grenelle de l'environnement: taxe de dechets menagers.

Régulièrement un petit geste à faire expliqué.

Modérateur: Airane

Messagede Folette le Lun Oct 20, 2008 12:45 pm

beloma8 a écrit:Par contre, je ne me souviens pas d'avoir payé une taxe pour les ordures ménagères, ça fait pourtant 1.5 an que j'habite ici...? :shock:

je pense que leurs fichiers sont pas a jour. Nous on paye pour la tranche 2 / 3 personnes. Alros qu'on est 5. Bon, certe, la 5eme, elle a que 4 mois. Mais les autres, c'est entre 34 et 2 ans.

Bon, on va pas se plaindre, c'est carrement plus cher la tranche au dessus :siffle:
Folette
Lionceau persévérant

Messagede lithium le Lun Oct 20, 2008 1:06 pm

Kaboom a écrit:
beloma8 a écrit:Par contre, je ne me souviens pas d'avoir payé une taxe pour les ordures ménagères, ça fait pourtant 1.5 an que j'habite ici...? :shock:
Kaboom t'as payé toi?

J'habite en appart, et c'est pris dans les charges :wink:

Quand j'habitais en appart aussi, je la payais dans les charges, la proprio risquait pas d'oublier...
J'ai vérifié sur le site de la communauté d'agglo, il y a bien une taxe d'enlèvement des ordures ménagères, de 8.76%. Donc je crois qu'on y a échappé.... :oops:
Enfin, ils ont déjà du mal à gérer les factures d'eau (quand tu la reçois t'as 2 jours pour répondre sinon majoration!), ça ne m'étonne pas trop...
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Carioulette le Lun Oct 20, 2008 1:22 pm

C'est pas mal l'idée des pollueurs payeurs, mais comment ils feront pour les immeubles avec plusieurs appart pour savoir qui a jeté quoi dans le container?
Carioulette
Gazelle sautillante

Messagede aurely08 le Lun Oct 20, 2008 10:01 pm

à mon avis faut que chacun ait sa poubelle mais alors où les mettre ?
Je pensais qu'en ville les ordures ménagères c'était sur la taxe d'habitation.
aurely08
A croire que je suis payé(e) pour poster

Re: grenelle de l'environnement: taxe de dechets menagers.

Messagede cyriljardin le Mar Oct 25, 2011 9:56 pm

UN bon moyen de faire baisser le poids de ses poubelles est d'inciter sa communauté de commune a passer aux lombricompostage pour ce qui concerne les biodéchets ( Ménagers, agricole et collectif ).
Lombriculteur a Lyon ( Ferme Lombricole Lombriplanete ), je propose des solutions de lombricompostage aux particuliers, collectivités et industrie agroalimentaire.
IL faut que la demande viennent des populations pour que les collctivités s'engagent plus rapidement. l'enjeux : diminuer de 30 % le poids des poubelles de chacun, et donc d'autant l'incinération, l'enfouissement et le transports de ces déchets. valoriser la matiére organique en compost de trés bonne qualité et permettre aux agriculteurs d'utiliser cette matiére organique en locale....leur offrant ainsi la possibilité d'arreter d'utiliser des intrants chimique.
je suis dispo si vous souhaitez plus d'info a ces sujets.
Cyril
cyriljardin
Petit scarabée

Re:

Messagede valentind01 le Mar Oct 02, 2018 9:50 am

aurely08 a écrit:Pareil que toi Kaboom, faut voir comment ils comptent mettre ça en pratique, parce que forcément y aura tjs les malhonnêtes pour aller mettre dans la poubelle du voisin Garde Meubles. Ensuite je me dis que pour les personnes qui ont un jardin ce sera plus simple que pour celui qui est en apart, non ? parce que pour les premiers y a l'option compost mais les autres ? C'est peut-être une question bête mais je n'ai jamais vécu en ville alors :oops:

C'est un projet plutôt ambitieux, mais vous avez raison. Il faudrait voir comment ils vont réaliser.
valentind01
Petit scarabée

Précédente

Retourner vers Les écogestes