quels produits pour baignoire ?

Astuces, linge, produits d'entretien tout faits ou fait maison...

quels produits pour baignoire ?

Messagede Lutine le Mer Juin 03, 2009 4:27 pm

Je me suis mise au ménage bio depuis peu (merci Raffa ! pout tes astuces sympa). Cependant, je ne suis pas super satisfaite du résultat concernant ma baignoire. Je m'explique, je prends souvent des bains avec des huiles végétales et je galère pour enlèver l'aspect "graisseux" de la baignoire. J'utilise vinaigre blanc + bicarbonate mais pour obtenir un bon résultat je doit m'acharner avec mon éponge.. :x

des astuces ?
merci pour vos conseils
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede marine17 le Mer Juin 03, 2009 5:08 pm

tu as essayé la creme a recurré de raffa??j'ai dejà laissé un message sur la forum à ce sujet car la mienne est trop liquide, mais elle marche quand meme tres bien!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede lithium le Mer Juin 03, 2009 5:32 pm

moi j'ai résolu ce problème en passant de l'éponge à la microfibre...

plus besoin de frotter comme une malade, ça s'enlève plus facilement et la microfibre c'est un témoin de saleté : tant que ça ne glisse pas sur l'émail de la baignoire c'est qu'il reste du calcaire ou de la crasse! :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Klr le Jeu Juin 04, 2009 7:39 am

Alors j'alterne pour ma baignoire. En fait je dois faire super gaffe pcq elle est en acrylique, du coup je ne peux pas frotter, sinon je la raye :? (elle a déjà bien morflé des locataires précedents).

Donc je prends soit le mélange de Raffa : eau bien chaude + cristaux de soude + 1 bouchon de désinfectant multi-usage (produit de Raffa aussi), ça marche bien et ça dissout le calcaire.

Soit j'ai une autre méthode pas très orthodoxe mais super efficace :D : le liquide vaisselle bio, ça dégraisse à fond (c'est ce à quoi sert le liquide vaisselle normalement :lol:)

Donc un coup un, un coup l'autre. Et j'en suis contente. Plus besoin de me détruire pour nettoyer. On frotte un peu et c'est bon. :)
Klr
Marsupilami fou

Messagede Lutine le Jeu Juin 04, 2009 1:04 pm

marine17 a écrit:tu as essayé la creme a recurré de raffa??j'ai dejà laissé un message sur la forum à ce sujet car la mienne est trop liquide, mais elle marche quand meme tres bien!

non j'ai pas encore essayé la crème, je vais essayer la prochaine fois.
:wink:
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede Lutine le Jeu Juin 04, 2009 1:06 pm

Merci les filles pour vos conseils. :wink:
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede Lutine le Lun Juin 08, 2009 2:23 pm

J'ai pu testé vos astuces et mon dos vous remercie, plus besoin de m'exciter comme une ahurie sur les saletés incrustées. :D Vous êtes géniales
Lutine
Gazelle sautillante

Re: quels produits pour baignoire ?

Messagede iris le Mer Juin 17, 2009 5:46 pm

[quote="Lutine"]Je me suis mise au ménage bio depuis peu (merci Raffa ! pout tes astuces sympa). Cependant, je ne suis pas super satisfaite du résultat concernant ma baignoire. Je m'explique, je prends souvent des bains avec des huiles végétales et je galère pour enlèver l'aspect "graisseux" de la baignoire. J'utilise vinaigre blanc + bicarbonate mais pour obtenir un bon résultat je doit m'acharner avec mon éponge.. :x

des astuces ?
merci pour vos conseils[/quote]

salut
pour nettoyer ma baignoire j'utilise du savon noir et je rince avec de l'eau vinaigrée , j'ai une baignoire brillante et protéger pendant quelques jours
iris
Gentil Poussin

Messagede didi53 le Jeu Juin 18, 2009 8:45 pm

Moi si c'est graisseux je frotte d'abord au savon noir, je rince et après j'utilise le vinaigre
didi53
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede Alchimiste le Jeu Juin 18, 2009 9:08 pm

Moi j'utilise du produit vaisselle ... :oops:
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede marine17 le Ven Juin 19, 2009 10:54 am

ben y'a pas de honte alchimiste!!c'est les lobbies industriels qui ont formatés les gens en leur disant: faut un produit pour l'evier, un pour les wc, un pour la baignoire etc....Du moment que ça nettoie!!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede soph le Ven Juin 19, 2009 1:03 pm

marine17 a écrit:ben y'a pas de honte alchimiste!!c'est les lobbies industriels qui ont formatés les gens en leur disant: faut un produit pour l'evier, un pour les wc, un pour la baignoire etc....Du moment que ça nettoie!!

:super: +1
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 3ans... ca passe vite!!!

«La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.»
[ Georges Brassens ]
soph
Pétard! 500 messages! J'me la pête!

Messagede Klr le Mer Juin 24, 2009 8:14 am

Et ça marche super bien le liquide vaisselle :D Comme j'avais dit, je m'en sers aussi :roll:
Klr
Marsupilami fou

Messagede bblinou83 le Mer Juin 24, 2009 8:38 pm

je prend des notes, y a une baignoire dans mon futur appart! :lol:
En plus, j'ai un produit pour le bain Dr. Hauschka pour la salir avant :D
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede pomme d'api le Jeu Juin 25, 2009 7:11 am

:lol: :lol:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Suivante

Retourner vers Côté ménage