Dormir à trois à la maternité?

Conseils, témoignages, idées pratiques, pour un allaitement réussi,une diversification adaptée et des repas équilibrés et bio

Dormir à trois à la maternité?

Messagede pomme d'api le Dim Jan 10, 2010 10:18 am

Coucou les filles,

Dites les mamans, est ce que votre mari (et père) a pu (ou avez vous desirez) resté à vos côtés la nuit lorsque que vous étiez encore à la maternité?

J'ai lu plusieurs fois que c'était possible selon les maternités et j'avoue que ça serait vraiment top pour débuter les liens familiaux et moi ça me plairais beeeeeeaaaaauuuuccccoooouuuup :D mais à vrai dire je me demande si à la matérnité ils n'ont pas tendance à se dire "oh la la celle la ne peut pas vivre sans son mari", "elle ne va pas venir nous embêter avec son mari et prendre un lit" etc.......
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Re: Dormir à trois à la maternité?

Messagede Alchimiste le Dim Jan 10, 2010 11:46 am

bah moi je dirais qu'on s'en fiche de ce qu'ils "pensent" à la maternité comme tu dis, soit c'est possible soit non selon les pratiques et les moyens de chaque maternité ... et s'ils l'autorisent c'est bien qu'ils en comprennent l'utilité !
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede pomme d'api le Dim Jan 10, 2010 12:14 pm

Oui c'est vrai qu'on s'en fiche mais moi j'ai toujours tendance à me stresser pour des futilités lol

On se refait pu ma pauvre Lucette......euh Alchimiste :lol:
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Messagede Alchimiste le Dim Jan 10, 2010 12:23 pm

:lol: :lol: :lol:
t'inquiete je suis pareil :lol: mais moi je dirais plutot que c'est mignon et que je voudrais aussi que mon homme soit pres de "nous" pour les premieres nuits ...
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Cécile le Dim Jan 10, 2010 1:52 pm

Tu comptes accoucher où ?
Cécile
Bonobo résistant

Messagede celine59 le Dim Jan 10, 2010 2:48 pm

dans ma maternite c'est possible. Ils le proposent d'ailleurs systematiquement quand la maman accouche la nuit, qu'elle est tres fatigue ou qu'elle a eu une cesa.
Par contre le l'it d'appoint c'est pas le top confort.
Sinon perso on ne l'a pas fait ni pour bb1 ni pour bb2. Renseignes-toi lors de ton prochain rdv ou lors de ta preparation a l'accouchement.
http://www.lespetitsterriens.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
A partir d'ici plus de palier....

Messagede pomme d'api le Dim Jan 10, 2010 3:34 pm

Cécile, au début je voulais accoucher à Claude Bernard mais mon gygy accouche à Bon secours, j'avais un peu peur au départ mais j'ai trouvé plusieurs témoignages rassurant et tout à fait dans mes désirs donc c'est chouette!!Je ne me souviens plus ou tu as accouché, il me semble que tu me l'avais dit mais j'ai un doute maintenant!!lol

Témoignage que j'ai trouvé:

Les chambres sont très belles, avec une langeuse vitrée pour bébé, et comme il y a peu de monde, on est souvent seule dans la chambre (c'est quand même plus sympa pour se reposer et allaiter).
Comme il y a peu de naissance c'est un endroit très calme, où on n'est pas un simple numéro. C'est particulièrement adéquat si vous voulez allaiter, car les puer et sage-femmes sont plus dispos pour vous aider et vous conseiller.

Au moment de la naissance, tous les soins et examens sont pratiqués dans la salle de naissance, sous vos yeux et celui de papa. Et on laisse bébé avec vous en peau à peau pendant les 2 heures de surveillance obligatoire après l'accouchement !!! Trop cool.
Les papas sont les bienvenus à la prépa naissance.

Contrairement aux gros hôpitaux, à BS tout est fait pour que vous ayez bébé tout de suite avec vous dans votre chambre (sauf si besoin de couveuse ou lampe UV). On ne prend pas systematiquement votre titou pour le mettre à la pouponnière.

Je terminerai en disant qu'à BS toutes les sages femmes pratiquent l'accouchement sur le côté pour les mamans qui ne souhaitent pas accoucher en position gynécologique

Oui Alchimiste c'est vrai que c'est chouette je trouve.

Merci Céline pour les infos, je demanderais.
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Messagede marine17 le Dim Jan 10, 2010 3:40 pm

ha Claude Bernard!!ma maman travaillait là bas avant qu'on déménage à la Rochelle! :wink:

Ma cousine travaille à Bon secours en tant que puéricultrice et de ce qu'elle nous disait ca avait l'air pas mal!enfin elle a surtout bossé pour les bébés préma ou les enfants malade, mais il y a une bonne écoute des parents et des enfants apparemment et une bonne ambiance (en général) dans ce services là. aprés je ne peux pas t'en dire plus, sorry..mais vue la description que tu as donné ça a l'air plutôt bien! :wink:
marine17
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede pomme d'api le Dim Jan 10, 2010 7:05 pm

Oui je veux vraiment bien choisir ma maternité parce que je pense que c'est super important!!

Je compte faire un projet de naissance et si les médecins ou sage-femme ne le respectent pas alors qu'ils l'auront vu et approuvé je risque de mordre :twisted: :lol:

Mon amie sage femme accouche à Claude Bernard si après ma visite de Bon secours je ne suis pas satisfaite je peux toujours trouvé un plan B :lol:
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Messagede Cécile le Lun Jan 11, 2010 9:10 am

Perso j'ai testé Sainte croix et Claude bernard et ni l'un ni l'autre ne se sont vraiment bien passé. Je reste donc persuadée que le meilleur endroit pour accoucher reste la maison.
Cécile
Bonobo résistant

Messagede Klr le Lun Jan 11, 2010 9:10 am

Une amie a accouché cet été à Schiltigheim (à côté de Strasbourg) et la politique de la maternité c'est que les papas restent avec maman et bébé. En fait, tout dépend de la politique des maternités. Apparemment une sage femme de là-bas nous a dit que les mentalités commençaient à changer et que les pères peuvent de plus en plus rester à la maternité.

C'est bien de faire un projet de naissance, au moins tes souhaits devraient être respectés. Dans cet hôpital, il y a aussi une chambre "nature" où tu peux accoucher "différemment" si c'est ton souhait. Je pense que ça existe dans d'autres maternité aussi si ça t'intéresse :D
Klr
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede pomme d'api le Lun Jan 11, 2010 9:28 am

Merci Cécile, l'aad j'y ai pensé mais je le ferais sans doute pour mon deuxième. C'est le premier et j'ai quelques craintes. Je voudrais d'abord connaître les conditions d'accouchement que se soit pour mon corps ou par rapport à l'équipe médicale. Je ne me sens pas encore en confiance pour l'aad malgré le fait que je trouve ça vraiment super, c'est juste par rapport à ma confiance en moi :oops:

Whaouuuu Klr je veux accoucher à Schiltigheim dans une salle nature :lol: :lol: Ca à l'air génial!!! :D

Merci en tout cas :D
Image
pomme d'api
pépiniériste en action

Messagede lithium le Lun Jan 11, 2010 10:28 am

wah t'es une warrior Pomme!!! :o

moi ça ne m'est même pas venu à l'idée que le papa dorme avec nous à la maternité... :oops:
en même temps le pauvre après la nuit blanche de l'accouchement il était vraiment é-pui-sé... c'est pas comme si c'était MOI TOUTE SEULE qui avait fait naître un bébé hein... :lol: :lol: :lol:

non sérieusement connaissant la mat' c'est sûr que ça n'aurait pas été possible!!! donc je n'ai pas de regret et puis il fallait bien qu'il profite de ses dernières nuits tranquilles avant... six semaines!
lithium
Marsupilami fou

Messagede soph le Lun Jan 11, 2010 10:45 am

pareil, je n'y ai pas pensé... en même temps, il y avait cette pauvre kaya abandonnée, il fallait bien que quelqu'un s'occupe d'elle :lol:
Et puis avec un peu de recul, je crois que ça les aurait embêtés à la mat' :(

Et puis ça a permis que nico lui ramène le linge sale du crapaud à sniffer pour qu'elle comprenne que j'allais pas revenir seule :wink:

Ah oui Kaya, c'est la chienne :P important de sensibiliser le chien de la famille à l'arrivée du nouveau membre de sa meute :wink:
Soph, mamangrenouille de Mariuscrapaud mon soleil depuis 2ans... ca passe vite!!!

"Comment se fait-il que les enfants étant si intelligents, la plupart des hommes soient bêtes ? Cela doit tenir à l'éducation."

Alexandre Dumas père
soph
Bonobo résistant

Messagede lithium le Lun Jan 11, 2010 10:50 am

quand j'étais à la mat' un de nos chats a fait une belle infection avec de la fièvre... guérie spontanément quand je suis rentrée...!!!
lithium
Marsupilami fou

Suivante

Retourner vers Grossesse,allaitement,diversification et repas