Quel champoing choisir? Ne pas se faire avoir

Maquillage, soins du corps...
Venez parler de vos produits tout faits ou à faire, leurs compositions, conseils, expériences, bonnes adresses ...

Modérateur: Airane

Quel champoing choisir? Ne pas se faire avoir

Messagede cokiwe le Jeu Aoû 14, 2014 10:41 am

Bonjour tout le monde, j'ai reçu un bon de réduction pour mademoiselle bio, en commandant des accessoires pour mes animaux sur le net. Le seul truc, il y a tellement de choix niveau champoing que je suis perdue :lol:
J'aurais voulue acheter "DOUCE NATURE Baume démélant à l'huile d'Argan - 250ml", simplement, moi et les étiquettes pour déchiffrer ça fait deux, alors est ce vraiment bio, j'ai les cheveux sec, et qui se cassent, donc j'aimerais un produit de qualité et surtout qui soit doux. Et aussi, amoureuse des animaux et ayant des rats, je refuse les tests sur eux en laboratoires :roll:

Merci d'avance pour vos conseils :)
cokiwe
Petit scarabée

Re: Quel champoing choisir? Ne pas se faire avoir

Messagede Rafflesia le Lun Oct 13, 2014 4:13 pm

Salut,
Pour les cheveux secs, on m'a dit qu'un shampooing Klorane pouvait être adapté, mais en revanche je ne crois pas que ce soit une marque biologique... quelqu'un connaît mieux cette marque que moi ? J'ai lu qu'ils utilisaient des plantes et extraits mais apparemment il y a aussi des ingrédients chimiques...
Avalon Organic ou Melvita sont en revanche certifiés il me semble. Essaye de chercher ces marques peut-être.
Rafflesia
Petit scarabée

Re: Quel champoing choisir? Ne pas se faire avoir

Messagede murakami le Mer Fév 11, 2015 7:58 pm

coucou

Alors je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai même pas eu le temps de me présenter, mais tant pis ^^

Pour les shampoing, étant une ancienne adepte des cosmétiques 100% naturel, je pense pourvoir de te répondre

Alors, déjà pour du shampoing tout prêt il existe la marque " alverde", vendu en Allemagne,, entièrement bio et certifié "vegan" donc non testé sur les animaux. Le prix est de 1.90 euros pour 200ml imbattable !!
Par contre ayant les cheveux gras, il sont trop doux pour moi....

Sinon tu as des bases neutre pour le corps et les cheveux, bio aussi, vendu sur Aroma zone 12 euros le litre. Le principe est simple : un shampoing composé uniquement de produit naturel. En plus, ils moussent ( et oui c'est un luxe dans les savons et shampoings naturel). Pour un meilleurs résultat tu incorpore ce dont tu as besoin comme ingrédient selon ton type de cheveux ( ex : protéine de soie, huile essentielle, zinc....).

Une autre alternative dont j'ai moi même été adepte pendant des années :

Les poudre ayurvédiques :
- shikakai
-amla
-brahmi

ou autre poudre
- Henne ( et oui moi je me lavais les cheveux avec le henné)

Il s'agit de poudre composé d'écorce d'arbre et de plantes donc le principe . Si tu veux, les shampoing traditionnels lavent tes cheveux pas principes chimiques : on dissous le gras de tes cheveux. Les poudres elles lavent tes cheveux avec un principes mécaniques : elles absorbent le sébum. J'en suis mordue. Plus de problme de cheveux gras ni de chute de cheveux depuis que je les utilise. DE vrais médicaments à cheveux ^^

Voili voulou

Bisous
murakami
Nouvel(le) arrivant(e)

Retourner vers Cosmétiques