Cire épilatoire maison

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

Re: Cire épilatoire maison

Messagede Kaboom le Jeu Avr 01, 2010 4:18 pm

Moossye a écrit:
Kaboom a écrit:Tiens tiens tiens....Une fan de radins.com ? :mrgreen:

Ui completement :D Tant qu'à faire des économies, autant avoir des bons plans sous la main auxquels on ne pense pas forcément !

Si tu passes sur le forum ou en troc, on se croisera, je sevis là-bas aussi :lol:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Moossye le Jeu Avr 01, 2010 6:54 pm

Ah beh je note, j'y passe de temps en temps mais assez rarement quand même ..

Chui allée faire un tour dans un magasin bio à côté de chez moi, où je n'avais pas encore mis les pieds. Je suis tombée sur du "sucre à épiler", et jme suis dis "tiens si je le tentais" ...

Erreuuuuur ! Je suis absolument pas douée :lol:
J'ai passé environ 3/4 d'heure sur la même jambe, & elle n'est toujours pas épilée complètement. En fait j'ai pas le coup de main, alors avec ma patience légendaire, j'ai finalement décidé de laisser tomber (pour l'instant). Je ré essaierai peut être demain, mais j'avoue que ma motivation a un peu deserté le coin :twisted:
L'ennui est de la profonde flemmardise.
Moossye
Lionceau persévérant

Messagede marine17 le Jeu Avr 01, 2010 7:08 pm

:lol: :lol: aller courage moossye!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Jeu Avr 01, 2010 8:37 pm

:lol: C'est clair qu'il faut avoir le coup de main, moi je suis sur que je ne serais pas douée, j'aurais déjà la trouille de tirer :lol: :lol:

Courage, demain tu auras peut-être retrouvé ta motivation!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Ven Avr 02, 2010 8:31 am

ah oui une fois la cire appliquée c'est là que tu te dis "ben il faut y aller là"... c'est trop tard pour reculer! :lol:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede Moossye le Ven Avr 02, 2010 1:29 pm

Mais naan, ça fait même pas mal ! C'est juste que tu passes environ 10 min sur la même bande de poils, et qu'il y a toujours des résistants !! :x
Moossye
Lionceau persévérant

Messagede celine59 le Ven Avr 02, 2010 3:55 pm

ah l'avantage du sucre c'est que si on a plus envie de tirer, on peut toujours filer sous la douche! :D
sinon c'est calir la technique est particuliere....
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Lutine le Ven Avr 02, 2010 6:15 pm

Je ne peux pas t'aider pour la technique lol je ne suis pas douée. J'ai testé l'épilation à la cire (acheté en bandelette) et même là ce n'était pas nickel. Pour moi, c'est épilateur electrique pour les jambes , aisselles et esthéticienne pour le maillot. En fait, l'épilateur ça fait mal au début mais plus tu vas t'épiler et moins tu auras mal. De plus, comme déjà dit dans le forum, épiles toi juste après la douche ta peau sera moins sensible.
Lutine
Gazelle sautillante

Messagede Moossye le Ven Avr 02, 2010 6:17 pm

Bon j'ai terminé aujourd'hui. Conclusion : Perte de temps ! Tous les poils ne partent pas, ça pègue dès que le sucre devient un peu trop chaud, on s'en mets partout, enfin bref NUL ! J'ai voulu terminer à la pince à épiler, puis tout compte fait j'ai fini au rasoir voila :suspect:

& l'épilateur nan vraiment, j'y tiens pas :lol:

Je vais rester avc ma pince à épiler, mon esthéticienne de temps en temps, & le rasoir, tant pis!
Moossye
Lionceau persévérant

Messagede Klr le Mar Avr 06, 2010 7:43 am

Je vois que tu as eu quasi le même résultat que moi, à savoir pas grand chose :D Moi je collais et décollais et les poils ne bronchaient pas !

Moi aussi au bout d'un moment ça collait et en plus j'en avais plein les doigts. Je croyais que j'étais super nulle, mais je vois que ça ne vient pas de nous mais du produit !

Je retenterais bien l'épilateur électrique, mais je n'ai toujours pas trouver de solution pour les poils sous la peau et quitte à me gratter les jambes à cause de la repousse des poils, je préfère me raser ça fait moins mal :lol:
Klr
Marsupilami fou

Messagede pomme d'api le Mar Avr 06, 2010 9:25 am

D'où la nécessité de l'épilation à la cire, à force on a moins de poil sous la peau, ils deviennent plus fin et au bout d'un moment ils reviennent moins vite :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Mar Avr 06, 2010 9:36 am

:D avec le rasoir ca le fait aussi mais il faut se raser très très souvent. j'ai fait de la natation pendant toute ma jeunesse, plusieurs fois par semaine. Du coup je me rasai super souvent. Désormais j'ai plus grand chose sur les mollets... :D
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Klr le Mar Avr 06, 2010 10:44 am

pomme d'api a écrit:D'où la nécessité de l'épilation à la cire, à force on a moins de poil sous la peau, ils deviennent plus fin et au bout d'un moment ils reviennent moins vite :D

J'ai déjà essayé de m'épiler régulièrement et c'est de pire en pire de fois en fois. Plus les poils sont fins, moins ils sortent :( Je pensais que c'était dû à l'épilateur électrique, mais avec la cire c'était encore pire. J'exfolie la peau (j'ai un truc spécial sur l'épilateur) ou alors au gant kessa, mais il n'y a rien de vraiment efficace :no:

Donc je suis repassée au rasoir, normal ou électrique. Pcq les poils sous la peau qui arrivent pas à percer, déjà ça gratte et pas qu'un peu, ça fait des boutons donc c'est moche. C'est désespérant !

L'épilation définitive, ça ça me plairait ! :D
Klr
Marsupilami fou

Messagede sebastien_reitz le Mar Avr 06, 2010 12:23 pm

Juste pour partager mon expérience (l'épilation n'étant pas une exclusivité féminine...) : le mieux que j'ai testé est l'épilation définitive (je le fais à la lumière pulsée sur le torse, pas douloureux du tout, seul hic, le prix...). Evidemment c'est le nec plus ultra mais j'ai attendu un moment avant de me le payer, et encore sur une zone réduite.
L'épilateur ça fait trop mal !
Le rasage a un inconvénient majeur : les poils sont coupés et non enlevés, ils continuent à pousser et sont drus. En plus les poils bruns peuvent se voir sur la peau. Sans compter qu'il faut le faire souvent, et les éventuels boutons...
L'épilation la meilleure est à la "cire traditionnelle" c'est à dire sans bande. Je le fais à l'institut ou chez moi (aisselles), c'est mieux que les bandes car les poils cassent moins, il y a moins d'irritation et d'éventuelle réaction allergique.
Pour optimiser la repousse il faut en effet utiliser des exfoliants (1x par semaine max) mais surtout (règle d'or !) hydrater la peau au maximum, 1x par jour ce n'est pas de trop !
Quant au sucre, pas encore testé...
sebastien_reitz
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede pomme d'api le Mar Avr 06, 2010 7:50 pm

Klr je parle de cire d'institut, en tout cas moi depuis que je me fais épiler à la cire fini les poils en dessous de la peau, parce que c'est vrai que c'est l'horreur et que ça fait hyper mal!!

Je pense aussi que ça dépend du type de peau et tout et tout!!!Du coup on ne réagit sans doute pas pareil aux différentes méthode!!
pomme d'api
Sam'Suffit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cosmétiques