui arrivent sur tout les forums, c'est une catastrophe
Cécile

Messagede Cécile le Mer Juin 20, 2012 2:11 pm

Moui, moui moui
Cécile

Messagede pomme d'api le Mer Juin 20, 2012 4:15 pm

Pfffff......

Courage Alchimiste!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Suivante

Retourner vers Fonctionnement du forum