"Home", le film de Yann Arthus-Bertrand, le 5 juin

Agriculture, nucléaire, politique environnementale...
Ces inventions et autres transformations qui permettent d'avoir un monde à la fois moderne et écolo.
Emissions télé, radio, livre et autres, venez nous faire part de vos rdv, de vos avis etc...

Messagede celine59 le Ven Juin 05, 2009 1:45 pm

merci c'est super car en ce moment le ciné c'est rarissime, donc comme ca je pourrai en profiter quand meme!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Ven Juin 05, 2009 8:41 pm

Dur dur de voir ce que l'on fait endurer à notre planète!!!C'est horrible :cry: :cry:Ca me rend malade!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede pomme d'api le Ven Juin 05, 2009 9:11 pm

Heureusement un beau message qui redonne espoir à la fin!!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Lutine le Sam Juin 06, 2009 9:52 am

Quelle beau documentaire et à la fois si difficile à voir..
Le contraste entre les paysages magnifiques et les images des forêts dévastées, la polution.... font vraiment réfléchir...
Mais comme tu dis Pomme d api, heureusement que le film se termine avec un message d'espoir
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede marine17 le Sam Juin 06, 2009 2:17 pm

rraaaa j'hallucine!!!!ma free box qui a plantée juste 10 minutes avt le film hier soir!!!!! :x :x degoutée je voulais le voir à la TV!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Sam Juin 06, 2009 3:14 pm

Tu ne pas le voir sur le net??
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede marine17 le Sam Juin 06, 2009 6:20 pm

si si!je le regarderais la semaine prochaine mais j'avais envie de le voir sur un écran plus grand que celui d'un PC! :wink:
marine17

Messagede pomme d'api le Sam Juin 06, 2009 9:44 pm

Oui je comprends!!!Bon le principal c'est que tu puisses le voir :wink:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Airane le Dim Juin 07, 2009 6:22 pm

je voulais aller le voir au ciné mais trop trop de monde (tant mieux en un sens), complet!

Du coup, j'l'ai vu à la TV : superbe film. Il latte bien en faisant un constat dur mais objectif, du coup la fin prend toute son importance en donnant l'envie, je trouve, de bouger.
C'est ce que j'en attendais, un message clair, réaliste et qui, en quelques sortes, ne laisse pas le choix, il faut y aller maintenant!

"Il est trop tard pour être pessimiste" :)

(j'pense me payer un p'tit ciné dans la semaine pour voir toutes ces belles images sur grand écran et profiter pleinement de la musique)
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede pomme d'api le Dim Juin 07, 2009 6:43 pm

Je suis d'acord avec ta vision du docu Airane!!

Si tu as l'occasion d'aller au ciné tu nous diras comment c'était sur grand écran :wink:
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lorna le Lun Juin 08, 2009 1:21 pm

c'est certainement un très beau film.

ce que je trouve dommage c'est qu'il est pris une connotation politique en etant passé juste avant les elections européennes...
toute nouvelle et surtout inexperimentée... une vraie catastrophe!
lorna
Lionceau persévérant

Messagede lithium le Lun Juin 08, 2009 2:50 pm

Encore une polémique pour rien! :x

la sortie du film et la diffusion le vendredi 5 juin avait surtout à voir avec la Journée Mondiale de l'Environnement!!!

=> si les personnes critiques l'avaient vu, ça aurait peut-être fait avancer les choses : il n'y a aucun message politique dans ce film d'ailleurs...

Et d'abord, à mon avis, la protection de l'environnement ne devrait pas avoir une connotation politique mais une préoccupation de tous... O:-)
lithium
Coléoptère du forum

Messagede marine17 le Lun Juin 08, 2009 3:36 pm

tout à fait d'accord avec Beloma...mais j'ai quand meme envie de dire et bien que si ce film a pu influencé un tant soit peu les mentalités et le vote de ce weekend et bien je dis tant mieux!!!surtout qu'il sagissait des elections européennes, et que l'un des budgets majeur de l'UE c'est la PAC donc voter pour un parti qui avait des convictions écolos me paraissait necessaire! !
marine17

Messagede lorna le Lun Juin 08, 2009 3:51 pm

beloma8 a écrit:Et d'abord, à mon avis, la protection de l'environnement ne devrait pas avoir une connotation politique mais une préoccupation de tous... O:-)

c'est bien pour ça que je trouve dommage la confusion des dates!
toute nouvelle et surtout inexperimentée... une vraie catastrophe!
lorna
Lionceau persévérant

Messagede pomme d'api le Lun Juin 08, 2009 6:59 pm

Tout à fait d'accord avec Beloma également :wink:
pomme d'api
Sam'Suffit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les grands débats, technologies pro-bio et le bio dans les médias.