Coucou!

Par ici les présentations!!!!

Modérateur: Kaboom

Coucou!

Messagede Babel le Mer Jan 12, 2011 9:09 am

Prénom :Babel B-)
Statut (mariè, enfants etc;.) :Mariée, 3 enfants
Plat préféré : Y'en a trop! Suis une grande gourmande
Film préféré : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain/Into the wild et bien d'autres encore!
Livre préféré :Le liseur (entre autres).
Musique, artiste :Alanis, Muse, Pink, Raphël, Lynda Lemay......
Tableau préféré : :shock:
Métier :Maman
Que pense tu de ton métier? Dur mais vrai et indispensable
Passions :Poteries, marche, photo, cuisine, voyages.
Pays visités :Grèce, Tunisie, Esp, USA, Hawaï, Belgique, Tchèquie, It.
Emissions/ séries préféré(s) :DH et RDV en Terre Inconnue
Meilleur(s) souvenir(s) :La naissance des enfants
Pire(s) souvenir(s) : :?:
Ton ou tes rêve(s): Une maison.
Comment as tu connu le forum? Google
Qu'en penses tu? Je ne sais pas encore mais je pense que ça va vite me plaire :D
Que voudrais tu dire au président (de la république pas de l'assoc!)? Que je suis contente de ne pas vivire dans le même pays que lui :lol:

Voilà pour commencer. Me réjouis de partager avec des personnes qui ne se moquent pas du BIO et des écolos. :heart:
<< Vivre, c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. Survivre c'est sans doute le problème des hommes de demain.>>-Roger Molinier
Babel
Poulain vaillant

Re: Coucou!

Messagede pomme d'api le Mer Jan 12, 2011 10:53 am

Bienvenue :D
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede c1dyx le Mer Jan 12, 2011 11:39 am

salut babel
je commence déja à faire ma curieuse, mais tu habites ds quel pays si tu n'es pas en france ? :oops:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede marine17 le Mer Jan 12, 2011 1:02 pm

Bienvenue!

je me suis posée la même question que C1dyx!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede Kaboom le Mer Jan 12, 2011 3:31 pm

Bienvenue :)
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde."

Mahatma Gandhi (1869-1948).
Kaboom
Jolie Suricate

Messagede Babel le Mer Jan 12, 2011 5:05 pm

c1dyx a écrit:salut babel
je commence déja à faire ma curieuse, mais tu habites ds quel pays si tu n'es pas en france ? :oops:

J'sais pas si j'ose le dire B-)

En Suisse :suspect:

Merci pour l'accueil :heart:
<< Vivre, c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. Survivre c'est sans doute le problème des hommes de demain.>>-Roger Molinier
Babel
Poulain vaillant

Messagede marine17 le Mer Jan 12, 2011 5:06 pm

ben pourquoi ? y'a pas de honte! moi j'aimerai bien aller visiter ton jolie pays!
marine17

Messagede c1dyx le Mer Jan 12, 2011 5:23 pm

pareil que marine, les grands esprits se rencontrent aujourd'hui :lol:
"Bientot quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance..."(Solutions globales pour un désordre local, de C. Serraut)
c1dyx
Faites un zeste...

Messagede Babel le Mer Jan 12, 2011 5:23 pm

Ah non, c'est pas que j'ai honte, mais bon des fois, l'image du Suisse..... :? Pis c'est clair que c'est un magnifique pays :roll: Ca y'a rien à redire.
Babel
Poulain vaillant

Messagede marine17 le Mer Jan 12, 2011 5:29 pm

et bien moi la suisse je la vois comme un pays très évolué en matière d'environnement!Je reçois plusieurs fois par ans une revue gratuite suisse à ce sujet et à chaque fois je vois que vous avez énormément d'avance par rapport à nous!

alors certes il ya certaines idées notamment venant des politiques suisses avec lesquelles je ne suis pas d'accord mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les autres aspects de votre pays!
marine17

Messagede Babel le Mer Jan 12, 2011 5:40 pm

marine17 a écrit:et bien moi la suisse je la vois comme un pays très évolué en matière d'environnement!Je reçois plusieurs fois par ans une revue gratuite suisse à ce sujet et à chaque fois je vois que vous avez énormément d'avance par rapport à nous!

alors certes il ya certaines idées notamment venant des politiques suisses avec lesquelles je ne suis pas d'accord mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les autres aspects de votre pays!

En effet....c'est cette mentalité avec laquelle j'ai beaucoup de mal. Les Suisses sont devenux trop racistes à mon goût :no: Et y'a pas que les politiciens malheureusement.

Enfin, y'a toujours des petits soucis partout en même temps! :)

Quand à ta revue Suisse...je ne vois ce que s'est :scratch: C'est peut-être moins connu ici! lol! C'est rigolo ce que tu dis sur l'évolution. Vu de l'intérieur, je ne vois pas ça de cette façon. C'est intéressant. Je vais essayé d'être plus observatrice.
Babel
Poulain vaillant

Messagede marine17 le Mer Jan 12, 2011 6:15 pm

la revue s'appelle tout simplement "environnement".elle est éditée par l'office fédéral de l'environnement (OFEV). Il suffit d"aller sur leur site et de s'inscrire. c'est totalement gratuit et même pour nous francais! Ou alors on peut le télécharger sur leur site (ça évite le papier).

Par exemple dans le dernier numéro il y avait un petit article sur l'utilisation des énergies propres dans une prison suisse qui souhaite devenir totalement indépendante à ce sujet ou par exemple un autre article les champs magnétiques générés par les lignes electriques ou les antennes (apparement la suisse est assez en avance à ce sujet!)

Moi j'aime bien cette possibilité de découvrir d'autres politiques et justement de comparer avec celles faites en France!
marine17

Messagede Babel le Mer Jan 12, 2011 6:38 pm

marine17 a écrit:la revue s'appelle tout simplement "environnement".elle est éditée par l'office fédéral de l'environnement (OFEV). Il suffit d"aller sur leur site et de s'inscrire. c'est totalement gratuit et même pour nous francais! Ou alors on peut le télécharger sur leur site (ça évite le papier).

Par exemple dans le dernier numéro il y avait un petit article sur l'utilisation des énergies propres dans une prison suisse qui souhaite devenir totalement indépendante à ce sujet ou par exemple un autre article les champs magnétiques générés par les lignes electriques ou les antennes (apparement la suisse est assez en avance à ce sujet!)

Moi j'aime bien cette possibilité de découvrir d'autres politiques et justement de comparer avec celles faites en France!

Ah, ben merci bien pour l'info. Vais aller voir ça de suite :wink:
Babel
Poulain vaillant

Messagede Alchimiste le Mer Jan 12, 2011 8:26 pm

Bienvenue Babel !
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede lithium le Ven Jan 14, 2011 2:28 pm

:bienvenue:

Et t'es dans quel coin en Suisse? car moi je suis quasi limitrophe...
Ici beaucoup travaillent en Suisse car c'est mieux payé... mais beaucoup moins d'avantages sociaux! que 4 semaines de congés payés par exemple...

l'image que j'ai de la suisse c'est que c'est un pays "propre", vu de l'extérieur tout est nickel! :lol:
et les gens sont très polis et courtois, en voiture ça change vraiment... :wink:

hier je me suis fait du mal j'ai regardé le site internet d'une maison de naissance suisse! :cry:
lithium
Coléoptère du forum

Suivante

Retourner vers Z'êtes qui, vous ?