Cire épilatoire maison

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

Cire épilatoire maison

Messagede Moossye le Mer Mar 31, 2010 6:37 pm

Tout d'abord, je vous demande, comment vous épilez vous ? Nan nan, je ne vous demande pas l'endroit, ni la position adoptée, :lol: mais plutôt quelle est votre méthode ?

Personnellement, je ne suis pas adepte du rasoir : la mousse à raser c'est pas écologique, les marques qui créent des rasoirs géniaux mais qui nous font acheter des lames rechargeables qui coutent aussi chères que le rasoir neuf...

Enfin bref, tout ça pour dire, j'ai pensé tout simplement à faire ma propre cire maison. J'ai trouvé une recette sympathique que j'aimerais tester.

La voici : http://www.radins.com/conseils/cire-epilatoire-presque-gratuite_1355.html

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà utilisé cette méthode ?

:flower:
L'ennui est de la profonde flemmardise.
Moossye
Lionceau persévérant

Re: Cire épilatoire maison

Messagede pomme d'api le Mer Mar 31, 2010 6:43 pm

Desolé pour ce côté là je ne peux pas t'aider!!

J'ai la chance d'avoir une meilleure amie esthéticienne qui m'épile à la cire bio :D donc je n'ai jamais eu à chercher autre chose!!

Peut-être que les filles pourront t'aider plus que moi!!
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede blacky le Mer Mar 31, 2010 6:44 pm

:D

moi, j'utilise un épilateur électrique....il doit avoir plus de 12ans !

je ne le fais que sur les jambes et un peu le maillot, c'est nickel :)
- 2 chipies de 11.5 ans et 13 ans
- On a qu'1 seul corps, prenons en soin.....
- Quand la santé va...tout va.....
blacky
Baleine supersonique

Messagede Moossye le Mer Mar 31, 2010 6:49 pm

J'ai aussi une amie esthéticienne, mais elle est à 40 bornes de chez moi, et c'est pas de la cire bio donc ...
& l'épilateur, c'est mon angoisse, ça fait trooop mal, et jtrouve que ma peau en souffre trop (secheresse)

Je sais bien que sans sucre c'est mieux, mais en économisant du sucre ailleurs, je peux bien m'en servir pour la cire nan ? :D
Moossye
Lionceau persévérant

Messagede marine17 le Mer Mar 31, 2010 6:53 pm

le mot d'ordre pour l'épilateur: a faire UNIQUEMENT après la douche!!sinon oui effectivement c'est la mort!et faut pas attendre que les poils repoussent trop aussi!

mais je pourrais pas t'aider pour la cire je déteste ca!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede Kaboom le Mer Mar 31, 2010 7:33 pm

Moi, c'est rasoir en attendant d'investir dans un épilateur...Le mien m'a laché et j'ai la flemme d'aller jusque chez Darty pour ça :lol:

J'avais entendu parler d'un recette de cire maison à base de caramel...Faut que je retrouve :roll:
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede celine59 le Mer Mar 31, 2010 8:07 pm

alors oui moi je connais, j'ai une amie tunisienne et j'en ai souvent fait avec elle. Par contre pour s'epiler il faut vraiment avoir le coup de main, ce n'est pas simple du tout. Mais sinon c'est vrai que c'est bien pas cher, bio, ecolo et pret quand on veut!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Kaboom le Mer Mar 31, 2010 8:14 pm

voilou :

Recette épilation au sucre:

Ingrédients:

2 tasses de sucre
1/4 de tasse de jus de citron ou de lime
1/4 de tasse d'eau

Instructions:

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole, porter à ébullition (température idéale: 109°C) et laisser bouillir pendant 10 minutes en remuant constamment.

Réduire l'intensité et laisser mijoter à petit feu pendant cinq minutes, jusqu'à ce que le mélange ait bien épaissi (il devrait avoir la texture et la couleur du caramel.)

Retirer la casserole du feu et laisser refroidir le tout quelques minutes (conseil: tester la température du mélange sur le poignet avant de l'appliquer sur le corps!).

Étaler une généreuse couche de mélange au sucre sur la zone à épiler en suivant le sens de la pousse du poil. Truc de pro: les bandes seront plus faciles à retirer si leurs extrémités sont arrondies.

Une fois le mélange au sucre refroidi, tendre la peau d'une main, agripper la bande de sucre de l'autre et tirer d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil.

Conserver le reste du mélange épilatoire dans un contenant résistant à la chaleur. Il pourra être réchauffé à la prochaine séance d'épilation

Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Moossye le Mer Mar 31, 2010 9:03 pm

:D Merci Kaboom, c'est la recette du lien que j'ai mis. Je vais tenter de toute façon, surement demain ou Vendredi. Mais c'est surtout que je voulais savoir comment se passait l'épilation chez vous toutes. & si quelqu'un avait déjà testé une épilation avec une cire faite maison..
Moossye
Lionceau persévérant

Messagede c1dyx le Mer Mar 31, 2010 9:24 pm

moi aussi épilateur électrique, et à force je me suis habituée à la "sensation" (car depuis le temps, ce n'est plus de la "douleur" :roll: )
je suis pas fan de la cire, les rares fois où j'ai essayé, je me suis brulée :oops:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Kaboom le Jeu Avr 01, 2010 5:44 am

Tiens tiens tiens....Une fan de radins.com ? :mrgreen:

Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Klr le Jeu Avr 01, 2010 8:13 am

Alors j'avais testé une cire faite maison à base de sucre et de miel. Pas évident à faire au niveau recette pour trouver le bon dosage miel/sucre (un liquéfie, l'autre épaissit mais je ne sais plus qui fait quoi, ça fait trop longtemps :lol:).

J'ai testé après, en théorie on n'a pas besoin de bande pour le faire. Ça marche sur les mini poils pas épais. Par contre sur les poils des jambes qui chez moi sont épilés au rasoir ou a la machine à épiler ça n'a pas marché du tout. J'ai tenté aussi avec des bandes pour faire comme une cire orientale : même résultat.

Je pense qu'il faut effectivement avoir le coup de main pour y arriver ou alors des poils vraiment très très fins :lol:

J'avais essayé sur les cuisses pour voir et là ça marchait (mais ce sont pas les mêmes poils).

Sinon comme dit, rasoir quand j'ai la flemme ou épilateur quand je suis courageuse, mais ces méchants poils repoussent toujours sous la peau, une vraie catastrophe donc c'est pas top :no: J'ai tout essayé (gant, exfoliant) et rien n'y fait.

Bon test Moossye si tu te lances :D Comme je dis toujours, il faut tester, au pire ça marche pas :P
Klr
Marsupilami fou

Messagede lithium le Jeu Avr 01, 2010 10:09 am

arf, ici c'est rasoir... un avec des recharges mais je dois acheter un paquet de 4 recharges qu'une fois par an!
pourtant je m'en sert pas mal... mais je n'utilise pas de mousse à raser, je ne supporte pas le parfum, c'est une fois que je me suis savonnée au gel douche que je me rase... et ça marche nickel, pas de souci! :wink:

j'ai un peu tout essayé, l'épilation à la cire en institut (trop contraignant pour moi, faut prévoir...), l'épilateur (jamais pu supporter la douleur, pourtant je vous rappelle j'ai accouché sans péridurale! :lol: ), les crèmes dépilatoires (même en me lavant 3 fois après j'ai l'impression de toujours sentir cet ignoble parfum et en plus certaines m'irritent la peau)...

Bref je suis au rasoir, c'est pratique, rapide, y'a rien à prévoir... mais psychologiquement je préférerai ôter le poil que le raser... bizarre non?
lithium
Coléoptère du forum

Messagede marine17 le Jeu Avr 01, 2010 10:34 am

lol la psychologie féminine est bizarre des fois! :lol:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede Moossye le Jeu Avr 01, 2010 1:17 pm

Kaboom a écrit:Tiens tiens tiens....Une fan de radins.com ? :mrgreen:

Ui completement :D Tant qu'à faire des économies, autant avoir des bons plans sous la main auxquels on ne pense pas forcément !

Sinon, beh j'essaierai la cire, bien que je ne sois pas convaincue de l'efficacité (surtout que j'ai deux mains gauches..)
& quand ça sera fait je vous dirai ce que j'en ai pensé !
Moossye
Lionceau persévérant

Suivante

Retourner vers Cosmétiques