Boîtes de conservation en verre

Recyclage, meubles, infos...

Modérateur: Kaboom

Boîtes de conservation en verre

Messagede lithium le Lun Jan 24, 2011 5:23 pm

je me plaignais encore ce matin :oops: du peu d'offre dans ce domaine...

comme je vais rarement au supermarché je n'avais pas vu un nouveau produit!
Je les ai vues ce midi et je me suis empressée d'en acheter, les voici, les Luminarc PURE BOX

http://www.luminarc.fr/templates/FicheLigne.aspx?idMarque=U&idPays=FR&idSousUnivers=&idGroupeDeForme=&idSousGroupeDeForme=&idFormeGeometrique=&idCouleur=&idMatiere=&idGroupeDeLigne=&idLigne=1NE&idConcept=

J'avais déjà un "tupper" en verre de la marque Frigoverre mais la contenance était trop grande à mon goût et surtout le verre est très épais ce qui donne donc des boîtes assez lourdes, pas faciles à transporter...

La marque Pyrex en fabrique aussi mais elles ne sont pas hermétiques! Pas terrible pour l'hygiène et pour transporter encore pire!

Les luminarc sont très hermétiques, légères, vont au micro-ondes, lavre-vaisselle et congélateur :D (et d'après la vendeuse ça part comme des petits pains...)

aller, je teste et je reviens vous en parler dans quelques temps... :wink:
Dernière édition par lithium le Mar Jan 25, 2011 10:42 am, édité 1 fois.
lithium
Coléoptère du forum

Re: Boîtes de conservation en verre

Messagede pomme d'api le Lun Jan 24, 2011 8:18 pm

Elles ont l'air superbes ces boîtes!!

Moi souvent pour utiliser du verre je prends les bocaux "le parfait", bon cela dit pour partir au travail c'est peut-être pas super pratique!! :lol: :lol:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede Alchimiste le Lun Jan 24, 2011 9:01 pm

cool !
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede marine17 le Mar Jan 25, 2011 9:14 am

haaa c'est des comme ca que je veux!!j'ai déjà le modele plastique et c absolument génial car ce sont des boites qui ne fuient absolument jamais!!va falloir que j'aille faire un tour dans mon supermarché! :lol:
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede lithium le Mar Jan 25, 2011 11:20 am

alors je retire ce que j'ai dit c'est du made in China!!!! :x
pfff pourtant les autres produits Luminarc sont fabriqués en France, je me suis acheté un service complet de verres à pied à Noël...
je me dis que le bénéfice santé doit être là puisqu'il n'y a dans le verre ni phtalates ni bisphenol A mais bon... ça me gêne quand même!

Ceux de la marque Frigoverre si vous voulez les voir, ils sont là :
http://www.bormioliroccocasa.com/fr/prodotti/conservazione.jsp?pagina=1&
j'en trouve au Leclerc et Aldi parfois ( et Casa aussi!) : très costauds! je pense en acheter d'autres pour stocker les denrées dans ma cuisine car pour l'instant tout ou presque est dans des boîtes plastiques... et ceux-là sont fabriqués en Italie! :)

sinon pour les bébés/bambins, jolie-maman a trouvé au Cora des assiettes/bols en plastique mais sans bisphenol A!
Et en plus fabriqués dans le Jura, top! :D Les voici :
http://www.plastorex.com/

voilà c'était mon petit tour d'horizon du marché, si vous en trouvez d'autres je suis preneuse!

(et pour les bocaux Le Parfait, effectivement niveau ergonomie et poids pour trimballer au boulot, pas facile! :wink: )
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Mar Jan 25, 2011 11:31 am

coucou
attention a plastorex, il font beaucoup de melaminé et le mélaminé c'est très très mauvais! par contre ce qui est en co-polyester ou pp pas de problème, ça va !
sinon pour les enfants on peut aussi donner des assiettes et bol en céramique ou en verre. Et pour ceux qui balancent tout, il y a le bois.
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Mar Jan 25, 2011 11:35 am

voilà ceux qui balancent tout, tu as tout compris! :lol:

c'est quoi le souci avec le mélaminé?
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Mar Jan 25, 2011 12:20 pm

et bien déjà rien que la définition ça fait peur :

Code: Tout sélectionner
La mélamine, de nom chimique 1,3,5-triazine-2,4,6-triamine, est parfois dénommée cyanuramide ou cyanurotriamine. Sa formule brute est C3H6N6.
Les « résines mélamine-formaldéhyde » ou « mélamine-formol » (sigle MF) sont appelées « mélamine » dans le langage courant. Elles font partie de la famille des aminoplastes qui regroupe des résines thermodurcissables aminées, issues d'un comonomère tel l'urée ou la mélamine, parfois le thiocarbamide, le cyanamide hydrogène ou le dicyandiamide ; le second comonomère étant le formaldéhyde.

Et par exemple le scandale du lait frelaté chinois c'était à cause de particule de melamine présentent dans le lait idem pour le scandale sur les bonbons et autre soja...

Et sinon :
Code: Tout sélectionner
La toxicité létale de la mélamine est faible, proche de celle du sel de cuisine. Elle est évaluée par l'indicateur DL50 qui représente la masse de substance nécessaire (= Dose Létale) pour tuer 50% d'une population animale après ingestion. Elle s'exprime en mg de substance active par kilogramme d'animal. Chez le rat, le DL50 de la mélamine est de l'ordre de 3000 mg/kg .Néanmoins, sa toxicité à la suite d'exposition chronique est importante. En particulier, on observe à la suite d'ingestion répétée de mélamine une chute de la fertilité ainsi que de sérieuses complications rénales, notamment par la formation de calculs rénaux
.

Bref que du bonheur!
En plus les articles en mélamines ne peuvent pas être chauffés, auquel cas des cloques se forment et l'enfant ingère des particules en même temps que sa soupe. Et si les fabricants indique bien que ce ne doit pas être chauffé à mon avis c'est bien qu'ils savent que c'est toxique...
Alors je ne peux pas dire que les enfants ingère de la melamine avec leurs assiettes dans le cadre d'un usage classique, mais je ne prendrai pas le risque d'en avoir chez moi...
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
celine59
Sauvez Willy !

Messagede pomme d'api le Mar Jan 25, 2011 1:47 pm

:afraid:
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Messagede lithium le Mar Jan 25, 2011 1:52 pm

:sick:

ouf ce qu'on a de chez plastorex c'est du PP...

mais du coup je pense à une tasse qu'on nous a offerte, sans marque, sans aucune indication, c'est sûrement du mélaminé????
je crois qu'elle va aller direct à la poubelle!!!! :afraid:
(même si bien sûr on n'a jamais rien chauffé dedans! juste pour boire de l'eau)
lithium
Coléoptère du forum

Messagede marine17 le Mar Jan 25, 2011 5:18 pm

la jette pas ta tasse: moi je les utilisent en porte crayon sur le bureau!certes c moins esthétique qu'un ensemble porte crayon+ sous main et tt le tralala de la même couleur mais ca permet de recycler!

la mélamine c'est un perturbateur endocrinien, faut pas rigoler avec ce produit!

ca fait notamment pousser les seins chez les bébés (en chine il y a des petites filles de 10-12 mois qui développent déjà un peu de poitrine et ca a été prouvé que ct a cause de la mélamine qui avait été mise dans le lait en poudre...) et d'autres choses pas sympas du tout!
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede lithium le Mar Jan 25, 2011 5:48 pm

non mais elle est vraiment moche en plus... :no:
bon la miss l'aime bien parce qu'il y a des canards dessus alors elle nous les montre et se bouche le nez pour faire le canard... :lol:
lithium
Coléoptère du forum

Messagede celine59 le Mer Jan 26, 2011 10:33 am

sinon tu peux la garder pour jouer dans le sable aussi.
celine59
Sauvez Willy !

Messagede celine59 le Mer Jan 26, 2011 10:33 am

evite le bain par contre car avec l'eau chaude...
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lithium le Jeu Jan 27, 2011 11:01 am

alors le sable... on a bien un bac à sable avec du sable smoby mais pas moyen qu'elle joue dedans elle y est allergique!!!
ça lui fait de grosses irritations sur tous les endroits du corps où elle a été en contact avec... :(
je sais pas quel saleté de produit ils ont mis dedans mais :x
lithium
Coléoptère du forum

Suivante

Retourner vers Divers