Bonjour,
Utilisant TRÈS régulièrement de la pommade au calendula du laboratoire Boiron (TRÈS efficace pour la peau et les lèvres sèches), je cherche un équivalent en Bio.
En effet, la base de ma pommade est de la vaseline, donc du pétrole. Or j'ai acheté tout plein de pommades ou crèmes Bio, mais rien est aussi efficace que ma pommade au calendula et au pétrole ... tous laissent la peau (et surtout les lèvres) sèches une fois que toute la pommade (ou crème ou huile) a été consommée par la peau...
Je me demandais donc quel corps gras, au effets proches de la vaseline, existait en bio. (quitte à faire ma pommade moi même)
Faut il que j'aille chercher du côté des graisses animale ?
Malheureusement, sur beaucoup d'emballages on voit écrit "très hydratant mais pas gras" ou des choses de ce genre. Hors, moi je m'en fiche que ce soit gras, bien au contraire !!!! Y a que ça d'efficace visiblement pour moi !
Voilà, j'attends donc avec impatience vos avis et suggestions, et en attendant, je vais de ce pas me présenter dans la rubrique adaptée (certes, le plus logique aurait été d'opérer dans le sens inverse...)
Douma.

) :