Portage ecolo

Produits, conseils, couches jetables ou lavables, écharpe et autres techniques...

Portage ecolo

Messagede lithium le Mar Déc 07, 2010 4:59 pm

et alors cette poussette tu regrettes de pas l'avoir acheté ou pas??? tu en as une, tu t'en sers beaucoup?
je suis curieuse hein...
nous on avait acheté une bébé confort avec landau etc, elle a servi 11 mois (et très souvent quasi tous les jours) et entre le prix d'achat et le prix de revente elle nous a coûté 30€...!!! on a maintenant une poussette canne red castle, occasion aussi à 60€ qui sert pas des masses, surtout en vacances cet été en fait mais on a aussi fait pas mal de vélo...
donc si on avait mis plus cher je suis sûre que j'aurai regretté!
tout ça peut justifier l'achat d'un manduca non? :lol: :oops:

la draisienne ce sera pour ses 2 ans mais j'ai déjà la marque et le modèle... prévoyante!
lithium
Coléoptère du forum

Re: Petit guide des jouets sans substances toxiques

Messagede pomme d'api le Mar Déc 07, 2010 8:26 pm

Non finalement on ne regrette pas, on s'en sert pas mal quand on va faire des longues promenades mais sinon c'est beaucoup le meï-taï et celle qu'on a prise est vraiment très bien (une chicco) (pas bio c'est sur lol mais super tout de même!!)

Mais voui Lithium c'est justifié d'acheter un manduca, aller on le sait que tu en meurs d'envie alors hop une ptite folie de Noël :lol:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede marine17 le Mer Déc 08, 2010 8:32 am

petite question : c'est quoi la différence entre un manduca et les portes bébés classiques ?
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede pomme d'api le Mer Déc 08, 2010 10:25 am

Pour moi je pense qu'il est beaucoup plus physiologique en gardant en partie le même principe qu'un porte bébé classique!!Mais Lithium sera surement t'en dire plus :wink:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede celine59 le Mer Déc 08, 2010 10:35 am

c'est ça, le bébé est en position physio comme en echarpe. L'avantage par rapport au mei tai ou au chinado c'est qu'on peut l'utiliser dès la naissance aussi. Par contre Lithium comme ta puce est grande, pourquoi est ce que tu prefere le manduca a ton mei tai??
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Mer Déc 08, 2010 10:42 am

Ah ben évidemment suis-je bête!!J'ai oublié que Céline était la mieux placée pour répondre à cette question :slap:

Même question que Céline Lithium, en plus c'est pas plus encombrant que le meï-taï?
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede marine17 le Mer Déc 08, 2010 12:47 pm

ha merci les filles!j'avais vu ds photos de manduca et comme ca ressemblait beaucoup au porte bébé "classique" je me posais cette question!je me coucherais moins bête! :wink:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede lithium le Jeu Déc 09, 2010 11:29 am

bon céline et Pomme vous y mettez pas du vôtre hein! :lol:
- je me disais que peut-être qu'avec des épaules rembourrées je sentirai moins le poids...
- on peut ne pas croiser les lanières (bon avec le mei-tai aussi mais à 12kg c'est difficile et pas très confortable sur la durée) et j'aime pas trop avoir les seins comprimés...
- le papa tenterait peut-être??? (mais je lui en ai même pas parlé...)
- ça va bien servir plus tard pour un nouveau-né! :lol: et le prêter aux copines dans l'intervalle... mais y'en ai même pas une d'enceinte! :x je me sens seule...

par contre je me demande si j'arriverai aussi facilement à mettre la miss dans le dos avec le manteau de portage... à voir
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Jeu Déc 09, 2010 11:34 am

Tu n'est pas obligé de croiser devant tu peux la porter en sac à dos aussi!! Pas tapé, pas tapé!!!

Bon après si t'en a envie........
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Jeu Déc 09, 2010 4:40 pm

oui le sac à dos je le faisais avant mais maintenant elle est vraiment trop lourde... ça scie les épaules!
pomme d'api a écrit:Bon après si t'en a envie........

tout à fait!
lithium
Coléoptère du forum

Messagede pomme d'api le Jeu Déc 09, 2010 7:29 pm

Ah oui c'est sur, je n'avais pas pensé!!
pomme d'api
Sam'Suffit

Re: Portage ecolo

Messagede Alchimiste le Jeu Déc 09, 2010 8:41 pm

j'ai divisé le sujet vers un autre post plus precis ;) je sais y avait deja des posts du genre mais je suis pas aussi douée que deesse kaboom !
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Kaboom le Jeu Déc 09, 2010 9:23 pm

Alchimiste a écrit:j'ai divisé le sujet vers un autre post plus precis ;) je sais y avait deja des posts du genre mais je suis pas aussi douée que deesse kaboom !

Y'a pas à dire...On a bien fait de te choisir comme modo :D
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede celine59 le Ven Déc 10, 2010 10:06 am

ah c'est clair lithium je comprends mieux, je n'avais pas réagi que ça ne croisait pas devant!
Je suis entièrement d'accord avec toi, la compression de la poitrine, c'est une horreur!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Ven Déc 10, 2010 2:48 pm

merci céline, enfin du soutien! :wink: :lol:
(en même temps t'es un peu juge et partie non??? :lol: )

tu verras Pomme si ton sam continue sur sa lancée... :P

ps : c'est quoi cet avatar de sujet verdâtre dont on voit les dents? l'œuvre de notre alchimiste?
lithium
Coléoptère du forum

Suivante

Retourner vers Soins bébé, couches,portage, vêtements.