"Home", le film de Yann Arthus-Bertrand, le 5 juin

Agriculture, nucléaire, politique environnementale...
Ces inventions et autres transformations qui permettent d'avoir un monde à la fois moderne et écolo.
Emissions télé, radio, livre et autres, venez nous faire part de vos rdv, de vos avis etc...

Messagede Blaise le Lun Juin 08, 2009 8:00 pm

Je n'ai que vu des extrais pour le moment, ça a l'air très beau et je le regarderai en entier dès que j'aurai un moment.
Ce qui me gène un peu, c'est les pubs du générique (au début). Essentiellement des grandes multinationales...
Ben oui, il bien fallu des fonds pour créer ce magnifique documentaire et c'est normal.
Mais ça permet à ces marques de "s'acheter" un label vert et à se donner bonne conscience à nos yeux. Cette technique de communication s'appelle "greenwashing":
http://fr.wikipedia.org/wiki/Greenwashing

Pour moi, c'est le seul "bémol", sinon, c'est claire qu'il faut le voir.
Blaise
Jeune faon

Messagede marine17 le Mar Juin 09, 2009 8:29 am

ha oui tiens je m'etais fait la meme remarque!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede Starlette le Mar Sep 08, 2009 5:33 pm

Je l'ai regardé. il y avait vraiment de belles images.
Par contre, je me serais bien passée des commentaires, très culpabilisants et bourrage de crâne, selon moi. Mais peut-être faut-il ça pour changer les mentalités?

J'ai trouvé le reportage quand même réaliste sur l'état actuel de la planète, et certains plans m'ont touché (comme celui avec les milliers d'hectare de bovins aux Etats-Unis... rien que ça, j'ai eu envie de chialer, honnètement!). Mais, c'est tout de même très moralisateur, voire démoralisant. Ils n'apportent pas de solution véritable.
La démarche de rassembler les gens autour de ce film pour toucher le public est plutôt intelligente. Je pense que les gens vont s'interroger plus face à ça, même si ça ne va pas changer les mentalités.
Ça aura permis pour les écolo de faire entendre leurs voix au niveau européen...même si je pense aussi comme vous, que ça a été diffusé pour la journée de l'environnement... mais ça peu de gens le savent.
Starlette
Tigre entêté

Messagede Klr le Mer Sep 09, 2009 9:08 am

J'avais vu le film quand il était passé. C'est clair qu'il y a des images superbes et qu'on y apprend certaines choses. Mais je n'ai pas accroché plus que ça. Les gens qui ont vu le film se sont dit "ah ouai mince alors" et ça a duré combien de temps ? :shock:

Je trouve pour ma part qu'il ne nous apprend pas grand chose de plus que des émissions d'Ushuaïa :?

J'avais beaucoup plus accroché au film d'Al Gore "Une vérité qui dérange". Bon ok ce mec est pas tout net, comme Nicolas Hulot ne l'est pas non plus. Mais au moins on avait du concret et on voyait vraiment où en est la planète et ça fait vraiment peur :(

Bon par contre, je pense que pour le grand public, le film Home est peut-être plus accessible :mmmmmoui:
Klr
Marsupilami fou

Messagede Cécile le Mer Sep 09, 2009 9:22 am

Je pense aussi que home est plus accesible à tous, il fait plus reportage découverte . Pour ce qui est du film d'al gore, je l'ai vu en partie au boulot et j'ai bien aimé.
Cécile
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Re: "Home", le film de Yann Arthus-Bertrand, le 5 juin

Messagede anais le Ven Mai 25, 2018 6:48 am

Bonjour,

J'ai adoré ce film autant sur le fond que sur la forme, les paysages sont magnifiques et époustouflants et les musiques très jolies ! et quelle réalisation !
anais
Nouvel(le) arrivant(e)

Précédente

Retourner vers Les grands débats, technologies pro-bio et le bio dans les médias.