Pour les dérapages

Venez discuter de que vous voulez qui ne concerne pas le bio !

Modérateurs: Airane, kris, Kaboom

Re: Pour les dérapages

Messagede Klr le Lun Fév 08, 2010 10:55 am

Coucou les filles, coucou danielle :) Oui c'est fort possible que ce soit ça pour mon zhom. Il allait mieux et hier soir on était invité au resto. se sentant bien, il a abusé... et ce matin bingo, de nouveau malade...

Samedi on a eu une petite prise de bec à cause de ça d'ailleurs. J'ai fait tout le ménage, il se reposait, pas de problème je comprends. J'avais assez mal au dos mais bon, faut bien nettoyer. Je finis mon ménage et une fois que tout est rangé, je le vois s'étirer tranquillement et commencer à bouger comme si l'heure du repos était terminée. Et là je vois le truc arriver gros comme un airbus... Je l'ai regardé et je lui ai dit que si là tout de suite il me sortait qu'il se sentait mieux et qu'il descendait bricoler sa moto je le crucifiais sur place. Pcq qu'on soit malade et qu'on se repose au chaud, ça me parait tout à fait normal. Mais qu'on se sente malade qd il faut faire qqch d'embêtant et qu'on pète le feu pour faire qqch de sympa, ça j'aime pas :humhum: . Et le pire c'est qu'au départ il envisageait quand même de faire une sortie moto le dimanche alors qu'il était à l'article de la mort... Je dis plus rien mais je sature :x
Klr
A croire que je suis payé(e) pour poster

Messagede lithium le Lun Fév 08, 2010 11:20 am

bonne semaine à toutes!
ici je suis en vacances... enfin je ne vais pas travailler plutôt! :lol:
car la miss est à la crèche et je dois faire les cartons en prévision du déménagement pfff
ça me gêne vraiment de la mettre à la crèche alors que je suis là mais sinon je n'avancerai pas! :cry:
enfin elle va quand même faire des journées bien plus courtes...

on a eu quelques soucis ce WE et même la semaine dernière : elle ne digère pas la purée de carottes maison!!! c'est un comble car les petits pots passent super et la purée de la crèche aussi mais le cuisto la fait avec des surgelés ce serait moins fort???
du coup la nuit qui suit la purée maison, réveil à 4h car coliques... :(

Klr je vois bien le pb... j'aurais dit pareil!
lithium
Marsupilami fou

Messagede Klr le Lun Fév 08, 2010 11:57 am

J'avais vu un reportage dans e=m6 sur les petits pots et ils parlaient des carottes... mais je ne me rappelle plus ce qui était dit. Je regarde parfois l'émission, mais je m'énerve devant la tv systématiquement avec les aberrations qu'ils nous sortent régulièrement... Je ne sais pas si leur avis est fondé (ils me semblent que c'était l'apologie du petit pot), mais y'a peut-être des infos, à vérifier ! Je peux pas visionner la redif du boulot, l'anti-virus bloque tout... Voilà le lien si ça t'intéresse (en espérant que ça marche) :
http://www.m6.fr/emission-em6/video/det ... _bebe.html

J'espère que ta puce ira mieux ! :)
Klr

Messagede lithium le Lun Fév 08, 2010 12:22 pm

ah oui des collègues m'en ont parlé de cette émission (on a plus la télé) :x

enfin quand je vois la composition des bledina! :afraid:
plein de vitamines de synthèse et amidon de maïs, et je parle même pas de la pomme de terre dès 4 mois alors que c'est à partir de 10 normalement!

alors forcément la carotte fraîche bio en purée maison elle a tout conservé donc elle peut faire des dégâts... c'est ce qu'on donne en cas de diarrhée, rien d'étonnant.

d'une manière générale je trouve que cette émission sous couvert de vulgarisation, raconte beaucoup de bêtises...
lithium
Marsupilami fou

Messagede celine59 le Lun Fév 08, 2010 2:24 pm

moi j'ai pas vu donc je sais pas.
Par contre c'est quand meme etonnant pour les carottes. Je me souviens pas que mon grand avait eu des problemes avec. Ca peut pas etre autre chose? Bon en tout cas j'espere que ca va mieux!
http://www.lespetitsterriens.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
A partir d'ici plus de palier....

Messagede Klr le Lun Fév 08, 2010 2:46 pm

beloma8 a écrit:d'une manière générale je trouve que cette émission sous couvert de vulgarisation, raconte beaucoup de bêtises...

Oui voilà, c'est pour ça que je m'énerve tout le temps qd je regarde. Ils sortent tellement d'énormités que ça me rend dingue.

Ta puce va mieux aujourd'hui ?
Klr

Messagede lithium le Lun Fév 08, 2010 3:15 pm

d'après ma mère la carotte nous faisait aussi un effet à mes frères et moi mais c'était temporaire... donc à retenter plus tard!
mais je suis sûre que c'est ça, on a éliminé tout le reste... et comme elle était/est sensible aussi aux PLV, je pense que son estomac est un peu sensible...
m'enfin entre une nuit de 12h samedi et une nuit de 5h cette nuit je sais ce que je préfère! :D
surtout qu'hier soir elle n'a pas eu assez avec les tétées il a fallu que je lui donne 90ml en complément de lait maternel, je n'ai pas compris... :? on s'est donc endormies à 23h30... je marche au radar là!

sinon j'ai enfin trouvé des petits pots BIO corrects!
les bledina vraiment bof alors, les babybio un peu mieux, les Hipp aussi mais peu de variété en magasin et là je suis tombée sur des bjorg : il n'y a que le légume et le jus de cuisson!!! :)
comme si c'était de la purée maison pas de PDT ajoutée ou autre vitamine de synthèse!
c'est quand même pas si compliqué...

du coup j'ai acheté des légumes et fruits que je ne ferai pas car assez rares ou pas de saison : reine-claude, coing, courge, petits-pois, pour pouvoir varier un peu parce que là en fin d'hiver, y'a pas grand chose sur les étals!
lithium
Marsupilami fou

Messagede c1dyx le Lun Fév 08, 2010 4:31 pm

aie aie aie beloma, dommage pour les carottes :(
klr, les mecs sont vraiment incroyable ! :mur: mais bon, qu'est ce qu'on ferait sans eux :amoureux:
chez nous, petit week-end bien chargé mais sympa : hier on a reçu ma famille à manger, et comme j'adore cuisiner, eh ben je fais pas les choses à moitié :oops:. J'ai cuisiné tout le samedi aprem, et fini le dimanche midi juste avant qu'ils arrivent. Et en plus j'ai réussi à parler des fruits et légumes bio et de saison sans passer pour une andouille. Ma mère et ma tante, même si elles avouent ne pas s'y tenir, sont bien d'accord sur le fait que manger des tomates et des courgettes en hiver n'est pas du tout naturel... :) un petit pas pour le bio, un grand pas pour c1dyx :youpi:
c1dyx
Baleine supersonique

Messagede Alchimiste le Lun Fév 08, 2010 9:09 pm

Coucou tout le monde
un ptit coucou en vitesse mais promis je serai plus là en fin de semaine ;)

c1dyx a écrit:aie aie aie beloma, dommage pour les carottes :(
klr, les mecs sont vraiment incroyable ! :mur: mais bon, qu'est ce qu'on ferait sans eux :amoureux:

Peux pas dire mieux ;)

c1dyx a écrit:un petit pas pour le bio, un grand pas pour c1dyx :youpi:

GENIAL ! ca doit etre super satisfaisant !!
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede Klr le Mar Fév 09, 2010 7:51 am

C'est génial ça c1dyx ! Arriver à nouer le dialogue c'est un pas énorme.

Bonne journée les filles :D
Klr

Messagede marine17 le Mar Fév 09, 2010 8:24 am

coucou les filles!!!

haa oui les hommes...des catastrophes ambulantes parfois!!!mais c1dyx a raison: qu'est qu'on ferait sans eux!(quoique, y'a des moments où je me dis que certains aspects de la vie de célibataire ne sont pas mal du tout lol!surtout concernant le ménage...)

bonne journée à vous toutes et bon courage!!
marine17

Messagede celine59 le Mar Fév 09, 2010 9:23 am

:lol: :lol: :lol:
salut les filles!
http://www.lespetitsterriens.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
A partir d'ici plus de palier....

Messagede danielle le Mar Fév 09, 2010 1:07 pm

coucou tout le mondeeeeeee :D aujourd'hui pas de boulot donc je vais bien, hehe :D

klr, c clair je te comprends très bien car c du déjà vu pour moi, et moi aussi je pète les plomps, lol :D mais bon, c comme ca, on les aime quand même :lol:
Il va mieux ton zhom au moins :?:
pourquoi suivre la foule si on a la liberté de choisir son propre chemin.....
danielle
Gazelle sautillante

Messagede Klr le Mar Fév 09, 2010 2:09 pm

Oui il va mieux, il a compris les bienfaits de manger moins quand on est pas bien :D
J'ai appliqué une nouvelle technique : je lui conseille quoi faire et s'il ronchonne je lui dis qu'il a qu'à se débrouiller mais que s'il a mal et s'il est pas bien après je veux pas l'entendre. Et du coup c'est efficace :lol:
Et oui je l'aime quand même, mais pas quand il est malade :D
Klr

Messagede Alchimiste le Mar Fév 09, 2010 9:46 pm

Klr a écrit:Et oui je l'aime quand même, mais pas quand il est malade :D

:lol: :lol:

PS: tres bonne methode !
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aire de papotage