qui fabrique ses produits ménagers

Astuces, linge, produits d'entretien tout faits ou fait maison...

fabriquez vous vos produits ménagers ?

oui
22
35%
ca dépend
22
35%
non
18
29%

Nombre total de votes : 62

qui fabrique ses produits ménagers

Messagede kris le Mar Nov 07, 2006 2:32 pm

voilà un petit sondage. n'hésitez pas à me laisser vos impressions sur vos fabrication maison ou sur vos produits achetés.
Vous plaisent-ils ? sont-ils satisfaisants ?
kris
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Airane le Mar Nov 07, 2006 2:56 pm

je ne les fabrique pas (encore)

J'ai téléchargé le guide sur le blog de Raffa et petit à petit j'achète les produits qui me manquent pour passer à la fabrication dès que j'aurais fini les produits achetés.
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede mayabelle le Mar Nov 07, 2006 3:17 pm

Moi aussi je vais m'y mettre..;dans 15 jours, là avec le baptème j'ai rien de temps de faire.
mayabelle
Appelez moi Maîtresse !

Messagede kryslys le Mer Nov 08, 2006 10:50 am

pour l'instant je fais le multiusage, le liquide vaisselle, le produit nettoyant wc
mes impressions:
le liquide vaisselle: ben niveau efficacité, je vois pas la différence avec un produit vaisselle pur, ça lave aussi bien c'est juste plus liquide donc on a tendance à en mettre un peu plus, faut faire gaffe

le multiusage j'adore!
je l'ai mis dans un brumisateur, je l'utilise pour toutes les surfaces (aussi bien le plan de travail de la cuisine que la tablette de la chaise haute)
un coup de brumisateur, 1 coup d'éponge, c'est propre et ça sent bon (le pin)

le nettoyant wc, pas mal non plus, bon surement pas aussi efficace que la javel au niveau aseptisation (ça se dit ? :shock: ), donc je sais aps encore si je vais garder ce produit... :?:

conclusion: ça sent bon le pin quand je fais le ménage, et je trouve que c'est trés agréable de ne plus sentir les produits ménagers bourrés d'odeur de synthèse, voila!
kryslys
Ours mal léché, pas touche!

Messagede kris le Mar Nov 14, 2006 11:53 am

kryslys a écrit:le multiusage j'adore!
je l'ai mis dans un brumisateur, je l'utilise pour toutes les surfaces (aussi bien le plan de travail de la cuisine que la tablette de la chaise haute)
un coup de brumisateur, 1 coup d'éponge, c'est propre et ça sent bon (le pin)

J'ai essayé le multi usage mais je ne sais pas vous mais dès que cela ne mousse pas j'ai le sentiment que ça ne lave pas. C'est peut être bête alors du coup j'ai abandonné au profit d'un produit bio acheté il y a 15 jours.
kris
700! comment ça on me voit trop ?!!!

Messagede Airane le Mar Nov 14, 2006 12:42 pm

kris a écrit:J'ai essayé le multi usage mais je ne sais pas vous mais dès que cela ne mousse pas j'ai le sentiment que ça ne lave pas. C'est peut être bête alors du coup j'ai abandonné au profit d'un produit bio acheté il y a 15 jours.

C'est vrai que j'ai souvent ce sentiment face à un produit qui ne mousse pas : "ça n'est pas efficace".

Mais je me rappelle alors avoir vu en chimie que la mousse n'était pas signe d'action nettoyante, j'en avais entendu aussi parler dans une émission "scientifique"
A la limite, ça peut être considéré comme signe de propreté car je crois que les molécules de savon chope l'eau et l'air pour former la mousse quand il n'y a plus de saleté pour s'y accrocher.

On le voit bien avec le shampoing : on en met en général beaucoup trop parce qu'on veut que ça mousse, alors qu'il n'y en a pas besoin pour laver. Chez le coiffeur, j'ai jamais vu beaucoup de mousse d'ailleurs.

Enfin, si quelqu'un a des infos un peu plus précises et assurées que moi, je prends. Peut-être que je dis des couneries en fait et je le sais même pas :scratch: :oops:

Pour le moment, je continue d'essayer de ne pas me fier à la mousse pour doser juste.
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede just do it le Mar Nov 21, 2006 6:35 pm

le site de raffa, j'adore et j'ai adopté
je fais tous ses produits et je jongle avec les huiles essentielles selon mon humeur et mon objectif
je fais aussi mon savon
pour le shampoo, j'attends d'avoir des feuilles de menthe pour compléter la recette et j'essaye
pour les dessous de bras, jé une transpiration assez importante et je galérai avec plusieurs déo depuis longtps
maintenant j'utilise Déoroche acheté chez nature et découverte : c'est une pierre que l'on utilise après la douche ou avec un peu d'eau mis vite fait sous les aisselles pour les humidifier et on frotte 20 fois sous les aisselles. C'est 100% efficace et complétement naturel. Je précise que je l'ai utilisé dès que je suis tombée enceinte et allaitant tjrs mon fils de 1 an et étant satisfaite du produit, j'ai adopté.
+ de dépense dans les déo et autres trucs chimiques...et aucun torticoli puisque je n'ai + à lire et relire entre les lignes pour vérifier les compo du produit surtout pour les femmes enceintes et allaitantes, c'est la galère !
Pour la mousse que fait ou ne fait pas certains produits, je n'y pense + maintenant. Je fais même ma vaisselle avec des cristaux de soude uniquement et un filet de vinaigre dans mon eau de rincage. Allez, courage les filles...et les hommes aussi : sans mousse, ça lave aussi, c'est juste psychologique la mousse. On a l'impression que sans ça ne lave pas mais on a tout faux. Logique, c'est pas la mousse qui nettoie, sinon, ça se saurait depuis le tps
just do it
Jeune faon

Messagede teddipearl le Mar Jan 16, 2007 8:41 pm

Coucou....

je peux pas répondre à la question... vu que je vais m'y mettre... j'ai déjà certaines HE, le vinaigre et le bicarbonate de soude... :P et surtout des produits d'entretien à finir... Ecoever et Arbre Vert :wink:
par contre .. pour just do it.. il me semble que deoroche ne soit pas 100 % naturelle contrairement à ce qu'ils vantent.. car elle est composé d'ammonium d'alum..
La pierre d'alun d'ammonium est fabriquée par les industries chimiques asiatiques avec du sel d'ammonium obtenu par synthèse.
La naturelle est celle à base de potassium d'alum...
La pierre d'alun de potassium est à base d'alunite naturelle extraite de mines.

Bon c sûr que ce soit une pierre d'alum ammonium ou potassium.... c'est toujours mieux qu'un déo... classique avec des parabens & co et chlorohydrate d'aluminium...
teddipearl
Tigre entêté

Messagede Audwey le Mar Jan 16, 2007 9:04 pm

Moi je m'y suis pas encore mise, difficile quand on est pas chez soi!! On verra plus tard peut etre!!
pourquoi les moutons ne rétrecissent pas quand il pleut??
http://www.animals-superstars.com/photo-211959.html
Image
Audwey
la pie pipelette

Messagede just do it le Jeu Jan 18, 2007 2:14 pm

alors, mon déoroche, il est pas 100% naturel :cry:
étant enceinte de nouveau, y aurait-il alors un déo 100% naturel ?
Ceux qui voudront me répondre : "ne rien mettre" s'abstenir
merci de vos réponses
just do it
Jeune faon

Messagede bblinou83 le Jeu Jan 18, 2007 3:03 pm

pour ma part, pour nettoyer la table, j'utilise un produit d'entretien que j'ai fait moi même. J'utilise des noix de lavage pour la lessive et ensuite, on peux les récuperer pour faire de l'engrais naturel pour le jardin.
Pour le produit d'entretien, il suffit de mettre les noix après usage dans une casserole avec de l'eau et de faire bouillir pendant 15 minutes. Ca n'a pas vraiment d'odeur, donc on peux ajouter des HE pour embaumer un peu.

sinon, un bon moyen pour laver, l'huile de coude.
Exemple, pour détacher les vêtements, savon de marseille+brosse.
pour récurer l'inox, vinaigre+éponge...
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede teddipearl le Jeu Jan 18, 2007 9:13 pm

just do it a écrit:alors, mon déoroche, il est pas 100% naturel :cry:
étant enceinte de nouveau, y aurait-il alors un déo 100% naturel ?
Ceux qui voudront me répondre : "ne rien mettre" s'abstenir
merci de vos réponses

j'ai vu plein de personnes qui l'avaient acheté dans un mag bio où on leur avait assuré que c'était naturel... et pourtant.. on peut lire que l'ammonium d'alun est pas top...
on peut trouver d'autre pierre d'alum potassium d'alun

http://www.chamarrel.com/index.php?page=29&lg=1
(celle que j'ai ....)
http://www.karawan.fr/boutique/gestes+du+hammam

http://www.alterafrica.com/PBCPPlayer.asp?ID=93122

Voici quelques liens ...... :wink:
teddipearl
Tigre entêté

Messagede couic-couic le Jeu Jan 18, 2007 9:30 pm

Pour le déo j'utilise celui de chez Sanoflore: un vrai bonheur!!!

Mon chéri est à la pierre d'alun (contraint et forcé :oops: )
30 ans, maman de Sidonie, née le 27 avril 2005, et de Célie, née le 7 janvier 2008...
http://couicdom.canalblog.com/
couic-couic
Gazelle sautillante

produits d'entretien

Messagede Raphaelle le Mer Avr 18, 2007 11:20 am

Salut à tous et toutes!
Moi, je fais ma lessive avec la recette de raffa et je vais m'y mettre pour les autres produits. J'ai totalement adopté le site, il est génial! :wow:
Pour la pierre d'Alun, je vous conseille d'en acheter dans les épiceries arabes ou exotiques, ou bien dans les marchés disposant d'un stand de produits exotiques si vous avez la chance d'être dans une grande ville cosmopolite! C'est là, que vous trouverez la vraie pierre d'Alun, que les arabes utilisent comme aseptisant aussi bien pour les aisselles que pour le visage (après le rasage pour les zoms). Et ça coûte ketchi! Moi, je l'ai payé 80 centimes il y a 3 ans au moins!
Dis-moi linou, combien de noix et combien d'eau mets-tu pour ton produit d'entretien? Et c'est pour le sol ou c'est multi-usage?
A + tout le monde!
Bises,
B-) Raphaelle
Raphaelle
Gentil Poussin

Messagede bblinou83 le Mer Avr 18, 2007 1:37 pm

raphaelle, c'est approximatif mes dosages: je dois prendre 1/2 bocal de noix de lavage. Je les stocke dans un bocal en verre pour conserve d'1L.
Et pour l'eau, je dois en mettre 1/2l àpeu près, il me semble! :shock:

Je l'utilise pour me laver les mains et surtout pour nettoyer la table, les chaises et les transats du jardin. j'ai pas essayer pour le sol. Si quelqu'un a essayé, merci de nous dire si ça lave bien!!!
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Suivante

Retourner vers Côté ménage